Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2519

  • Face à l’insécurité grandissante les Français s’arment

    L’insécurité est partout, elle gagne la France rurale, et les Français sont très dubitatifs quant à la volonté réelle du gouvernement de les protéger.

    Beaucoup achètent donc des armes, et pour cela passent leur permis de chasse ou prennent des cours de tir dans des endroits spécialisés qui vous permettent ensuite de détenir une arme chez vous.

    Lire la suite

  • Petit dictionnaire maurrassien (Stéphane Blanchonnet)

    Stéphane Blanchonnet est professeur agrégé de lettres modernes et enseigne dans un lycée lyonnais. Il préside le Comité directeur de l’Action française et est, depuis plus de vingt ans, un des principaux cadres du mouvement rendu à jamais célèbre par Charles Maurras.

    Lire la suite

  • Les « cas isolés » se multiplient : la délinquance étrangère étouffe aussi Bordeaux

    Le journal Sud-Ouest donne, dans son édition du 11 janvier, trois affaires de délinquance causées par des étrangers, dans Bordeaux et à Libourne. Certainement, trois « cas isolés » qui ne prêtent pas à polémique. Mais ils s’accumulent.

    Lire la suite

  • Manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam. L’AFP prise en flagrant délit de fake news

    « L’AFP, l’Agence France Presse, qui détermine majoritairement ce qui va sortir dans toutes les rédactions mainstream de France en matière d’information, a été prise, ce n’est pas la première fois, en flagrant délit de fake news, dimanche 2 janvier 2022.

    Evoquant une manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam, l’AFP évoque ainsi, dans une vidéo Youtube « quelques dizaines » de personnes qui manifestent contre les restrictions sanitaires à #Amsterdam.

    Lire la suite

  • GUILLAUME PELTIER, LE TRANSFUGE FIDÈLE…

    coqbattu-1024x456.jpg

    Le ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour permet à chacun d’ouvrir les yeux sur les contradictions mortelles de la politique française. Nos institutions actuelles, celles de la Ve République ont été voulues par un homme, Charles de Gaulle qui avait horreur des partis qu’il considérait comme une de ces féodalités qui empêchent l’Etat de remplir sa mission au service du pays et sous le contrôle le plus direct possible du Peuple souverain. Le long et désastreux passage de Mitterrand à l’Elysée, l’invasion des sphères de pouvoir par les tristes produits de 1968, la vacuité et la lâcheté de la plupart des dirigeants que l’on situe à droite ont dévasté l’édifice pour n’en laisser que des ruines.

    Lire la suite

  • Si Valérie Pécresse succédait à Macron, l’Etat profond américain garderait ses quartiers à l’Elysée

    Si Valérie Pécresse succédait à Macron, l’Etat profond américain garderait ses quartiers à l’Elysée

    Extrait d’un entretien donné par Jean-Yves Le Gallou à Monde & Vie :

    Lire la suite

  • De Papy Voise au passant traîné par des « jeunes » : la sauvagerie en pleine expansion

    police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684.jpg

    Les images dénichées par la journaliste de Livre noir Maud Koffler ont fait le tour du Web, dimanche. Des hommes hilares se filment eux-mêmes dans une voiture, attrapent un piéton par l’épaule et le font courir de plus en plus vite, malgré ses plaintes, jusqu’à sa chute sur le macadam.

    Lire la suite

  • Identité civique, identité ethnique : entretien avec Henri Levavasseur

    Identité civique, identité ethnique : entretien avec Henri Levavasseur

    Henri Levavasseur est docteur en histoire, auteur de L’identité, socle de la Cité, livre paru aux éditions de La Nouvelle Librairie. Entretien accordé à la revue mensuelle Le Bien Commun (n°30, juin 2021).

    Jean-Yves Le Gallou évoque, dans l’Avant-Propos de votre livre L’identité, socle de la Cité, le « retour de balancier » qui viendrait contrecarrer la domination, fastidieuse et arrogante, des épigones de la démocratie libérale et mondialiste. Vous prônez l’organisation d’une avant-garde. Le stade de l’avant-garde n’est pas celui du retour de balancier : il y travaille, le prépare, sans avoir encore les moyens de restaurer l’équilibre. À quel moment nous trouvons-nous de la prise de conscience de la mutilation de nos identités, et par conséquent de notre vie sociale ?

    Nous vivons une crise sans précédent, caractérisée par l’ébranlement des fondements anthropologiques de notre civilisation. L’histoire semble s’accélérer de manière vertigineuse, atteignant le point névralgique où se produit la « fin d’un monde », pour reprendre le titre du dernier livre de Patrick Buisson.

    Lire la suite