Aussi loin que nous remontions dans le passé, nous baignons dans une culture commune à tous les Européens. Dénommée “Religion cosmique”, son axe principal est un système de trois cycles, de trois couleurs puis de trois fonctions. Cette religion est à la base d’une conception globale de la société qui s’est transmise d’âge en âge au moyen de mythes, légendes et contes, voire de données historico-légendaires.
l'information nationaliste - Page 2932
-
Aux origines de l’Europe
-
Sur Valeurs Actuelles, une tentative de PUTSCH par des militaires ? [Décryptage #12].
Une tribune signée par 20 généraux et plusieurs milliers de #militaires a remué l'actualité ces derniers jours. Tentative de #putsch, devoir de réserve et châtiments, quel est le vrai du faux dans cette affaire ?
La tribune en question :
Valeurs actuelles. (2021, 22 avril). « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme. Valeurs actuelles.
https://www.valeursactuelles.com/poli...
Autres :
-
Attaque au couteau dans les locaux de la police municipale à Chapelle-sur-Erdre (44) : une policière grièvement blessée, le suspect en fuite et armé (MàJ)
Selon les informations du service police/justice de Radio France, le suspect a dérobé l’arme de service de la policière avant de s’enfuir à pied.
Les commerces sont fermés, les clients ont été évacués peu avant 12h. Les autorités nous invitent à éviter le secteur. Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie. “Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville“, a confirmé un responsable municipal à l’AFP.
-
TEMOIGNAGE: Vis ma vie de femme à Gare du Nord
-
[vidéo] Philippe de Villiers : “On est en train de passer d’une société de liberté à une société de surveillance”
Philippe Villiers, écrivain, fondateur du Puy du Fou et auteur du livre “Le jour d’après” aux éditions Albin Michel, était l’invité de l’émission Ecorama du 20 mai 2021, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com -
POUR UN NOUVEAU MATIN FRANÇAIS, AVEC LA ROYAUTÉ !
Hier, avec ces quarante Rois qui ont fait la France, et qui en ont fait la première puissance du monde sous Louis XVI, nous possédions, avec la Royauté, "le régime le plus souple qui soit" (Léon Daudet), "la flèche du progrès" (Pierre Debray)...
-
Pourquoi le “Politiquement correct” criminalise la liberté de Penser
Eric Zemmour
La ficelle était trop grosse et les inconvénients supérieurs aux avantages. il avait fait d’Audrey pulvar une victime et rassemblé la gauche autour d’elle. Darmanin n’a pas tergiversé : il a renoncé. son premier réflexe avait quand même été de porter plainte contre elle pour diffamation envers la police. Qu’avait dit l’impétueuse candidate socialiste aux régionales ?
-
Eric Zemmour : “8 Français sur 10 estiment que la Justice est trop laxiste. Entre la Police et la Justice, les Français ont choisi leur camp. Pour libérer des places de prison, il faut expulser les étrangers”
Eric Zemmour : “8 Français sur 10 estiment que la Justice est trop laxiste. Entre la Police et la Justice, les Français ont choisi leur camp. Pour libérer des places de prison, il faut expulser les étrangers”.
-
Colonel Jacques Hogard : « La France est accusée, or, le génocide du Rwanda a été commis par des Rwandais contre des Rwandais »
Emmanuel Macron est arrivé, le jeudi 27 mai, au Rwanda. Il a prononcé un discours très attendu au Mémorial Gisozi de Kigali, vingt-sept ans après le génocide de 1994.
Réaction du colonel Jacques Hogard, qui participa à l’opération Turquoise avec l’armée française au Rwanda.
La France a des responsabilités, mais n’est pas complice. C’est un peu la synthèse du discours qu’Emmanuel Macron a prononcé aujourd’hui, à Kigali, capitale du Rwanda. On s’attendait à ce que le président de la République aille plus loin que ce qu’avait fait Nicolas Sarkozy à l’époque. Qu’avez-vous pensé du discours présidentiel que vous avez écouté ?
-
Régionales : J – 25 – Des sondages prometteurs, une panique réjouissante, par Francis Bergeron
Alors que le front républicain s’organise péniblement face à un RN qui multiplie les ralliements, les Républicains font face à un dilemme : choisir l’un des deux camps ou couler avec le navire.
Ce mardi, le monde politique bruissait de la polémique politico-judiciaire opposant Gérald Darmanin à la chef de file PS pour l’Ile-de-France Audrey Pulvar. Après la manifestation des policiers, la journaliste avait tenu des propos très hostiles à cette démonstration de force, et Darmanin était monté au créneau en évoquant un dépôt de plainte contre madame Pulvar. Le quotidien Aujourd’hui en France du 25 mai, en relatant cette passe d’armes, parle d’une chance inespérée pour la tête de liste socialiste aux régionales : « Darmanin a offert sur un plateau aux socialistes l’occasion de soutenir unanimement leur candidate. »