Quand l’UE fâchée, elle toujours faire ainsi :
l'information nationaliste - Page 2311
-
Il y a de l’UE dans le gaz
-
Ce maire LREM avait accueilli Attal et Pompili dans sa commune : quelques jours après, il est en détention pour viols sur mineurs
Deux ministres en campagne seraient bien contents tout au moins que leur présence dans une commune tourangelle, en campagne pour Emmanuel Macron, soit oubliée à jamais, et pas seulement car les Gilets Jaunes ont perturbé leur arrivée.
-
Eric Zemmour tend la main à Marine Le Pen à l’approche des élections législatives : « Pour la France »
Le président de Reconquête et candidat malheureux au premier tour avec un score de 7%, appelle la candidate du Rassemblement National à « une union nationale » composée de Reconquête, du Rassemblement National, de Debout la France et tous ceux de Les Républicains qui ne veulent pas se rallier à Emmanuel Macron.
-
Le paradoxe du présidentialisme
Dès le premier tour, où pourtant s'affrontaient 12 candidats, on avait pu constater l'indifférence relative des citoyens. Cela s'est traduit le 10 avril par 13 millions d'abstentionnistes et par 800 000 bulletins blancs et nuls. Le second tour du 24 avril, en dépit de la dramatisation artificielle aura confirmé à peu de chose près la médiocrité de cette cuvée 2022. Une non-campagne, conclue par un non-débat, aura ainsi conduit à un non-vote accouchant d'une sorte de non-légitimité de son triomphateur.
-
Joachim Son Forget, rencontre avec un député
-
Marine Le Pen arrive en tête dans 30 départements contre 2 en 2017 et dans 3 régions contre 0
Le score historique pour la camp national, réalisé par la candidate du Rassemblement National lui permet d’arriver en tête dans 30 départements de Métropole et d’outre-mer, mais également dans 3 régions sur 13.
La Corse, les Hauts-de-France et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont placé la députée du Pas-de-Calais en tête dimanche 24 avril, la candidate obtient respectivement 58% en Corse, 52,1% dans les Hauts-de-France et 50,4% en PACA.
L’outre-mer a voté massivement pour Marine Le Pen : la candidate du Rassemblement National réalise des scores spectaculaires dans plusieurs territoires ultramarins.
-
Le sorcier Gaufridi - Les possessions d'Aix en Provence
-
“Scrutin après scrutin, la question du poids électoral des retraités devient centrale, car nous sommes dans une société qui vieillit”
De Jérôme Fourquet interrogé par Eugénie Bastié dans Le Figaro :
Le centre de gravité de la vie politique française est-il passé à gauche ?
Pas vraiment. Si on le fait total Zemmour, Le Pen et Dupont-Aignan, cela représente plus de 30 % en faveur de la droite nationale. Parallèlement, Emmanuel Macron avec ses près de 28 %, affiche un positionnement idéologique nettement plus à droite qu’en 2017. Il a d’ailleurs perdu une partie de son électorat de gauche cette année, qui a été plus que remplacé par l’apport d’électeurs de droite. Ainsi, 45 % de l’électorat de Sarkozy du premier tour de 2012 ont voté pour Emmanuel Macron au premier tour cette année. Alors certes, Mélenchon a fait un assez gros score, mais il a été porté par une mécanique de vote utile, qui a quasiment tout siphonné à gauche. Et ce bloc mélenchoniste est aujourd’hui minoritaire face aux deux blocs macroniste et de la droite nationale.
-
La recomposition de la droite doit parachever la recomposition politique en cours
La disparition du PS et la déroute de LR font de la présidentielle 2022 un cru exceptionnel, n’en déplaise aux grincheux qui se sont abondamment désolés de la médiocrité de la campagne. Le scrutin, sans réels débats sur les programmes, a permis d’aller à l’essentiel ; chacun, en définitive, a choisi son camp en votant pour un personnage qui incarne sa famille idéologique et non plus pour des illusions de programmes, sans lendemain.
Le vote utile a couronné cette démarche d’appartenance. Les familles idéologiques se sont comptées et le gâteau électoral a été découpé en trois. Ce constat d’une recomposition politique par les centres que nous avons posé déjà depuis longtemps, est une bonne nouvelle.
Par Didier Beauregard, journaliste et essayiste. -
Découverte archéologique : la plus ancienne « Nativité » aurait 5000 ans
Un enfant à côté de ses parents, deux animaux tout proches, un astre dans le ciel : cela pourrait être la plus ancienne « Nativité » avant la lettre jamais découverte jusqu’à aujourd’hui. Selon l’ANSA (Agence nationale de presse italienne) qui rapporte cette découverte, le géologue Marco Morelli, directeur du Musée des Sciences planétaires du Prato en est convaincu. Cette peinture rupestre a été dessinée il y a 5000 ans dans une petite grotte du Sahara égyptien, rebaptisée « Grotte des parents ».