Ce n'est pas, précise Valois, la violence révolutionnaire qui peut effrayer les militants monarchistes, qui comptent dans leurs rangs plus de non-possédants que de possédants. Les monarchistes rejettent la révolution sociale parce qu'elle représente l'extension à la vie économique de l'erreur politique démocratique, parce qu'elle introduirait la démagogie au cœur de la production. Il y aurait sans doute une réaction contre les conséquences de cette démagogie, mais les travailleurs en seraient les premières victimes : « Il se constituerait rapidement, dans chaque groupe de producteurs, une petite aristocratie qui régnerait sur la masse par la terreur et la corruption, embrigaderait une sous-aristocratie par de menues faveurs, et imposerait ainsi à la majorité la même loi de travail qu'imposent aujourd'hui les capitalistes, et en profiterait » (7).
l'information nationaliste - Page 2516
-
LES DISSIDENTS DE L'ACTION FRANÇAISE : GEORGES VALOIS 2/6
-
The Great Narrative, une guerre contre les peuples : épuisement ou repli stratégique ?
Analyse d’Alliance pour la France :
Le narratif imposé depuis deux ans, le « Great Narrative » lancé en 2021 par Klaus Schwab, le président du FEM de Davos, semble arriver à épuisement.
L’OMS, en décembre 2021, a déclaré qu’ « aucun pays ne pourra sortir de la pandémie à coups de dose de rappel ». Elle précise même que cette stratégie a peu de chance d’ « être appropriée ou viable ». L’organisation s’empresse de rappeler néanmoins la nécessité de vaccins qui ont un « impact élevé en matière de transmission et de prévention de l’infection, en plus de prévenir les formes graves de la maladie et la mort ».
-
Les libéraux se déshonorent en avalisant le passe vaccinal, par Ivan Rioufol
Où sont passés les libéraux ? Ils devraient être à la pointe des contestations contre la collectivisation des peurs sanitaires et l’intrusion du pouvoir politique dans les vies intimes. En réalité, rares sont les Républicains, parti dépositaire de la pensée libérale, qui protestent contre les atteintes constantes aux libertés, sacrifiées au nom de l’hygiénisme d’Etat. Le spectre d’une société aseptisée, adepte de la ségrégation et de la dénonciation, laisse de marbre les prétendus défenseurs de la démocratie et de la république. Ce lundi, sur Europe 1, le sénateur Claude Malhuret a offert la caricature du dogmatisme, construit sur la haine de l’autre et un monde divisé entre gentils et méchants.
-
Un maire se débarrasse du portrait « emmerdant » d’Emmanuel Macron
Dans l’océan de maires restés sans réaction concrète face à la déclaration polémique d’Emmanuel Macron, un élu se révolte. La rébellion se déroule dans la commune de Lavaurette, charmante localité située à 80 doses de Montauban (38 km, en mesure du monde d’avant). Ici comme ailleurs, des non-vaccinés vivent dans l’emmerdement présidentiel.
-
Election présidentielle : que manigancent-ils ?
Mardi 11 janvier, Gérald Darmanin, à sa demande, nous précise un communiqué laconique du Conseil constitutionnel, a rencontré Laurent Fabius, président de cette institution.
« Le ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle. Le Président du Conseil constitutionnel en a pris bonne note et lui a confirmé que l’adoption de telles mesures appelleraient un contrôle constitutionnel, chargé aux termes du premier alinéa de l’article 58 de la Constitution, de veiller à la régularité de l’élection du Président de la République ».
-
LES DISSIDENTS DE L'ACTION FRANÇAISE : GEORGES VALOIS 1/6
De Sorel à Maurras
Presque oublié aujourd'hui, Georges Valois fut l'un des écrivains politiques importants du début du siècle. Ayant dû abandonner ses études à l'âge de quinze ans, à cause de ses origines populaires, il avait été rapidement attiré par les milieux de gauche. Il commença par fréquenter différents groupes de tendance libertaire : L'Art social, de Charles-Louis Philippe, Les Temps nouveaux, de Jean Grave, L'Humanité nouvelle, de Charles Albert et Hamon. Parmi les collaborateurs de la revue qu'animait L'Humanité nouvelle figurait notamment Georges Sorel, qui devait exercer sur Valois une influence décisive. « Lorsque Sorel entrait (au comité de rédaction de la revue), écrit Valois dans D'un siècle à l'autre, il y avait un frémissement de l'intelligence chez les assistants et l'on se taisait. Nous l'écoutions. Ce n'étaient pas ses cinquante ans qui nous tenaient en respect, c'était sa parole. Sorel, forte tête de vigneron au front clair, l'œil plein de bonté malicieuse, pouvait parler pendant des heures sans que l'on songeât a l'interrompre ».
-
LR saisit la Commission des comptes de campagne concernant Macron
Emmanuel Macron n’est pas officiellement candidat mais se déplace beaucoup actuellement en France pour aller à la rencontre des Français.
Cette attitude dérange car elle a tout d’une démarche de candidat sans le dire. Les déplacements ne sont ainsi pas comptabilisés.
Christian Jacob, le président des LR a donc décidé de tirer l’affaire au clair et s’est tourné vers la Commission des comptes de campagne et l’ARCOM (ex-CSA), afin de les alerter sur les déplacements du chef de l’Etat.
“ Je souhaiterais connaître les modalités de contrôle mises en œuvre par la commission… pour s’assurer que l’utilisation des moyens publics est bien conforme à la réglementation, » a précisé Christian Jacob.
Il a par ailleurs demandé si “les dépenses correspondantes à cette activité politique seront bien prises en compte dans le calcul des plafonds de financement autorisés.”
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/lr-saisit-la-commission-des-comptes-de-campagne-concernant-macron
-
Chute de FAUCI, retour de TRUMP : les choses s’accélèrent !
-
La candidature Pécresse, un simple leurre
V. Pécresse prépare sa candidature depuis qu’elle est entrée à Sciences-Po, il y a déjà un certain temps. Mûrement réfléchie, opiniâtrement préparée, longuement ruminée, cette candidature n’est pourtant qu’un leurre, une diversion, un faux-semblant.
- Pécresse et Macron, candidats interchangeables
V. Pécresse est presque l’alter ego d’E. Macron. Ils ont l’un et l’autre la même formation techno et l’état d’esprit qui en découle. Elle a été ministre de Sarkozy, celui qui avait promis de passer le Karcher avant de se raviser et de nommer Kouchner. Lui était ministre de Hollande, qui s’était proclamé ennemi de la finance avant de changer d’avis après un voyage à Berlin. Leurs idées sont interchangeables.
-
Emmanuelle Wargon plus enclin à fermer un restaurant qu’à expulser les squatteurs
Selon les informations délivrées par le Canard enchaîné, le ministre aurait début août demandé au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage.
Le ministre aurait demandé début août, au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage, selon les informations données par le Canard enchaîné.
Situé dans le XIIème arrondissement de Paris, le restaurant « Le chalet du Lac » aurait fait l’objet d’une multiplication des interventions de police avec 180 descentes. Ironie du sort le bureau des actions contre les nuisances sonores s’est rendu sur place, notamment pour constater le niveau de musique à ne pas dépasser lequel s’est avéré à la limite autorisée.
Le cabinet du ministère chargé du logement s’est défendu en assurant que ce serait le maire de Saint-Mandé qui aurait demandé à la ministre d’agir.