Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2312

  • L’insécurité comme problème politique

    1118268533.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Il y a quelques mois à peine, nous avions d’excellentes raisons de croire que la question de l’insécurité jouerait un rôle central dans le cadre de cette élection présidentielle. L’ensauvagement de la société, la multiplication des histoires d’extrême violence, la transformation des gendarmes, des policiers, des enseignants et des pompiers en cibles des voyous et autres « jeunes » qu’il n’est jamais permis de caractériser laissait croire à la venue d’un moment de vérité, annonçant une entreprise de reconquête sécuritaire et civique. Mais ce qui doit arriver arrive rarement, et la présidentielle s’est tournée sur la question du « pouvoir d’achat », qui en est venue à éclipser toutes les autres, même si son emprise absolue sur le débat public n’est pas sans lien avec une manière de sonder l’opinion qui entraîne, consciemment ou inconsciemment, la fragmentation et l’émiettement des sujets que l’on pourrait normalement amalgamer sous la référence à la sécurité et à l’identité.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 59 et 60 – en visite en Inde, Boris Johnson dit redouter une victoire russe en Ukraine

    Vendredi 22 avril 

    Selon Southfront.org: 

    Au cours des dernières 24 heures, les forces d’artillerie et de missiles russes ont lancé des frappes contre 1 285 installations militaires en Ukraine, dont 9 installations de carburant et 37 points de contrôle. 1221 points forts des forces de Kiev ont été touchés.

    En outre, une frappe avec des missiles de croisière Kalibr a “détruit jusqu’à un bataillon de personnel ennemi avec des armes et des équipements militaires près de la gare de Miliorativnoe”, a déclaré l’armée russe.

    Parallèlement, un système de missiles antiaériens S-300 ukrainien a été détruit près de Novoselka, ainsi qu’un poste de commandement et une zone de concentration de main-d’œuvre et d’équipements militaires ukrainiens près d’Aleksandrovka. Selon le ministère russe de la Défense, jusqu’à 80 nationalistes, ainsi que plus de 23 véhicules blindés et voitures, ont été détruits lors de la frappe sur Aleksandrovka.

    Lire la suite

  • Marine en tête partout en Outre Mer



    Twitter refuse de transférer avec le l'intitulé ci dessus

    Lire la suite et les résultats sur Ma France

  • Présidentielle : Le taux d’abstention final estimé à 28% au second tour

    « Au-delà du score d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen ce dimanche soir, c’est l’autre indicateur-clé de l’élection présidentielle: l’abstention finale au second tour va atteindre les 28%, selon notre estimation Elabe pour BFMTV et L’Express avec notre partenaire SFR. C’est plus que le niveau du premier tour, où elle avait finalement été de 26,31%. » (BFMTV)

    Lire la suite

  • Le Nouveau Testament

    Les éditions Kontre Kulture ont fait un très beau travail en rééditant de façon très soignée Le Nouveau Testament, en veillant à choisir la traduction de l’abbé Augustin Crampon et en proposant cet ouvrage indispensable à tout chrétien pour le montant imbattable de vingt-cinq euros.

    Le choix de la traduction était essentiel car il circule quantité de mauvaises traductions, par maladresse ou par volonté, dont celles de sectes qui trompent leurs fidèles. La traduction de l’abbé Augustin Crampon est communément admise par les théologiens catholiques comme la meilleure et la plus exacte qui soit, une exactitude savante et minutieuse qui reproduit jusqu’aux moindres nuances.

    Lire la suite

  • À quoi sert l’argent européen ? À installer des immigrés clandestins dans la campagne catalane !

    euro-845x475.png

    On avait cru comprendre que l’ était au bord du gouffre, entre explosion du coût de la vie, submersion migratoire et menace de pénurie -  ukrainienne oblige. Il est à croire que non, à en juger du projet Avenir, doté de 700.000 euros versés par le Fonds européen de développement régional. But de la manœuvre ? Repeupler les Pyrénées catalanes, au sud de la frontière française, dans la bourgade de Tremp, pour ne citer que ce seul exemple.

    Lire la suite

  • Démocratie : mais où sont donc passés les médias d’opposition à Macron ?

    medias

    La France est une grande démocratie. En tout cas, c’est ce que l’on entend sur le ton de l’autosatisfaction supérieure dans les médias qui s’autoproclament « de référence ». Une démocratie qui donne des leçons dans le monde entier. Enfin, plus en Russie et chez Orbán qu’en Chine, à Singapour ou dans les Émirats arabes. Question de regard. Revenons en France, où le débat démocratique est équilibré, où la presse est libre. Où les électeurs ont le choix de s’informer en toute indépendance et en toute impartialité.

    Lire la suite