Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est des gens charmants sur cette planète.
Des gens à l’influence énorme.
C’est particulièrement le cas du WEF, le Wordl Economic Forum plus connu sous le nom de Forum de Davos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est des gens charmants sur cette planète.
Des gens à l’influence énorme.
C’est particulièrement le cas du WEF, le Wordl Economic Forum plus connu sous le nom de Forum de Davos.
Stanislas Berton, entrepreneur, auteur de plusieurs livres, est interrogé sur Sud Radio sur l’actualité de l’Eglise :
En prévision d'une éventuelle réduction de l'aide militaire de Washington, l’Ukraine renforce sa production d’armes. L'UE soutient et apprend.
Le pays en guerre fabrique ses armes et sert aussi de terrain d’expérimentation pour l’OTAN. L’Ukraine a rapidement augmenté la production de ses obusiers automoteurs Bohdana de 155 mm, faisant passer sa production mensuelle de seulement six en 2023 à plus de 20 en 2025, a rapporté le Washington Post.
Il y a 50 ans de cela, les communistes cambodgiens, formés idéologiquement en France, s'emparaient de Phnom Penh. Leur chef Saloth Sâr, plus connu sous le nom de Pol Pot, et d'autres dirigeants tels Ieng Sary et Mey Mann, étaient tous issus du Parti communiste français. Ieng Sary avait ainsi rendu la lecture de L'Humanité obligatoire, au sein du cercle créé dans les années 1950 en banlieue parisienne, où l'on étudiait pieusement les textes de Karl Marx, Lénine ou Staline.
23/04/25
Condamné en 2017 à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Ibrahim Chibane, tué à Saint-Martin-d’Hères le 1er janvier 2014, Abd-Malik Bouderbala avait été libéré en février 2024 sous surveillance électronique, puis en liberté conditionnelle. Il compte déjà sept condamnations à son casier judiciaire, notamment pour violences aggravées, port d’armes et trafic de stupéfiants.
Le pape François est mort. L’Eglise est en deuil, en attendant l’élection d’un nouveau pape qui continuera la longue lignée des évêques de Rome initiée par l’apôtre Pierre. En attendant, il n’est pas inutile de se pencher sur ce qui restera de ce pontificat débuté en 2013, et d’en distinguer quelques heureux aspects, sans forcément méconnaître les limites de celui-ci, limites qui nous rappellent que, premièrement, la perfection n’est pas exactement de ce monde même s’il importe de s’en rapprocher autant que faire se peut ; secondement, toute vie humaine connaît, au moins sur le plan terrestre, un terme que nombre d’entre nous souhaitent le plus tardif possible, en général. A 88 ans, et après 12 ans de règne sur le trône de Pierre, le pape François n’a évidemment pas eu le temps de tout faire de ce qu’il envisageait : mais il me semble avoir valorisé deux thèmes qui, justement, me tiennent personnellement à cœur en tant que vieux royaliste français attaché à la justice sociale et au souci environnemental. Le pape François n’a jamais oublié la cause des pauvres ni celle du sort de la planète et des multiples créatures qui la peuplent, dans la lignée d’un Saint François d’Assise dont, d’ailleurs, il a adopté le patronyme pour son propre pontificat.
Les miliciens gauchistes bretons écument toutes les villes des Côtes-d’Armor et du Morbihan, jour et nuit, à la recherche des lieux de diffusion possibles du film « Silenced » que la presse locale annonce le 23 avril dans les Côtes-d’Armor et le 26 avril dans la région de Lorient.
L'armée russe a libéré la localité de Tarassovka en république populaire de Donetks, annonce la Défense
Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
“La France s’est bâtie au fil de l’épée”
Des générations de soldats ont forgé l’histoire de notre Nation. Des héros qui étaient autrefois bien connus : les Arvernes de Gergovie, les Francs de Tolbiac, les chevaliers de Bouvines, les mousquetaires de Maastricht, les grognards d’Austerlitz, les poilus de Verdun, les Français libres de Bir Hakeim, les parachutistes de Dien Bien Phu…