Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2315

  • Petite histoire des guerres de Vendée (Henri Servien)

    Henri Servien est un journaliste, historien et écrivain catholique français.

    Après avoir discerné les causes successives et le motif central de cette guerre de l’Ouest qui suit la révolution française, Henri Servien passe en revue les chefs de la révolte paysanne. Parfois, des fils du peuple sont aux commandes, et l’auteur nous présente les admirables figures d’un Cathelineau ou d’un Stofflet. Mais le plus souvent, il s’agit des « bons nobles » de la Vendée militaire. Or, ce ne sont pas eux qui ont revendiqué l’honneur de mener la guerre.

    Lire la suite

  • Une étudiante de l’UNI tabassée par des antifas : quand ira-t-on au-delà d’une simple condamnation ?

    black-blocs-antifas-davocratie-588x330.jpg

    Marie d'Armagnac sur BVoltaire

    Une semaine après l’agression de militants de l’UNI à Rennes, trois militants de l’UNI Grenoble et des Jeunes Républicains de l’Isère, dont une jeune femme, Hanane Mansouri, ont été agressés par six antifas à la sortie d’un bar, mardi 19 avril. Sur eux, et particulièrement sur la jeune femme, les coups de pied et de poing pleuvent, comme le montre une vidéo de l’agression qui circule sur les réseaux sociaux. Hanane Mansouri, interrogée par CNews, affirme connaître certains de ses agresseurs, qui avaient déjà harcelé les militants lors de tractages. Elle témoigne du « climat pesant sur Grenoble, où l’on est très souvent menacés », tandis que Yvenn Le Coz, étudiant à Sciences Po Grenoble et autre victime, s’inquiète d’un drame qui pourrait un jour survenir. Car le niveau de violence physique des antifas ne cesse de monter.

    Lire la suite

  • Clermont-Ferrand : les juges laissent libre un étranger “au doux visage et à l’allure timide” soupçonné de viol aggravé

    Un étudiant soupçonné de viol sur une jeune femme, à Clermont-Ferrand

    Ce jeune homme de 23 ans aurait imposé des actes sexuels, par la violence, à une Puydômoise rencontrée sur internet. Il a été placé sous contrôle judiciaire, au grand dam du parquet, qui a fait appel de cette décision.

    Lire la suite

  • La Russie teste son missile thermonucléaire « Sarmat » à longue portée

    Vu sur TVL

    L’armée russe teste un nouveau missile « sans équivalent ». 

    Mercredi 20 avril, dans une région située au nord-ouest de la Russie, l’armée russe a annoncé le premier tir d’essai réussi du missile balistique intercontinental Sarmat, une arme de nouvelle génération de très longue portée « sans équivalent » selon le président Vladimir Poutine qui a déclaré : « C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive ».

    Le missile capable d’être équipé de plusieurs têtes nucléaires ou conventionnelles qui suivent chacune une trajectoire indépendante lors de leur entrée dans l’atmosphère, aurait touché sa cible dans l’Extrême-Orient de la Russie, à 5 000 kilomètres de l’aire de lancement.

     
  • Un professeur d’université américaine, blâmé pour avoir refusé de se soumettre à l’idéologie du genre, gagne son procès

    theorie-genre-230x180.png

    Un lecteur nous transmet cette bonne nouvelle : un professeur d’université américaine, blâmé pour avoir refusé d’utiliser les pronoms d’un étudiant transgenre, au nom de ses principes religieux et philosophiques, vient d’être indemnisé par son employeur à hauteur de 400 000$, après 4 ans de procédure.

    Traduction :

    Un professeur d’université publique de l’Ohio qui a été sanctionné il y a quatre ans pour avoir refusé d’utiliser les pronoms d’un étudiant transgenre se voit attribuer 400 000 $ à la suite d’un procès contre l’université.

    Lire la suite

  • Russie : Lettre et Message de V. Poutine au Monde, passés inaperçus.

    Publié le 20.4.2022

    Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre !

    Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j’ai décidé de m’adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. 

    En Russie, il existe ce que l’on appelle le « bouche-à-oreille », où il est interdit de mentir, de tromper et d’exagérer. C’est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos.

    Lire la suite

  • 60% des Français favorables à l’interdiction du port du voile dans l’espace public, selon un sondage

    Un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce jeudi 21 avril, révèle que 60% des Français se prononcent en faveur d’une interdiction du port du voile dans l’espace public. Une interdiction en faveur de laquelle Marine Le Pen s’est plusieurs fois prononcée, à l’inverse d’Emmanuel Macron, jugeant ce projet « incompatible » avec la laïcité et les valeurs de la République.

    (…) CNews

    https://www.tvlibertes.com/actus/60-des-francais-favorables-a-linterdiction-du-port-du-voile-dans-lespace-public-selon-un-sondage

  • Crises et transition énergétique … ce n’est qu’un début

    1852136139.jpg

    Sabine Delanglade

    Crises et transition énergétique nous ont montré que certains matériaux étaient essentiels. Il aurait fallu y penser avant.

    Il suffit de taper le mot « pénurie » sur Google ou plus simplement sur le moteur de recherche documentaire des « Echos » pour déclencher une véritable avalanche : profils qualifiés, matériaux, gaz, blé, greffons, Ehpad, engrais, chauffeurs de bus, marins, papier, médicaments, bois... N’en jetez plus. A part de candidats à la présidentielle, manquerait-on de tout, un peu partout sur la planète ? Le secrétaire général de l’ONU prédit des « ouragans de famine ». Philippe Chalmin, une sorte de « pape » français des matières premières, nuance comme il aime le faire : « La plupart du temps il s’agit davantage d’un sentiment de pénurie que de réelle pénurie. » Un peu comme le fameux « sentiment d’insécurité ». En tout cas, le sentiment de pagaille lui est bien réel.

    Lire la suite

  • Faits divers, dites-vous ?

    103946504.jpg

    Camille Galic

    Sciences Po mène à tout... Il y a quelques années, Ali-Akbar avait fait beaucoup parler de lui en sa qualité de « premier Afghan à avoir fait Sciences Po Paris », en vertu de l’ouverture de la célèbre école décidée par Richard Descoings avant sa mort en 2012. Le Kabouliote défraie à nouveau la chronique. A propos cette fois de son maintien en détention provisoire par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes, dans le cadre d’une enquête pour recel de smartphones volés en bande organisée, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs – ceux-ci opérant au sein même d’entreprises spécialisées dans le re- conditionnement des appareils.

    Lire la suite