Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1811

  • L’ancien DGSE sur la question migratoire : il est méchant, monsieur Brochand !

     

    Pierre Brochand a été administrateur civil. Il est ensuite devenu diplomate, puis a dirigé la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) entre 2002 et 2008. Les mauvaises langues diront que sa connaissance des sujets géopolitiques a un peu vieilli et qu’à 82 ans, il ne sait plus tout à fait de quoi il parle. Les gens penseront bien ce qu’ils veulent : ils n’auront qu’à aller voir ce que dit l’ancien DGSE, qui s’est exprimé à plusieurs reprises sur l’invasion migratoire, ces derniers mois. Statistiques à l’appui, avec un argumentaire solide, Pierre Brochand ne cesse de démontrer la situation effarante, terrifiante même, dans laquelle trente ans de victoire des autres nous ont mis.

    Lire la suite

  • Cesse-t-on d’être une femme quand on est élue RN ? Oui, la preuve par Médine

    « Le rappeur Médine offre à son public d’Agen une piñata à l’effigie d’élus RN, l’extrême droite s’indigne », rapporte BFM TV sur son compte Twitter. Traduisons-les : le rappeur Médine incite son public à frapper de toutes ses forces (c’est le principe de la piñata) l’effigie de deux femmes (Edwige Diaz et Julie Rechagneux, du RN) et un homme (Geoffroy Gary, de Reconquête), nommément cités, dans l’indifférence générale au-delà du cercle de leurs partis respectifs. Précisons (détail inquiétant) que, selon le journal Sud-Ouest, le public s’est exécuté sans barguigner...

    Lire la suite

  • Macron veut que l’UE arrête de suivre les États-Unis, les réactions ne se font pas attendre

    par Sputnik Afrique

    Les propos de Emmanuel Macron sur la dépendance de l’Europe face à Washington ont provoqué une polémique sur la prise de position de certains pays africains vis-à-vis du conflit ukrainien décriée par les Occidentaux.

    Après sa visite en Chine, le président français a déclaré le 9 avril que l’Union européenne (UE) ne devrait pas « être suiviste » vis-à-vis des États-Unis sur le sujet de Taïwan. Cette déclaration a créé un tollé sur la toile.

    « Avons-nous intérêt à une accélération sur le sujet de Taïwan ? Non. La pire des choses serait de penser que nous, Européens, devrions être suivistes sur ce sujet et nous adapter au rythme américain », a déclaré Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Histoire de l’armée italienne (Hubert Heyriès)

    Hubert Heyriès, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paul-Valéry-Montpellier-III, est déjà l’auteur de plusieurs livres ayant trait à des aspects militaires italiens. Son Histoire de l’armée italienne intéressera tous les passionnés d’histoire militaire car, jusqu’ici, il n’existait à ma connaissance aucune synthèse de ce genre disponible en français.

    L’armée italienne a toujours souffert d’une image négative. L’armée du duc de Savoie, sous l’Ancien Régime, n’avait-elle pas l’habitude de commencer la guerre dans un camp et de la finir dans un autre ? L’Italie, par surcroît, entra en guerre en 1915 contre ses anciens alliés de la Triplice et récidiva en 1943, en basculant dans le camp anglo-américain, luttant contre l’Allemagne après avoir combattu à ses côtés depuis 1940. D’autres méprisent le soldat italien, accusé d’être un mauvais combattant. Ce livre vient nuancer cette légende noire.

    Lire la suite

  • Polémique à la mairie de Toulouse : Les non-catholiques peuvent bénéficier jusqu’à 6 jours de congés payés supplémentaires. Un syndicat proteste.

    Toulouse : ces congés religieux qui font polémique au Capitole

    Sur le papier, en plus des fêtes fériées, les agents de traditions religieuses juives, musulmanes ou bouddhistes ont droit à plus de congés que les autres, s’ils demandent des autorisations d’absences rémunérées.

    Les statuts de la fonction publique prévoient pour les agents territoriaux une autorisation d’absence payée pour les fêtes religieuses. Mais quid de celles qui sont des jours déjà fériés ? Un syndicat municipal dénonce une inégalité de traitement entre les diverses confessions religieuses.

    Lire la suite

  • Coup de projecteur sur une structure militante locale: « Tenesoun », la Provence identitaire !

     

    Rencontre avec les jeunes militants identitaires du mouvement “Tenesoun”. Une interview réalisée par Le nouveau Présent.

    Quelle est la date de fondation de votre mouvement et quelles raisons vous ont poussé à lancer cette initiative ?

    Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre invitation. Une presse représentative de nos idées est essentielle, et le terrain sur lequel elle évolue est pavé de défis à surmonter.

    Concernant notre mouvement, celui-ci a vu le jour au sein d’une bande de camarades aixois en 2019. Les motivations qui nous ont poussés à fonder notre association s’établissent sur deux axes : le premier, le constat de l’avancée de l’ensemble des maux que notre famille politique dénonce. L’immigration de remplacement, l’ensauvagement du libéralisme ou l’individualisme-roi sont des phénomènes dont les manifestations apparentes se sont intensifiées au cours des dernières années. Cette intensification de l’activité de nos adversaires appelaient naturellement à une riposte du même ordre : politique – mais aussi communautaire et culturelle.

    Lire la suite

  • Cette extrême gauche violente que Libération protège

    Le contre-feu malhabile de Libération pourrait faire sourire s’ils n’était scandaleux. Ces derniers jours ont montré, notamment à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), l’usage débridé de la violence et du sabotage par l’extrême-gauche, soutenue par le quotidien. Les Insoumis ont même invité le théoricien suédois Andreas Malm à exposer dernièrement à Paris son usage de la force pour fragiliser le système. Or le journal militant s’essaie à nouveau, ce mercredi, à réécrire le réel comme au temps des propagandes à gros sabots. Libé titre en une sur « les menaces terroristes de l’ultra-droite », en grattant des fonds de tiroirs.

    Lire la suite

  • Crise du mélenchonisme

    230405

    À l'aube de ce 5 avril, à cinq heures et demie du matin "Le Monde" titrait, sans doute avec quelque raison : "la Nupes de nouveau secouée par les tensions internes". La rédaction croyait utile de corriger le tir un peu plus tard : la coalition de la gauche et de l'extrême gauche était diagnostiquée, à 9 h 51, comme "minée par des divisions de plus en plus évidentes".

    Tout semblait pourtant avoir bien commencé, la veille, 4 avril.

    Lire la suite

  • Reportage-bidon de France2 sur Callac : la réaction de Catherine Blein, alors présidente des Amis de Callac et de ses environs

    0.jpg
    Communiqué de Catherine Blein :
    On connaît bien les tendances gauchistes d'Elise Lucet et je ne m'attendais pas à une présentation équitable de la bataille de Callac.
    Mais là, on a atteint des sommets dans la manipulation !
    J'avais, avec la journaliste Julie Benzoni, enregistré deux heures d'entretien posé, sérieux, au cours duquel j'exposais les raisons profondes et tout à fait respectables de notre opposition au projet Horizon. Pas une seule seconde de ces heures d'entretien n'a été diffusée. 

    Lire la suite