![]()
Pour commencer cette édition, retour sur les manipulations des leaders européens, qui semblent être davantage en guerre avec leurs propres populations qu’avec la Russie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Pour commencer cette édition, retour sur les manipulations des leaders européens, qui semblent être davantage en guerre avec leurs propres populations qu’avec la Russie.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La foire à la saucisse fiscale continue, toujours et encore.
Avez-vous entendu parler d’une seule économie ?
Non.
Rien.
Toujours plus de taxes et d’impôts. C’est la seule chose qu’ils savent faire.
Mieux.
Souvenez-vous.

Le chiffre glace le sang : 912 personnes sans domicile fixe sont mortes en France en 2024, selon le dernier décompte du collectif Les Morts de la Rue. C’est près de 16 % de plus qu’en 2023, et plus du double du nombre recensé il y a dix ans.
Ce bilan, au-delà de sa dimension tragique, illustre l’effondrement silencieux d’un pays incapable d’assurer à ses propres citoyens le minimum vital.

Le 16 octobre 2025, le général-gendarme Hubert Bonneau a assuré aux députés qu’il est fin prêt à assurer la défense opérationnelle du territoire (DOT) en cas de guerre contre la Russie. Et même un peu avant que les hostilités commencent.
Le propos peut sembler banal. Mais le fait qu’un général d’armée s’engage en faveur des lubies d’un président dont 90 % des Français ne veulent plus est aussi inquiétant pour la démocratie que l’affichage des préférences politiques de certains hauts fonctionnaires et magistrats, tenus les uns et les autres à un devoir de neutralité.

Un immeuble neuf de l’avenue du Pont-Trinquat, qui devait être livré ce mercredi 5 novembre, est squatté depuis lundi soir par plusieurs dizaines de familles gitanes qui résidaient à la Mosson. Elles affirment avoir quitté le quartier parce qu’elles ne s’y sentent plus “en sécurité”.

Les parlementaires, – notamment ceux de La France Insoumise mais, malheureusement, pas que – s’échinent depuis plusieurs jours à inventer de nouvelles taxes pour accabler un peu plus les Français. Cette folie interroge. Pourquoi ces parlementaires sont-ils pris d’une telle frénésie fiscale ? Découvrez les explications de Jean-Yves Le Gallou.
Polémia

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes ont frappé les positions ennemies à Sadovoe, continuant à bombarder la logistique et le matériel ennemi sur le territoire de Kherson et de l'île de Quarantaine. L'ennemi a bombardé la rive gauche 30 fois, aucune information sur des victimes pour l'instant.