Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1809

  • Mourir pour Kiev et l’Amérique ? Vers la guerre totale et nucléaire

    shutterstock_1116986744_800.png

    Marc Rousset

    Le 14 janvier 2023 est une date qui représente un tournant dans la guerre en Ukraine, les forces Wagner s’étant emparée de la ville de Soledar, ce qui pourrait entraîner une vaste offensive vers l’Ouest. Depuis lors, les Russes ont enregistré victoire sur victoire tout au long de la ligne de front. La Russie s’attaque maintenant d’une façon concomitante à douze points sensibles dont Vougledar, ville de 15 000 habitants à proximité de Donetz ; Moscou cherche à disperser les forces ukrainiennes afin de créer les conditions d’une offensive décisive. Face à l’échec de plus en plus visible de l’OTAN, les Européens atlantistes se déchaînent et n’ont trouvé rien de mieux que de fournir des chars lourds et des avions américains F16 à l’Ukraine, la course aux armements prenant un rythme effréné !

    Lire la suite

  • La police s’attend à une mobilisation sans précédent ce 31 janvier

    Selon les analystes du Ministère de l’Intérieur, entre 1 et 1,2 million de personnes devraient descendre dans les rues de France pour protester contre le projet de réforme des retraites ce mardi. 11.000 membres des forces de l’ordre seront déployés pour tenter d’encadrer la colère populaire, dont 4.000 sur Paris.

    Les préfectures de police redoutent une mobilisation sans précédent avec de gros rassemblements régionaux à Toulouse, Marseille, Montpellier, Lyon,  Grenoble, Nantes et Rennes.

    Lire la suite

  • Ramzan Kadyrov : Les masques sont tombés

    Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a souligné à juste titre la caractéristique clé de la confrontation cognitive : l’Occident s’est amené à un état où il est très difficile de lui reprocher quoi que ce soit de compréhensible pour les gens normaux.

    Selon lui :

    « Les masques sont tombés.

    Maintenant, il ne fait plus aucun doute que presque tous les pays européens sont adeptes du satanisme.

    À Copenhague, le Saint Coran a de nouveau été brûlé.

    Le satanisme et le nazisme dans ces pays se cachent maintenant derrière la « liberté d’expression ». Tout comme il y a un siècle, Hitler a été le premier à se cacher derrière la culture d’une race pure et la purification de la société.

    Lire la suite

  • Antibes (06) : Khaled M., déjà condamné 4 fois, agresse sexuellement sa voisine handicapée ; il écope de 2 mois avec sursis

    Khaled M. a été condamné par le tribunal judicaire de Grasse après avoir agressé sexuellement sa voisine à Antibes.

    Malgré ses quatre mentions à son casier judiciaire, dont une pour exhibition sexuelle, Khaled M., 51 ans, natif de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), n’avait plus fait parler de lui depuis 2015.

    Cet ancien gérant d’une sandwicherie, handicapé car borgne de l’œil gauche, avait purgé un an de détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire le 2 mars 2021.

    Lire la suite

  • Mythes et violence en politique, la pensée de Georges Sorel

    Mythes et violence en politique, la pensée de Georges Sorel

    Selon Julien Freund, Georges Sorel (1847-1922) est certainement le plus grand théoricien politique français du XXe siècle.

    Toutefois, sa pensée n’est pas celle d’un système articulé autour de notions claires comme cela pouvait l’être pour l’un de ses maîtres que fut Marx. Elle est, au contraire, l’association de plusieurs concepts (critique de la démocratie, décadence, généalogie de l’action et du mythe) dont les révolutionnaires, ou les conservateurs, peuvent tour à tour se réclamer.

    Bien au-delà du vrai et le faux, du bien et le mal, ou du juste et de l’injuste, la pensée de Sorel se révèle d’une incroyable fécondité. Ce défenseur de la noblesse et du courage est plus que jamais un penseur sur lequel nous devrons compter pour nos prochaines luttes.

    https://institut-iliade.com/mythes-et-violence-en-politique-la-pensee-de-georges-sorel/

  • Bruno Le Maire veut faire baisser la dette avec un déficit de moins de 3 % ! Mon Bruno… cours de rattrapage

    fou-rire.jpg

    Notre Bruno Le Maire c’est une vedette.

    Franchement, nous ne l’aurions pas ce serait d’un ennui mortel l’économie dans ce pays.

    Bruno est inquiet et déterminé d’après le journal le Monde (source ici qui cite le JDD) qui, très sympathique et serviable nous transmet la pensée fulgurante de notre ministre en chef des sous en oubliant un léger regard critique et distancié sur les propos tenus.

    « Bruno Le Maire annonce des « réductions significatives » de dépenses dans le budget de l’Etat en 2024 »

    C’est le titre de cet article du Monde qui poursuit:

    « Dans une interview au « JDD », le ministre de l’économie chiffre à « 60 à 70 milliards d’euros supplémentaires par an » la réussite de la transition énergétique engagée par la France.

    Lire la suite

  • Cette étrange notion de « parti de gouvernement », par Maxime Tandonnet

    La notion est à la mode. Dans les échanges professionnels ou privés, dans la presse il est fréquemment question de « parti de gouvernement ». En principe, le parti politique est un outil de la démocratie prévu par la Constitution. Il a pour mission de préparer un projet et de soutenir des candidats en vue de gagner les élections, de s’opposer le cas échéant et d’exercer le pouvoir. Il concourt à l’exercice du suffrage universel. A cette fin, il dispose de financements publics.

    Lire la suite

  • « Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !!». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine, dans le JT du grenier je vous propose une nouvelle réflexion très subversive.

    Comment devient-on riche ? Comment devient-on pauvre ?

    La question peut sembler anodine et pourtant, si l’on devient riche, l’on devient pauvre aussi. Devenir pauvre est-il plus facile que de devenir riche ?

    Peut-il y avoir des différences de valeurs entre êtres humains ? Comment l’égalité peut-elle être comprise ? Est-ce que les différences de richesses sont insupportables ou sont-elles acceptables ?

    Lire la suite

  • [La Chronique Agora] La débâcle du plafond de la dette : Une guerre perdue d’avance de plus, comme toutes les autres menées par les gouvernements de nations en déclin…

    [La Chronique Agora] La débâcle du plafond de la dette : Une guerre perdue d’avance de plus, comme toutes les autres menées par les gouvernements de nations en déclin…

    La semaine dernière, nous étions dans le Poitou pour visiter la maison que nous y possédons depuis maintenant plus d’un quart de siècle. C’est encore, hélas, un chantier en cours… fonctionnel, habitable… mais loin d’être confortable.

    Pendant notre séjour, nous avons rendu visite à une voisine vive et intelligente. Une femme séduisante d’environ notre âge (née en 1947) ; elle avait beaucoup à dire.

    La science infuse

    Pour commencer :

    « Je ne peux même pas en parler à ma famille. Soit ils se sentent offensés… soit ils pensent que je suis folle. Ils ont été formés par une génération de soixante-huitards. Ils croient toutes ces choses – que la planète est en danger… que nous devrions tous être obligés de nous faire vacciner… que le gouvernement peut dépenser autant d’argent qu’il le souhaite… que ceux d’entre nous qui doutent de ces choses… ou qui ont un quelconque sens de la tradition, des manières et des coutumes… ne font qu’entraver le progrès… et que nous devrions toujours suivre ‘la Science’, comme les élites la perçoivent, bien sûr…

    Lire la suite