l'information nationaliste - Page 286
-
Eric Zemmour sur BFMTV : l’Algérie est une tyrannie !
-
[VU D’ARGENTINE] Javier Milei, le choix du courage et du mépris de la respectabilité
-
« La stratégie Trump appliquée. Le cas des couteaux Laguiole ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La naïveté française est confondante et aussi inversement proportionnelle à notre suffisance qui ne manque pas de même que nos critiques à l’égard de Donald Trump qui ne serait qu’un imbécile alors qu’Elon Musk serait en train de se faire ruiner grâce à la chute des cours de bourse de Tesla.
Alors je vais remettre l’église au milieu du village, non pas vous dire que Trump est aimable ou gentil avec l’économie française ou européenne. Ce n’est pas le cas. Ce ne sera pas le cas même si vous partagez des convictions plus sociétales avec le courant de pensée que nous appellerons par simplification “MAGA”.
-
Suite aux déficits, même un département de gauche commence à baisser les subventions à la culture
Les départements sont exsangues. Pour rappel, les mineurs isolés étrangers leur coûtent 2 milliards par an.
-
Retailleau et Darmanin menacent de démissionner : Chiche !
L’un comme l’autre ferait mieux de méditer sur le sens de leur menace, sonnant plutôt comme une promesse chez bon nombre de citoyens… L’un pour des actes tardant à confirmer ses paroles, l’autre pour fumisterie caractérisée !
Il semblerait bien que toute la smala des islamo-gaucho-euro-mondialistes soit sur le pont pour soutenir de maintes manières la folie du fou furieux qui sévit à l’Elysée depuis bien trop longtemps…
Ils ont beau faire semblant de le combattre dans leurs déclarations aussi dangereusement foldingues que leur cible, persuadés que cette fausse guerre dans laquelle ils veulent nous entraîner n’atteindra pas leurs précieuses personnes…
-
L’Assemblée nationale vote un amendement de l’Institut pour la Justice prévoyant l’expulsion automatique des trafiquants de drogue étrangers
-
Des «soldats de la paix» britanniques de l’OTAN en Ukraine, un scénario aux conséquences désastreuses pour la paix
par Ilya Tsukanov
Selon le vice-ministre des Affaires étrangères, Grushko, la Russie exige des garanties «inconditionnelles» sur l’Ukraine, notamment le refus catégorique de l’envoi de «forces de maintien de la paix» de l’OTAN sur le sol ukrainien, quel que soit le prétexte invoqué par l’Alliance.
Quelles sont les préoccupations de la Russie dans le cadre des négociations de paix avec les États-Unis ? Nous avons posé la question à un consultant en risques politiques.
-
Le chaos industriel de l’automobile
Les courbes de la production automobile parlent d’elles-mêmes, l’industrie européenne de la voiture s’effondre et quand on parle d’industrie de la voiture, on parle surtout de la France et de l’Allemagne, puisque la République Tchèque, la Slovaquie et l’Espagne n’ont pas de vraie production nationale, mais quasiment uniquement des usines de marques françaises ou allemandes décentralisées. Manque tout de même l’Italie dans ce graphique, mais ses courbes sont du même ordre catastrophique. Même en cumulant toute nos productions décentralisées, on va à la catastrophe et les Allemands s’en sortent moins mal uniquement grâce à la réputation de leurs voitures haut de gamme qui tiennent le choc sur des marchés étrangers dynamiques. En Europe, les décentralisations des constructeurs, depuis des années, suivies par les montagnes de normes et de contraintes, imposées par l’Europe et suivies de manière forcée, ou même avec zèle par certains, ont fini de couler ce navire, fleuron industriel hérité du vingtième siècle.
-
L'Europe c'est la guerre
Régis de Castelnau@R_DeCastelnauJ’ai toujours été opposé à la « construction » européenne initiée par le marchand de cognac agent américain Jean Monnet, et Robert Schuman le destructeur de la République au profit de Pétain le 10 juillet 1940.
-
Ukraine : les plans secrets de Trump et Poutine - JT du lundi 24 mars 2025
Au programme ce soir, les nouvelles négociations autour de la guerre en Ukraine en Arabie saoudite. Après une rencontre entre les émissaires de Kiev et de Washington dimanche, c’était le tour des Russes de discuter avec l’oncle Sam de la paix future. Des discussions qui révèlent des agendas différents.