Une scène d’horreur absolue. Ce vendredi 20 septembre, vers 18h30, un équipage de sapeurs-pompiers est envoyé en urgence dans un appartement du 13e arrondissement de Paris, après avoir été contacté par un homme affirmant être le compagnon de la victime, a appris le JDD de sources policières concordantes.
l'information nationaliste - Page 229
-
Paris (13ème) : les pompiers découvrent une femme violée et laissée pour morte chez elle. Un individu “parlant un français incompréhensible” interpellé
-
La clandestinité a signalé des attaques contre les forces armées ukrainiennes dans plusieurs régions d'Ukraine.
DONETSK, 21 septembre – RIA Novosti. L'attaque a touché la ville de Chigirin, dans la région de Tcherkassy, où se trouvent un point de déploiement temporaire et un parking pour le matériel des forces armées ukrainiennes, a déclaré à RIA Novosti Sergueï Lebedev, coordinateur de la résistance pro-russe de Nikolaev."À 22h20, il a "volé" vers la ville de Chigirin. Vers un endroit appelé Novy Chigirin... Les bâtiments sont restés et sont maintenant utilisés par les partisans de Bandera comme lieu de stockage temporaire et comme parking pour le matériel militaire. " a volé "juste là, selon les rapports de nos agents", a-t-il déclaré. -
Constantinople 1453 : “La ville est tombée” (Sylvain Gouguenheim)
Sylvain Gouguenheim, professeur d’histoire médiévale à l’Ecole normale supérieure de Lyon, est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur les chevaliers Teutoniques, sur les apports culturels du monde byzantin et sur l’histoire des mondes germaniques.
-
Dépenses publiques : on arrête les frais, avant qu’il ne soit trop tard !
-
La présence de la Chine en Afrique - les atouts géopolitiques de l'Éthiopie
Source : Nieuwsbrief Knooppunt Delta, n°192, septembre 2024
Un moment clé de cette histoire géopolitique est l'année 2023, lorsque la Chine et l'Éthiopie ont porté leur coopération au niveau d'un « partenariat stratégique de tous les temps ». Une formulation que la Chine n'avait jusqu'alors utilisée que pour sa politique étrangère à l'égard de ses alliés les plus proches, tels que le Sri Lanka, le Pakistan, le Belarus, l'Ouzbékistan et le Venezuela. Elle souligne l'importance de l'Éthiopie dans la politique africaine de la Chine. Il est clair que l'Éthiopie soutiendra la politique de la Chine lors des réunions des Nations unies et de l'Organisation de l'unité africaine. Le « partenariat stratégique de tous les temps » pour l'Éthiopie n'a été mentionné nulle part dans nos grands médias flamands, pour autant que je sois bien informé.
-
Scandale de Draghi à l'UE et peur sur nos actifs en France, Charles et Emmanuelle Gave.
-
Sarah Knafo : « On donne 800 millions d’€ à l’Algérie en échange de rien. 120 millions à la Chine pour l’aider à se développer »
Sarah Knafo, députée française de Reconquête au Parlement européen, était l’invitée des Grandes Gueules de RMC le vendredi 20 septembre 2024. Sarah Knafo s’est prononcé sur le prochain gouvernement de Michel Barnier qui ne sera pas de droite mais un nouveau macronisme.
-
L'armée de Kiev perd plus de 2.000 militaires en 24 heures, selon la Défense russe
Les forces russes ont frappé des installations énergétiques liées au complexe militaro-industriel ukrainien, renforcé leurs positions sur le front et repoussé plusieurs contre-attaques, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.L'armée russe a lancé une frappe groupée avec des armes de haute précision contre des ateliers de production de drones, des lieux de déploiement d'unités et des installations énergétiques liées à l'industrie militaire ukrainienne, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien. Toutes les cibles désignées ont été touchées. -
Le féminisme moderne : simple justice ou gangrène de notre société ? [L’Agora]
Le féminisme, tel qu’il se manifeste aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec son objectif initial : la lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes. Aujourd’hui, il s’agit d’un tribunal où l’homme est systématiquement coupable. Coupable d’être né homme, tout simplement. Peu importe qu’il soit innocent, que son histoire soit plus complexe. Le verdict est déjà rendu par une société gangrenée par les cris des réseaux sociaux, où la présomption de culpabilité a remplacé la justice, et où les médias se délectent de cette mise à mort publique.
-
La politique naturelle et l’inégalité protectrice
Par Charles Maurras
Le petit poussin brise sa coquille et se met à courir. Peu de chose lui manque pour crier : « Je suis libre »… Mais pour le petit homme, qu’en est-il ?
Au petit homme, il manque tout. Bien avant de courir, il a besoin d’être tiré de sa mère, lavé, couvert, nourri. Avant que d’être instruit des premiers pas, des premiers mots, il doit être gardé de risques mortels. Le peu qu’il a d’instinct est impuissant à lui procurer les soins nécessaires, il faut qu’il les reçoive, tout ordonnés, d’autrui.