L’Italie a décidé de clouer au sol pour 20 jours le Seabird 1, avion de reconnaissance et de patrouille en mer de l’ONG allemande Sea-Watch. La mesure, entrée en vigueur le 8 août, a été prise par l’ENAC (Ente Nazionale per l’Aviazione Civile) à la suite de signalements de la Garde côtière, sur la base du décret Piantedosi, déjà appliqué aux navires humanitaires et désormais étendu aux aéronefs.
l'information nationaliste - Page 345
-
Italie : blocage administratif de l’avion de surveillance maritime de l’ONG Sea-Watch
-
La France, terre mariale

par Gérard Leclerc
Notre-Dame de Liesse, du Saint-Cordon, de Malaise… L’omniprésence des sanctuaires mariaux souligne la place éminente de la Vierge dans notre pays.
-
La triste trajectoire de l’Europe : d’un projet de paix et de prospérité à un projet de guerre et de pénurie

par Ricardo Martins
Autrefois symbole de paix et de prospérité, l’Union européenne s’engage désormais dans une nouvelle ère de militarisation et de pénurie. Derrière la rhétorique sécuritaire se dessine un projet de plus en plus façonné par la pression américaine, les dépenses de défense, et une trahison silencieuse de ses propres citoyens.
Pendant sept décennies, le projet européen s’est présenté comme un phare de paix, de prospérité et de protection sociale. Conçue dans les cendres de la Seconde Guerre mondiale, l’Union européenne (UE) est apparue comme un mécanisme visant à lier d’anciens ennemis par le commerce, des institutions communes et la promesse qu’une interdépendance économique empêcherait le retour des guerres.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
Pierre-Édouard Stérin soutient les fêtes locales : la gauche hurle au scandale
Lien permanent Catégories : actualité, divers, France et politique française, tradition 0 commentaire -
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 11 août

Aucun changement en direction de Kherson. L'évacuation des civils de l'île de Korabel se poursuit. Les forces armées russes surveillent les mouvements de l'ennemi le long de la rive droite. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 57 reprises, tandis que l'intensité du recours aux drones s'est sensiblement accrue.
-
Allongement de la rétention pour étrangers violeurs ou trafiquants : Richard Ferrand aurait pesé pour faire tomber la mesure au Conseil constitutionnel (MàJ)

12/08/25
Selon nos informations, les Sages étaient particulièrement divisés sur la position à tenir. En effet, au départ, quatre voix s’exprimaient en faveur de la censure et quatre autres estimaient la loi conforme à la Constitution. Autrement dit, l’atteinte aux principes constitutionnels n’avait rien d’évident. C’est la voix du président du Conseil, Richard Ferrand, qui a fait la différence du côté de la censure, contre la possibilité d’une rétention à 210 jours en vue de l’expulsion.
-
Royaume-Uni : un Britannique sur cinq prêt à recourir à la violence politique face au déclin national
Une enquête d’opinion révèle une inquiétude croissante au Royaume-Uni : 70 % de la population redoute une explosion de violences politiques, et un cinquième des sondés se disent prêts à y participer si la situation du pays continue de se dégrader.
Un climat politique explosif
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU demande des informations sur le projet de loi en faveur de l’euthanasie

Le 23 juin, le Comité des droits des personnes handicapées, à l’ONU, a demandé à la France, en vertu de l’article 36, paragraphe 1, de la Convention, des informations sur :
-
V.RUSSIE - 2 COLONELS ET UN AGENT DU Mi6 CAPTURES DANS LES TRANCHEES UKRAINIENNES
-
J’ai 18 ans, je milite au RNJ et à Némésis et j’ai été agressée par des gauchistes deux fois en 3 mois

Riposte Laïque : Vous êtes une jeune patriote, peu de nos lecteurs vous connaissent. Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Éléonore Ranchin : Je suis née en 2007 à Montréal. À la rentrée, j’intègre une première année de licence en droit. Je suis issue d’une famille engagée : mon père est un ancien militaire, actuellement cadre, ancien porte-parole et candidat aux cantonales pour Nicolas Dupont-Aignan ; ma mère, ancienne hôtesse de l’air. J’ai un frère et une sœur. J’ai grandi en Touraine avant de rejoindre la région parisienne.