Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2071

  • Apaiser la Terreur – La véritable histoire des carmélites de Compiègne (William Bush)

    William Bush, directeur de l’université (Sorbonne), professeur de littérature française à l’université de Western Ontario (Canada), est un spécialiste de Bernanos. Chargé en 1985 par le carmel de Compiègne de l’édition critique des manuscrits laissés par sœur Marie de l’Incarnation, survivante du martyre, il a consacré quinze années à la reconstitution historique et spirituelle du martyre des carmélites.

    Lire la suite

  • « Envoyé Spécial » Callac : Élise Lucet aurait fait merveille sous Staline

    753723d26c519eff61758030e79df9cf5539167e.jpeg

    Bernard Germain

    À Callac (2 200 habitants), le projet Horizon de la Fondation Merci prévoyait de faire venir 70 familles africaines, ce qui représentait environ 530 personnes, c’est à dire 25 % de la population du village.

    Toute personne ayant un minimum de bon sens ne pouvait qu’être alertée par un tel projet.

    En effet, importer autant de personnes tellement différentes dans un petit village breton ne pouvait que créer une multitude de problèmes. Les promoteurs de ce projet refusaient de prendre en compte cette réalité.

    Face à cela, la population s’est mobilisée et a dit au maire :

    • Ce projet n’était pas dans votre programme électoral
    • Soit vous abandonnez le projet soit vous faites un référendum

    L’émission d’Élise Lucet n’en dira pas un mot. Aucun téléspectateur ne saura que ce maire de « gôche » refusa la consultation de sa population, déclarant en public sur le marché « je ne ferai pas de référendum parce que 80 % de la population est contre ».

    Lire la suite

  • La dé-dollarisation du monde, un mouvement irréversible

    La dé-dollarisation du monde, un mouvement irréversible

    Dans Le Figaro, Renaud Girard estime que la fin de la domination du dollar est en cours

    […] la crise financière internationale de 2008 renforça paradoxalement le dollar. Dans une conférence de presse de mars 2009, Barack Obama prédit que le dollar conserverait sa domination dans les échanges et les réserves de la planète. Son argument n’était pas économique mais politique : « Car l’Amérique a le régime le plus stable et le plus transparent du monde! » Tout le monde comprend en effet comment fonctionne le budget, la Réserve fédérale et le système financier américains alors que leurs équivalents chinois apparaissent opaques. Le dollar reste la devise refuge par excellence. Quand il y a une crise financière mondiale, les investisseurs se réfugient sur le dollar, même si la crise est d’origine américaine. C’est ce qui s’est passé en 2008-2009, où le dollar s’est réévalué par rapport à l’euro et au yen. Aujourd’hui, il représente encore 59 % des réserves mondiales de change (contre 72 % en 1999).

    Lire la suite

  • Gilets jaunes, extrême gauche, retraites : violences politiques ou violence du politique ?

  • Macron : l’idiot de printemps - JT du jeudi 6 avril 2023

    Macron : l’idiot de printemps - JT du jeudi 6 avril 2023

    A la une de cette édition, le déplacement présidentiel d’Emmanuel Macron en Chine.

    Nous reviendrons ensuite sur la multiplication des actes antichrétiens.

    Et enfin, une page politique locale avec les Français globalement satisfaits de leur maire mais pas de leurs impôts.


    https://tvl.fr/macron-l-idiot-de-printemps-jt-du-jeudi-6-avril-2023

  • Les fake news de l’État profond : Les manipulateurs du gouvernement contrôlent le cycle de l’information

    par John et Nisha Whitehead

    « Nous, les Américains, sommes les ultimes innocents. Nous sommes toujours prêts à croire que, cette fois, le gouvernement nous dit la vérité ». (Sydney Schanberg, ancien journaliste du New York Times)

    Parlons de fake news, d’accord ?

    Il y a d’abord les « fake news » classiques, qui ne sont pas vraiment des « nouvelles », mais plutôt des informations titillantes, dignes d’un tabloïd, colportées par toute personne disposant d’un compte Twitter, d’une page Facebook et d’une imagination débordante.

    Ces histoires vont du ridicule et du clic évident à la satire et à la manipulation politique.

    Toute personne dotée d’un peu de bon sens et d’un accès à l’internet devrait être en mesure de démêler le vrai du faux dans ces histoires en effectuant quelques recherches élémentaires.

    Lire la suite

  • Pendant que la gauche se déchire, Marine Le Pen s’envole !

    « La Nupes est dépassée » (Fabien Roussel 03/04/2023)

    Lire la suite

  • Chaos au Stade de France : Près de 900 supporters de Liverpool victimes de graves incidents déposent une plainte collective

    thumb_23667_article_sliderBig.jpg

    Un cabinet d'avocat londonien a annoncé avoir déposé une plainte collective au nom de 887 supporters de Liverpool victimes des graves incidents autour du Stade de France en marge de la dernière finale de la Ligue des champions. La plainte vise l'UEFA, désignée en février par un rapport indépendant comme la principale responsable dans les incidents "qui ont quasiment mené au désastre".

    Lire la suite

  • Rendre vie et pouvoir aux corps intermédiaires en France.

    Drapeau gar asc

    La République macronienne peut-elle se réjouir du passage en force d’une réforme des retraites qui, si l’on en croit quelques ultras du libéralisme et les experts de la Commission européenne, ne peut être que provisoire et considérée, ainsi, comme inachevée ? Le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans est pourtant rejeté par 93 % des Français actifs (1), ce qui est révélateur du malaise social ambiant et de la défiance du monde des travailleurs à l’égard du gouvernement. Mais ce qui est encore plus marquant dans cette confrontation entre les promoteurs de la réforme et ses opposants, c’est l’absence de considération du pouvoir en place et de son premier magistrat à l’égard des corps intermédiaires, dans une logique similaire à ce que fut celle des constituants de la Révolution française quand ils rédigèrent et votèrent les lois d’Allarde et Le Chapelier en cette triste année 1791, la pire pour les travailleurs sur le plan social de toute notre histoire contemporaine : même les syndicats et les revues économiques commencent à le reconnaître à nouveau, après un long déni de plus d’un siècle et demi (2), et c’est toujours cela de gagné, ne serait-ce que pour la compréhension de la question sociale en France.

    Lire la suite