l'information nationaliste - Page 201
-
Persécutions contre la Parti de la France
Ce jeudi 3 octobre, Thomas Joly, Pierre-Nicolas Nups, Maxime Morlon, Alexandre Hinger et Thomas Petit étaient convoqués dans plusieurs gendarmeries suite à une enquête, diligentée par le Parquet de Nancy, en rapport avec l'affiche du Parti de la France « Donnons un avenir aux enfants blancs ». -
[SATIRE A VUE] Vol au-dessus d’un nid d’Hidalgo
-
COLBERT : le génie économique derrière LOUIS XIV
-
Alerte. 36 ports américains bloqués. Désorganisation du transport maritime mondial. La grève à 5 milliards par jour.
Octobre Rose ? Non, Octobre Rouge !
Les conséquences de la grève des dockers américains peut avoir des conséquences redoutables sur l’ensemble du trafic mondial car les Etats-Unis sont un “hub” majeur.
A cela s’ajoute déjà les perturbations liées à la guerre au Proche-Orient et au passage plus que délicat de la Mer Rouge par les navires de commerce qui font le grand tour dans la grande majorité des cas désormais.
A cela s’ajoute également les rumeurs des plus insistantes de riposte israéliennes notamment sur les capacités pétrolières iraniennes qui représentent 4 % de la production mondiale ce qui est suffisant pour tendre les approvisionnements mondiaux et c’est sans parler d’un éventuel emballement du conflit.
-
Chute d’Ugledar : le plan d’exil de Zelensky
par SaneVox
-
La Seyne (83) : Cécilia, 30 ans, victime d’une tentative de viol par deux « maghrébins » alors qu’elle était à vélo ; elle fait fuir ses agresseurs avec des gestes de self-défense
Cécilia, une jeune femme de 30 ans et mère de quatre enfants, a été violemment agressée par deux individus, mardi après-midi, dans la forêt de Janas à La Seyne. Elle témoigne.
Le visage tuméfié et des douleurs dans tout le corps, Cécilia est encore sous le choc. “J’étais toute seule, à vélo. J’avais les écouteurs dans les oreilles et je n’ai pas entendu que quelqu’un arrivait. C’est à ce moment-là que j’ai reçu des coups de matraque dans la jambe, raconte cette amatrice de VTT, qui a aussi pratiqué les arts martiaux, en compétition, pendant sa jeunesse. J’ai mis un coup de coude dans le nez de celui qui était derrière moi”.
-
Le Mans, Brest, Caen : l’immigration augmente de 100 % en 15 ans
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Monsieur Bricolage
L’éditorial de François Marcilhac
Un discours indigent pour un moment historique : voilà résumée la prestation à laquelle s’est livré ce mardi 1er octobre le Premier ministre.
-
Comment le joug tataro-mongol a-t-il causé la formation de l’État russe ?
par Gueorgui Manaïev.
Il est faux de penser que les Tataro-Mongols ont envahi la Russie en tant qu’État unique, car cet État ne s’est en réalité formé qu’en réponse à cette invasion, pour y résister et la renverser. Comment cette menace venue d’Asie a-t-elle donc paradoxalement permis à Moscou de s’imposer ?
Le prince Iaroslav II de Vladimir a été empoisonné par la femme de Güyük, le khan (chef mongol) des khans. À l’âge de 67 ans, le prince Michel de Tchernigov a été exécuté dans la capitale de la Horde d’or (le plus puissant des khanats mongols) pour avoir refusé de vénérer les idoles mongoles. Le prince Michel III de Vladimir s’est quant à lui fait arracher le cœur dans cette même capitale, selon la Chronique des temps passés. La population russe était obligée de payer des tributs substantiels aux khans, et les princes russes n’étaient autorisés à gouverner leurs territoires qu’avec la permission du khan de la Horde d’or. Voici donc quelle était la situation durant cette domination que l’on appelle aujourd’hui le joug tataro-mongol.
-
DÉFICIT : C'EST PIRE QUE VOUS NE LE PENSEZ