Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2466

  • Surpeuplement des prisons : la solution Daech !

    3200268814.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le 20 janvier dernier, une sanglante mutinerie s’est déroulée à la prison de Ghwayran, à Hassaké, dans le nord-est de la Syrie. Deux kamikazes ont ouvert une brèche dans l’enceinte de ce lieu de détention surpeuplé par 5 000 Fous d’Allah, permettant ainsi à 200 djihadistes de pénétrer dans les lieux, tandis que des mutins s’emparaient de l’armurerie et que des centaines de détenus prenaient la clé des champs… résolvant pour partie, à l’évidence, le surpeuplement du lieu.

    Lire la suite

  • Un homme lardé de coups de couteau à Castelsarrasin (82) : un Marocain, faisant l’objet d’une OQTF, condamné à 2 ans de prison ferme

    En mars 2021 au pied d’un local à vélo de la cité de Cassenel à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), un riverain et son frère avaient été pris à partie par un groupe d’individus. L’un d’eux avait reçu plusieurs coups de couteau.

    Seul dans le box des prévenus, Yahya Glaa, un ressortissant marocain d’une vingtaine d’années faisant l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis 2015 comparaît pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble HLM de la cité de Cassenel à Castelsarrasin (nos éditions des 31 mars et 15 avril derniers).

    Lire la suite

  • EHPAD : les larmes de crocodile de Bruno Le Maire n’absoudront pas le vrai coupable : l’État

    ehpad.png

    Marc Baudriller sur BVoltaire

    Ah, les méchants capitalistes, ouh, les vilains riches qui essorent nos anciens ! À son tour, Bruno Le Maire est tombé, le 8 février, sur France Inter, dans le panneau tendu par la gauche et l’extrême gauche depuis le lancement de cette affaire. « C’est absolument révoltant, assure, la main sur le cœur, le ministre de l’Économie. Que l’on puisse se faire de l’argent indûment sur le dos des personnes les plus fragiles en les trompant, en exploitant leurs faiblesses, il n’y a rien de plus révoltant. » Voilà un révolté bien suiviste. Dans ces maisons, les patrons ne pensent qu’à serrer les coûts des pensionnaires pour maximiser les profits des actionnaires, assurent les bien-pensants. Le privé, l’argent, les riches, tel est le mal. Mais voilà, le capitalisme est-il le vrai problème des EHPAD ? Et l’État est-il la solution ?

    Lire la suite

  • Manipulations monétaires et ordre social (R.P. Denis Fahey)

    Le R.P. Denis Fahey (1883-1954), père spiritain irlandais, a été professeur de philosophie et d’histoire de l’Eglise. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence.

    Lire la suite

  • La commission européenne se sert dans les fonds européens de la Pologne

    En 2021 la Cour de justice  européenne avait ordonné à la Pologne de fermer sa mine de charbon de Turow, jugée polluante pour son environnement, comme le sont très certainement toutes les mines de charbon dont l’Allemagne, par exemple, est une grande consommatrice.

    Lire la suite

  • Certificat Covid européen : extension… un an de plus ?

     
    Alors les gueux ! Vous ne le saviez pas ? La terrible pandémie va se poursuivre en Europe jusqu’en juin 2023 ! Un an de plus ! Allez, faites pas la tête !”

    La Commission européenne propose aujourd’hui de prolonger d’un an, soit jusqu’au 30 juin 2023, le certificat COVID numérique de l’UE.  (source Commission européenne)

    Lire la suite

  • Jean-Yves Le Gallou : « Les Bobards d’or : faire rire ceux qui souffrent toute l’année de la désinformation des médias de grand chemin »

    Jean-Yves Le Gallou

    La XIIIe cérémonie des Bobards d’or aura lieu lundi 7 février à 19 heures au théâtre du Gymnase à Paris, 38, boulevard de Bonne-Nouvelle, dans le Xe arrondissement. Jean-Yves Le Gallou répond à nos questions.
    Quel objectif poursuivez-vous avec ce nouvel opus des Bobards d’or ?

    Faire rire ceux qui souffrent toute l’année de la désinformation des médias de grand chemin. Beaucoup de journalistes se moquent des opinions de leurs publics 364 jours par an. Le jour des Bobards d’or, les rôles s’inversent, nous nous moquons gentiment des journalistes, de leurs travers, de leurs biais idéologiques. Nous récompensons les meilleurs d’entre eux, ceux qui n’hésitent pas à mentir pour mieux servir le politiquement correct. Bref, c’est carnaval !

    Lire la suite

  • En France, les poussins sont mieux protégés que les enfants à naître

    20161020112240-istock16908855poussin-230x180.jpg

    Alors que le gouvernement veut l’allongement du délai légal d’un avortement de 12 à 14 semaines, l’élimination des poussins mâles à la naissance, dans la filière des poules pondeuses, est désormais interdite par le même gouvernement. Un décret paru dimanche 6 février 2022 au Journal officiel interdit désormais leur broyage.

    Lire la suite