Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2702

  • L'ORDRE DE LA COURONNE DE FER (1)

    5x5I-utdgvNgL0iCGXyFfhVlaoc.jpg

    À la chute de l'Empire Romain, le besoin de conserver et de défendre les valeurs spirituelles au milieu du chaos politique et de la désagrégation morale de l'époque fit naître les premiers Ordres ascétiques.

    Aujourd'hui, le fait que se présente une situa­tion analogue et la crise profonde que traverse le monde moderne, fait apparaître opportune la cons­titution de formes analogues. C'est dans cet esprit qu'avait été proposée la création de l'Ordre de la Couronne de Fer. Cette dénomination n'a rien à voir avec l'antique couronne italique (2). Elle avait été sug­gérée par l'idée d'une souveraineté devant être défi­nie en termes spirituels et, en même temps, en réfé­rence au métal qui symbolise le mieux la dureté, la trempe et l'inflexibilité qui doivent être les traits du caractère des hommes de l'Ordre dans la défense de l'esprit.

    Lire la suite

  • Au secours, les Khmers verts sont partout !

     

    Scène vécue dans une grande ville bourgeoise de la banlieue parisienne. 

    Lors d’une réunion de conseil de quartier, des  municipaux expliquent aux représentants des habitants comment les arbres du domaine public sont entretenus. 

    On comprend assez vite que les voitures sont le mal absolu… Dans un monde idéal vert, il faudrait interdire le stationnement desdites voitures au pied desdits arbres : « Cela les fait souffrir, et à la fin, ils meurent. » 

    Lire la suite

  • Pas de miséreux ni de pauvres en France, mais des millions de « nouveaux vulnérables »

    Selon une étude menée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) et relayée ce 11 octobre par le journal Le Monde, la précarité s’aggrave en France et toucherait plus particulièrement les jeunes urbains. 31 % des personnes interrogées se déclarent être aujourd’hui en situation de vulnérabilité, une augmentation de 10 points par rapport à 2018.

    Lire la suite

  • Et moi et moi et moi !

    1269723908.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    On n’avait pas pensé une seule seconde que l’ex-Premier ministre Edouard Philippe se servirait d’Emmanuel Macron comme marche-pied. Voire comme paillasson. Ben si ! C’est fait. Edouard Philippe vient de lancer son propre parti politique baptisé Horizons. Et en bon politique qu’il est – pour ne pas dire faux-cul – il clame vouloir aider Macron à élargir sa base électorale. En fait, à l’heure où Les Républicains partent en sucette, refonder un grand parti de droite en étant enfin débarrasser du sempiternel devoir de mémoire gaulliste, tout en vidant d’une grande partie de sa substance La République en marche, était trop tentant aux yeux d’un homme soi-disant populaire. Mais pour se faire, Edouard Philippe a besoin d’un nouveau mandat d’Emmanuel Macron pour assurer sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Car telle est l’ambition de ce monsieur. D’autant que son parti, s’imagine-t-il, pèserait fortement sur le futur quinquennat du Sieur Macron. Autant dire qu’Edouard Philippe se verrait bien faire la pluie et le beau temps.

    Lire la suite

  • Électricité : le crime parfait ?

    800px-Dampierre-en-Burly_-_centrale_nucl%C3%A9aire-800x475.jpg

    Valéry Giscard d’Estaing est indéniablement le père de l’indépendance énergétique française grâce au  civil dont il a toujours soutenu le développement. Et pourtant, cette indépendance est largement remise en question par la folle politique énergétique de l’ pilotée par les lobbyistes verts allemands !

    Lire la suite

  • Trappes : ce que dit la réélection d’Ali Rabeh, par Ivan Rioufol

    Ali Rabeh

    Ali Rabeh, dont l’élection avait été invalidée par le Conseil d’Etat en juin pour pratiques illégales, a regagné dimanche la mairie de Trappes (Yvelines). Ce proche de Benoît Hamon et de son mouvement Génération.s, a emporté le scrutin au premier tour avec 58,36% des voix, contre 34,89% à son adversaire, Othman Nasrou, soutenu par Valérie Pécresse (LR) et l’ancien maire (PS) de la ville, Guy Malandain. La participation a été de 41,59%, au lieu de 34,1% en 2020. Commentant sa victoire, Rabeh a dénoncé une « droite zemmourisée et clientéliste ». Rabeh s’était notamment fait connaître pour sa véhémence contre un professeur de Trappes, Didier Lemaire, qui avait alerté sur l’islamisation de la commune, « l’une des toutes premières pépinières djihadistes d’Europe ».

    Lire la suite

  • Polexit : «Il y a peut-être une leçon à retenir de l’existence des petites nations de l’Europe de l’Est, c’est que l’existence nationale est un combat»

    capture-decran-2021-10-13-a-065036-230x180.png

    Les intervenants autour de Christine Kelly, sur CNews, évoquent la décision de la Cour constitutionnelle de Pologne, qui réaffirme la primauté de son droit sur celui de l’UE. L’attitude de Michel Barnier, qui, dans le cadre de la campagne présidentielle, propose la même chose concernant l’immigration, est dénoncé par Charlotte d’Ornellas :

    Lire la suite

  • Journal intime de Nicolas II – Les derniers jours du dernier Tsar

    Le Tsar Nicolas II a commencé la rédaction de son journal intime en 1881. En 1934, les éditions Payot en avaient publié les cahiers courant de juillet à décembre 1914, puis, le Tsar l’ayant interrompu durant deux ans, de décembre 1916 à juin 1918. C’est cette dernière période que les éditions Perrin ont choisi de publier. Depuis sa parution il y a plus de quatre-vingts ans, ce document exceptionnel n’avait plus été réédité en France. Il s’étalait sur une cinquantaine de cahiers dans lesquels Nicolas II commente ces plus de cinq cents jours qui le séparent de la mort.

    Lire la suite

  • La France devra revenir au nucléaire dès 2025, par Ludovic Grangeon.

    OPINION. Les autres puissances mondiales l’ont bien compris : sur les plans géostratégique et environnemental, le nucléaire fera partie de l’énergie de demain. La France ferait bien de ne pas y renoncer si elle veut garder sa place dans le concert des nations.

    Le débat public s’empare volontiers du réchauffement climatique pour évoquer les questions d’énergie entre véhicules, électricité, et économies d’énergie. Il est étonnant de voir une toute petite fraction de l’opinion d’à peine 5% exercer un terrorisme intellectuel forcené en manipulant des peurs, véritables talibans verts.

    Lire la suite