Dans un entretien publié samedi par l’agence officielle Chine nouvelle, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a appelé l’Otan et les États-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev, s’ils « sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne ».
l'information nationaliste - Page 2302
-
Ukraine : Le ministre russe des Affaires étrangères appelle l’Otan et les États-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev s’ils « sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne »
-
Salazar, un exemple méconnu
Après avoir prospéré pendant des décennies, les chiens de garde sont désormais lâchés dans notre quotidien: hommes et femmes politiques, journalistes, personnels de l’éducation nationale, artistes… Omniprésents. Haineux. Malfaisants.
Ils n’ont pas de profil spécifique mais on peut les repérer à leur goût commun pour la collaboration avec l’ennemi.
Ils se divisent en deux grandes catégories: ceux qui, décérébrés par la propagande médiatique et scolaire, manquent du moindre discernement et ceux qui, espérant retirer des prébendes de la décadence de leur propre civilisation, sont totalement cyniques. La période pré-électorale et la crainte que les patriotes ne réalisent des scores importants, les font tous sortir du bois, y compris ceux dont la stratégie consistait jusqu’ici à communiquer à bas bruit, sur le mode anesthésiant.
Ils sortent du bois, l’artillerie lourde en main, pour « dézinguer » l’adversaire politique et surtout pour commencer à se placer. Petits calculs entre amis du mensonge !
-
ON EST FOUTUS… mais c’est pas grave !
-
« La nuit du ramadan », sur France 2, ou l’étrange fascination du service public pour l’islam
« La nuit du ramadan », une émission de France 2 qui existe depuis 1991, était diffusée le 27 avril à 23 h 55 sur la chaîne publique. Elle a été initiée par le PDG d’Antenne 2 et FR3 Hervé Bourges. « Au menu de cette soirée : pour fêter la rupture du jeûne, un grand chef qui nous mitonnera des plats emblématiques, lance la présentatrice de l’émission Myriam Seurat. Des mamas algériennes, sénégalaises qui vont également nous dévoiler leurs petits secrets culinaires. Place aussi au partage, à la convivialité, à la fraternité, à la tolérance avec des témoignages très émouvants autour du ramadan ! » Il ne faut pas oublier à qui s'adresse cette émission, payée par le contribuable français : « Je salue les spectateurs qui chaque année sont nombreux au Maghreb : Salam à vous tous ! »
-
La légitimité : Oui, mais quelle légitimité ?
Bernard Plouvier
Nul ne peut le contester : en Droit institutionnel – ne parlons plus de « Constitutions » : elles changent trop facilement et s’usent vite ; chacun sait à quel point la Loi fondamentale de notre Ve République est obsolète -, un Président, même lamentable, réélu par une majorité de citoyens – même si cette majorité ne représente qu’à peine plus du tiers des électeurs inscrits – est « légitime ».
-
Guerre d’Ukraine – Jour 64 – La Pologne rêve-t-elle d’annexer la partie occidentale de l’Ukraine ?
-
Une élue LREM épinglée pour des milliers d’euros dépensés en vêtements, escapades à la plage et au bord de mer, le tout aux frais du contribuable
Une enquête de Mediapart publiée ce vendredi révèle que la présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost, a été épinglée pour des « notes de frais inappropriées » en se servant de son enveloppe allouée par l’Assemblée.
-
Xavier Grall, barde de révolte
par Jean Mabire
Né voici soixante ans, à Landivisiau, dans l'ardente lumière du solstice d'été, le 22 juin 1930, Xavier Grall a retrouvé pour l'éternité l'humus de sa terre bretonne, par un triste jour de décembre 1981, mois noir de deuil et de pluie. Cela fera dix ans l'année prochaine et la voix de ce barde finistérien à l'accent furieux et tendre retentit toujours sur la lande et sur la met : Prophète et poète, il a trouvé pour célébrer son pays, ses amis et sa foi, des accents à nul autre pareils. Ce Breton au ceps de brume et à l'âme de granit a voulu réveiller sa patrie bafouée. De cet amour d'un homme pour son peuple et pour sa terre, est née une grande œuvre lyrique. Yves Loisel, en lui consacrant une sensible biographie, bâtit pour lui un tombeau à la mesure de son rêve.
-
« Je suis à bout » : la désillusion des familles françaises qui accueillent des Ukrainiens
Offrir un toit à un réfugié est une chose. L’accueillir sur le long terme au sein de son foyer en est une autre. De nombreux Français qui se sont engagés à aider des Ukrainiens commencent à déchanter, deux mois après le début de l’invasion russe qui a occasionné l’exode de plus de cinq millions de personnes.
(…)
Charge aux familles de subvenir à leurs besoins. «Il nous semblait indispensable d’aider. On savait qu’on hébergeait une famille sans contrepartie : en revanche, on n’avait pas songé au fait qu’il faudrait investir un temps et un argent infini pour les aider», confie Sophie Agier.
-
L'EQUIPE COMMUNAUTAIRE PARIS, C'EST FINI ? (Il faut qu'on parle)