Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 230

  • Alléluia ! la France a un gouvernement !

    40 000+ Bras Ouverts banque d'images et photos libres de droit ·  Téléchargement gratuit · Photos Pexels

    Maurice Bernard

    Hosanna ! Gloire à l’Éternel au plus haut des cieux ! Nous voici sortis des ténèbres où nous a précipités l’idole Jupiter avec sa dissolution-réflexe du 9 juin dernier. Barnier, oint par le maître de l’Olympe, nous donne enfin un gouvernement (mais toujours pas les noms de ses membres) ! Depuis Matignon, sa grâce se répand sur nos fronts. Les nuages se dissipent, le soleil luit de nouveau, la France n’a plus peur, elle reprend son souffle…

    Lire la suite

  • SITREP 20/09/24 : Les alliés de l’Ukraine sont sous pression en raison de la pénurie d’armes alors que le temps presse

    Le sort de l’Ukraine continue de dépendre de l’autorisation ostensible de « frappes profondes » afin de briser le dernier « tabou » de la guerre, à savoir l’implication directe de l’OTAN contre la Russie. Cet objectif est devenu si urgent que Zelensky a même eu recours à la supplique directe des pays moins importants pour qu’ils s’impliquent ; selon le plus grand journal roumain :

    Lire la suite

  • Installée en Algérie, elle détournait les aides sociales de son père décédé depuis 2011. Elle devra rembourser 87.590 euros

     

    Lire la suite

  • L’antenne de SOS Méditerranée en Corse suscite des résistances

    Capture écran Arte
    Capture écran Arte
    Voilà une information qui a bien failli passer sous les radars médiatiques : l’installation d’une antenne de SOS Méditerranée dans l’île de Beauté. Le seul journal local à avoir levé le lièvre ? Le site Corse Net Infos annonce, ce mardi 17 septembre : « SOS Méditerranée fait escale en Corse pour le lancement d’une antenne bénévole. »

    Lire la suite

  • Russie Occident, l’autre guerre de 100 ans (deuxième partie)

    • Russie Occident, l’autre guerre de 100 ans (première partie)

    ***

    par Daniel Arnaud

    Dans la première partie, nous proposions d’envisager le conflit entre la Russie et l’Ukraine, dans la perspective historique élargie d’une guerre de 100 ans opposant, depuis 1917, la Russie et l’occident. Nous suggérions aussi que le conflit idéologique entre propriété privée et collective des moyens de production ne s’était pas éteint, mais transformé en une opposition entre économie libre-échangiste complètement dégagée de toute intervention étatique, et les économies russe ou chinoise, laissant une large part à la planification par l’État.

    Lire la suite

  • Ukraine. Des rapports récents de la ligne de front font état de défaillances systémiques

    Par Moon of Alabama – Le 20 septembre 2024

    Deux articles récemment publiés dans les médias ukrainiens examinent la situation dans l’est de l’Ukraine et décrivent les raisons de l’effondrement des lignes de défense ukrainiennes.

    L’Ukrainska Pravda, habituellement favorable au gouvernement, s’est entretenu avec des unités sur la ligne de front :

    Le front de Pokrovsk ne s’est pas effondré du jour au lendemain. Depuis le 15 février 2024, date à laquelle elles se sont retirées d’Avdiivka, les forces de défense ukrainiennes ont reculé vers Pokrovsk – parfois plus rapidement, parfois plus lentement – presque chaque semaine.

    Lire la suite

  • Ukraine : Washington se calme, on est passé à deux doigts du désastre

    par Caroline Galactéros

    Chers amis de Paix et Guerre,

    Au programme de cette Mondoscopie, 36e édition :

    1. Armes de longue portée pour frappes dans la profondeur russe : Biden recule enfin !

    Lire la suite

  • L’art de se mentir en politique…

    Le barnum de la constitution d’un nouveau gouvernement, à défaut de déboucher sur quelque chose au jour d’aujourd’hui, permet de se tailler tout de même, une bonne tranche de rigolade. Macron ayant perdu, tente d’obliger ce vieux Barnier, qui n’a plus rien à espérer de sa carrière politique, de lui fabriquer sur mesure un nouveau gouvernement Macron, alors que les Français lui ont signifié qu’ils ne voulaient justement, plus de Macron. Et donc, Barnier est sommé de nommer des macronistes, quand même, mais pas trop en espérant que ça ne se voie pas. Et avec les macronistes, Barnier est allé chercher des potes à lui, dans le groupe le petit de l’assemblée et donc le moins représentatif des électeurs. Excellente idée non ? Et Macron de réserver son accord, ça ne fait pas assez Macron, tous ces LR. Mais Monsieur le président, on va rappeler que vous avez perdu les élections. Ah bon ? Oui, peut-être, mais on va faire comme si je les avais gagnées.

    Lire la suite

  • Panique chez les constructeurs automobiles européens qui demandent la suspension des normes CO2

    Vent de panique chez les constructeurs automobiles face aux règles sur les émissions de CO2.

    “Certains constructeurs automobiles européens demandent à l’Union européenne d’activer une rare procédure d’urgence pour décaler de deux ans l’application, prévue en 2025, de ses règles renforcées sur les émissions de CO2, selon un document informel cité par Bloomberg et Le Monde, mais non soutenu par Stellantis. Non signé, le document émane, selon Le Monde, de Renault et de Luca de Meo, son patron qui est également président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles à Bruxelles (ACEA), lobby du secteur auprès de l’UE.

    Lire la suite