Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 227

  • Grands périls, petits calculs

    treo.jpg

    Vincent Trémolet de Villers

    Nous devrions donc avoir un gouvernement Barnier. Fruit d’un accouchement douloureux et pénible. Ces derniers jours, en effet, la politique a montré un visage désolant. Elle a confondu la déloyauté et la ruse, la duplicité et l’intelligence, le narcissisme et l’ambition, la hargne et la force. Depuis la dissolution, le niveau continue de baisser (et nous étions déjà, malheureusement, proches du niveau de la mer), contre Michel Barnier, ce ne fut que copinages et coups fourrés; grands périls et petits calculs. Devant un tel spectacle, comment s’étonner que la protestation civique se réfugie dans le vote RN, le vote LFI ou l’abstention ?

    Lire la suite

  • L'UE persiste dans ses réformes technocratiques qui TRAHISSENT notre SOUVERAINETÉ !


header-Histoire-de-France-2-1.jpg

Faut-il débaptiser les lycées Colbert ou réhabiliter les «fusillés pour l’exemple» de 14-18 ? Il n’est pas de mois où l’actualité ne ramène une controverse suscitée par la volonté de certains de réécrire l’histoire de France selon leurs critères politiques et idéologiques. Face à la manipulation du passé par le politiquement correct, défendre l’histoire véridique est un impératif vital pour l’écrivain et journaliste Jean Sévillia.

Lire la suite

  • Problème de dépenses, pas de recettes

    Avec Macron et Barnier, le nouvel élément de langage, avec consigne de le distiller dans les médias, c’est qu’on aurait un problème de recettes, le tout avec le soutien de la gauche inepte. On ne voit pas trop comment, avec le taux de prélèvement actuel en France, qui tourne autour de 50 %, on pourrait avoir le moindre problème de recettes ? Les autres pays prélèvent moins que nous et s’en sortent mieux.

    Lire la suite

  • Élon Musk, sauve-nous ! [L’Agora]

    Élon Musk, sauve-nous ! [L’Agora] (1/1)

    Élon Musk est un personnage controversé et le mot n’est pas pour nous déplaire étant qu’il émane des médias officiels et autres lécheurs de cul du système. Et s’ils le haïssent autant, ce n’est pas pour ses punchlines publiées quotidiennement sur X, mais bien pour ses positions contraires à la pensée dominante. Cette semaine, il est encore une fois sous le feu des projecteurs pour avoir manifesté son soutien à l’ex-ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini qui risque six ans de prison pour son action contre l’immigration clandestine. Au-delà de ce qui est sans nul doute un détail, de nous interroger : mais pourquoi ce milliardaire transhumaniste, adepte de la GPA et désireux de nous implanter une puce dans le cerveau, nous plaît-il tant ?

    Lire la suite

  • Un autre coup d’État se prépare-t-il en Ukraine ?

    par Drago Bosnic

    L’instabilité politique du régime de Kiev est un fait bien connu et la lutte perpétuelle pour le pouvoir entre ses différentes meutes de hyènes n’a fait qu’exacerber ses nombreux problèmes. La seule raison pour laquelle le pays occupé par l’OTAN fonctionne toujours (un peu, du moins) réside dans le fait que l’Occident politique continue d’injecter des centaines de milliards de dollars, dont certains volés à la Russie. Cette force [superglue] financière empêche l’effondrement total de la junte néo-nazie, mais l’argent ne peut vous amener que jusqu’à un ce point. Les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN ont passé des années à essayer de construire l’image d’un «leader» pour Volodymyr Zelensky, un processus qui a été essentiellement mis en marche au cours des deux dernières années et demie, le transformant en une sorte d’«incarnation de Churchill». Cependant, si cette transformation d’un comédien médiocre en une figure censée être «admirée» par tout le monde ait lamentablement échoué, elle a quand même galvanisé Zelensky et a lancé son ego directement en orbite.

    Lire la suite

  • Pourquoi il faut redécouvrir le droit naturel

    You are currently viewing Pourquoi il faut redécouvrir le droit naturel

    Par Gérard Leclerc

    Les abonnés du journal Le Bien Commun connaissent les articles de Philippe Pichot-Bravard. À chaque parution ils les découvrent avec intérêt et cette fois-ci ils vont pouvoir acheter son dernier ouvrage chez Via romana : Le droit naturel, Philippe Pichot-Bravard (182 pages, 17 €). Prix de l’Académie d’éducation et d’études sociales (AES) 2024.

    C’est dans le numéro du 20 septembre 2024 de France Catholique que Gérard Leclerc en fait une belle recension.

    Lire la suite

  • Agnès Canayer, un ministre de la famille ayant voté contre la constitutionnalisation de l’avortement

    Agnès Canayer, un ministre de la famille ayant voté contre la constitutionnalisation de l’avortement

    Alors sénatrice, Agnès Canayer fait partie des parlementaires ayant eu le courage de voter contre cette proposition. Elle a même dirigé le rapport parlementaire, au nom de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale sur le projet de loi constitutionnelle, adopté par l’Assemblée nationale, relatif à la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse. 

    Lire la suite

  • Les troupes russes ont attaqué des aérodromes militaires en Ukraine

    Bombardier Su-34 - RIA Novosti, 1920, 22.09.2024

    Région de Moscou : les forces armées russes ont frappé l'infrastructure des aérodromes et des ateliers de production de drones des forces armées ukrainiennes

    MOSCOU, 22 septembre – RIA Novosti. En 24 heures, les troupes russes ont attaqué des installations énergétiques qui soutenaient les travaux du complexe militaro-industriel ukrainien, l'infrastructure des aérodromes militaires et des ateliers de production de drones, a rapporté le ministère de la Défense .

    Lire la suite