Depuis sa création au congrès de Tours en décembre 1920, le Parti communiste n’a cessé de trahir la France. Il fut le collaborateur, non seulement de Staline mais aussi de Hitler aux temps du Pacte germano-soviétique. Il ne cessa par la suite d’être un agent de la politique soviétique en France. Il fut aussi le collabo des Vietminh en Indochine et du FLN en Algérie contre l’armée française… Pourtant, ce parti est toujours dans le paysage politique français et a même un candidat aux présidentielles. Mais qu’en est-il de son influence aujourd’hui ?
l'information nationaliste - Page 2454
-
Géopôles : Le Parti communiste et ses virus mutants
-
Un policier jette à terre un drapeau tricolore : acte manqué ou prémonitoire ?
La scène, filmée par Aymeric Couchourel pour Boulevard Voltaire, ne dure que quelques secondes. Elle se déroule ce samedi 12 février après-midi, en plein Paris. Des policiers arrachent le drapeau français à un automobiliste, manifestant du convoi de la liberté, et le jettent à terre. On doit être à quelques centaines de mètres, à peine, de l’Arc de Triomphe, là même où Macron décida que le drapeau européen flotterait, seul, sous l’arche sacrée, le 1er janvier 2022, pour inaugurer son règne de pacotille en tant que président du Conseil de l’Union européenne. Tout un symbole !
-
Antonin Carême : la révolution de palais
-
Insurrection – Budapest 1956, le cauchemar d’une nation (David Irving)
David Irving est un écrivain britannique à succès, autour de nombreux livres d’histoire notamment consacrés à la seconde guerre mondiale dont les traductions françaises ont été publiées chez différents grands éditeurs comme Albin Michel ou Robert Laffont, avant d’être banni pour avoir trop mis en doute l’histoire officielle.
-
M’hammed Henniche, celui qui décidait qui était élu maire dans le 93: « La droite était demandeuse », « Valérie Pécresse venait nous voir, et pas pour nous rappeler qu’il faut respecter la laïcité », « Avec la droite, c’est simple, c’est “faites-moi une f
12/02/2022
Henniche, dont Causeur rappelait hier les politiques passées, est habile et mondain. Mais le site Internet de ce notable musulman milite – ou militait – pour des thèmes contraires aux droits humains, notamment féminins (voile, polygamie). Pendant des années, les politiques n’ont rien vu.
En 2015, la directrice de la Politique de la Ville d’Aulnay est Nadia Hamour, professeur à Sciences-Po, historienne et musulmane franco-algérienne spécialiste des relations Europe-Méditerranée. Elle est aussi secrétaire nationale chargée de l’intégration dans le parti UMP-LR.
-
Le Who's Who du fascisme européen
Le Who's Who du fascisme européen est paru en Norvège depuis 6 ans déjà, grâce aux travaux de 3 universitaires d'Oslo, Stein Ugelvik Larsen, Bernt Hagtvet et Jan Petter Myklebust. Le bilan de leurs travaux est paru aux éditions universitaires d'Oslo en langue anglaise, ce qui nous en facilite la lecture, même si l'on serait tenté de déplorer l'anglicisation systématique des travaux académiques. L'intérêt pour le fascisme n'a cessé de croître depuis une quinzaine d'années. On a essentiellement retenu les noms de Nolte en RFA, de son compatriote Reinhard Kühnl, de l'Italien Renzo de Felice, de l'Américain Stanley G. Payne et, plus récemment, de l'Israëlien Zeev Sternhell. Mis à part Nolte, tous ces “fascistologues” figurent dans la table des matières de cette encyclopédie du fascisme de 816 pages. C'est dire le sérieux de l'entreprise et la rigueur historique qu'on acquerra en se livrant à une lecture critique de ces éclairages divers.
-
Nikola Mirkovic : « Donald Trump est l’un des seuls présidents américains qui n’a déclenché aucune nouvelle guerre »
L'Amérique nous pousse-t-elle à la guerre ?
L'essayiste Nikola Mirkovic publie L'Amérique empire. Il revient sur la politique américaine qu'il qualifie d'impérialiste et de belliqueuse des États-Unis ; il évoque son Histoire et son avenir...
-
Folie en Macronie : la police politique verbalise pour détention de drapeau français ou de tablettes de chocolat
Si certains doutaient encore de la réalité de la dictature sanitaire, il suffira qu’ils regardent les ordres fous donnés aux forces de l’ordre pour tenter de briser l’élan populaire qui accompagne les Convois de la Liberté. Ici, le témoignage de Français verbalisés hier soir : un monsieur qui avait un petit drapeau français qui dépassait de son sac à dos et une dame qui donnait du chocolat à des amis !
-
Convoi de la Liberté : deux convois en route pour Paris interceptés par les forces de l’ordre. Une centaine de personnes déjà verbalisées
Des milliers d’opposants au pass vaccinal organisés en convois partis de toute la France stationnent ce matin à l’aube aux portes de Paris où ils entendent entrer pour manifester malgré l’interdiction par la préfecture de police. Deux convois qui tentaient d’entrer dans Paris un peu avant 9h ont été interceptés par les forces de l’ordre Porte de Champerret et Porte Maillot. Trente voitures composées le premier convoi et une vingtaine le deuxième.
-
Suède: une chercheuse découvre par hasard que la plupart des viols sont commis par des immigrés, une enquête préliminaire ouverte contre elle (MàJ)
12/02/2022
Le gouvernement a-t-il l’intention de prendre des mesures pour évaluer la Loi sur l’examen déontologique? Mats Persson (L) avait posé cette question au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 3 novembre 2021.
Il estime qu’il s’agit d’une question de liberté académique car les chercheurs à l’origine de l’article sur les violeurs ont “mené des études sur la base d’une autorisation valable mais risquent d’être punis à posteriori”. Les chercheurs ont également reçu le soutien d’un professeur et d’un responsable de Göteborgs-Posten.