Un certain “Vincent Laloy” (se targuant d’être au comité de rédaction de la revue Commentaire, autrefois illustre) est l’illustration presque typique de ce simplisme propagandiste qui veut de plus en plus faire la loi ; tout en étant par ailleurs la marque de fabrique, par excellence, du sous-développement intellectuel français, par exemple en s’attaquant très brutalement, genre bas du front, à certains auteurs de Riposte Laïque (pourquoi pas) mais sous un seul, unique, angle : si vous n’êtes pas anti-Poutine alors (en plus d’être de la “droite extrême et complotiste” écrit-il en s’appuyant sur… ”conspiracywatch”…) vous êtes à ses “ordres” (dixit) et il met dans le même sac, malgré quelques maigres bémols, ”Le Pen-Mariani-Zemmour-Fillon-Chevènement-Védrine-Mélenchon et leurs affidés (…)” (10e paragraphe), excusez du peu…
l'information nationaliste - Page 229
-
Vincent Laloy, symbole d’une France qui devient un pays sous-développé intellectuellement
-
L’existence de l’Ukraine en tant qu’État deviendra impossible
Zelensky et son régime n’ont jamais cherché à préserver l’Ukraine, ils ont toujours joué la politique du pire pour bénéficier du pactole d’être les guerriers par procuration de l’OTAN, la vache à lait des oligarques y compris européens et des États-Unis. Et quand on voit la presse aux ordres se féliciter en France de l’affirmation de Zelensky à savoir avoir livré quasiment gratuitement, voire à perte les mines de son pays dont la plupart sont dans la zone russe, ou encore être d’accord pour acheter (au lieu de recevoir en don comme sous Biden) 10 systèmes Patriot aux États-Unis, on ne peut que s’interroger : avec quel argent cet État en faillite envisage-t-il de financer le maintien des États-Unis et de leur matériel sur ce qui fut l’Ukraine : la seule réponse est avec l’argent des contribuables français, allemand et autres alors même que Bayrou ne craint pas d’affirmer qu’il n’y a plus le moindre centime pour l’essentiel en France, qu’il brade l’industrie y compris de la défense ? Quelle Ukraine, quelle France prétendent-ils sauver et voici bien longtemps qu’ils ne font plus mystère d’embringuer des états de l’ex-pacte de Varsovie dans leur croisade stupide…
-
Seine-Saint-Denis : Un homme entre la vie et la mort après avoir été sauvagement tabassé sans raison dans un tramway. L’agresseur est également suspecté d’avoir blessé deux personnes au couteau quelques minutes plus tôt.
En Seine-Saint-Denis, ce vendredi, un jeune homme a été sauvagement attaqué, soudainement, au milieu d’une rame du T4. L’agresseur, suspecté d’avoir blessé deux personnes à coups de couteau quelques minutes plus tôt, a été interpellé puis placé en garde à vue.
-
Meloni brille à Washington et à Rome, éclipsant von der Leyen en Europe
-
L'armée russe détruit des blindés américains, un canon français et libère une localité en 24 heures
L'armée russe détruit des blindés américains, un canon français et libère une localité en 24 heures
Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:
Le 18 avril, les forces russes ont effectué une frappe groupée de haute précision sur le site d'essai du système de missiles ukrainien Sapsan et des systèmes anti-aériens NASAMS norvégiens. Tous les objectifs ont été détruits.
-
Victoire du Syndicat de la Famille contre la GPA
Le salon Wish for a baby (ex- « Désir d’enfant ») vient d’annoncer l’arrêt de son événement annuel à Paris. C’est une grande victoire pour le Syndicat de la Famille qui s’est mobilisé avec détermination depuis 2020 pour dénoncer ce salon qui faisait la promotion commerciale de la GPA en plein centre de Paris.
-
DROIT ROMAIN : SOURCE DE NOTRE DÉCADENCE ?
-
Dossier ukrainien : Macron, un clown déclassé - JT du vendredi 18 avril 2025
A la une de cette édition, Emmanuel Macron recevait jeudi et vendredi des représentants européens et américains pour tenter d’exister un peu dans le conflit russo-ukrainien.
-
Fabien Bouglé, expert en politique énergétique: »C’est un comble que les éoliennes, censées sauver la planète, contribuent à la détruire. »
Un entretien avec Fabien Bouglé publié sur Entrevue.fr cliquez ici
Auteur du livre Éoliennes : la face noire de la transition écologique, Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, dénonce depuis des années l’inutilité des éoliennes, mais aussi leurs nuisances. Selon lui, leur étiquette « écolo » n’est pas du tout justifiée. Arguments à l’appui, il nous dévoile la face cachée des éoliennes…
Selon vous, l’image verte qu’ont les éoliennes est-elle justifiée ou pas du tout ?
-
Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne
Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration ferme à l’intention de l’Allemagne dans le cadre des discussions en cours sur d’éventuelles livraisons de missiles de croisière Taurus à l’Ukraine. Comme l’a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, Moscou considérera toute frappe de ces missiles sur des cibles russes comme une participation directe de l’Allemagne aux actions militaires du côté de Kiev.