Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté une nouvelle version des raisons pour lesquelles il a approuvé la décision rendant impossibles les négociations avec le président russe Vladimir Poutine. Le dirigeant ukrainien l'a expliqué le 25 janvier lors d'une conférence de presse avec son homologue moldave Maia Sandu, en visite à Kiev. Il a précisé ce qu'il voulait dire lorsqu'il a imposé l'interdiction des négociations avec les autorités russes à l'automne 2022. "J'ai simplement arrêté le séparatisme dans notre État", a déclaré Zelensky.
l'information nationaliste - Page 346
-
Zelensky sera-t-il forcé à lever l’interdiction de négocier avec Poutine ?
-
Trump contre le wokism
par Gérard Leclerc
C’est presque l’Europe entière qui se trouve comme interdite face à l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. L’opinion française, soigneusement prévenue par des médias hostiles, a beaucoup de difficultés à enregistrer l’événement. Il faut dire que la personnalité de l’intéressé, avec ses provocations, ne contribue pas toujours à une appréciation sereine. Pourtant, la plupart de ses propositions, – telles qu’il les a énoncées dans son discours d’investiture – ont le mérite de la clarté. America first ! La défense farouche des intérêts américains signifie-t-elle forcément le désintérêt pour les affaires du monde ? Sûrement pas, si l’on observe la volonté d’arrêter au plus vite la guerre en Ukraine et de mettre au pas le Hamas. On saura assez vite si les intentions proclamées sont suivies d’effets.
-
[LE GÉNIE FRANÇAIS] Nucléaire ? Oui merci !
-
Les avocats touchent 5 300 euros par migrant défendu : merci Fabius !
Après avoir été un des animateurs du combat à Callac en Bretagne avec mes amis – notamment Pierre Cassen, Catherine Blein, Danielle Le Men – contre la venue de 537 Africains dans un bourg de 2200 habitants, j’ai écrit un livre (« Callac, la mère des batailles » – Synthèse Nationale) afin que les leçons du combat que nous avions mené ne soient pas perdues. Dans ce livre, il y avait un chapitre intitulé « Le business de l’immigration ». Il avait pour objet de dénoncer ce que nous avions commencé à voir, à savoir que des gens officiellement avec le cœur sur la main et voulant « accueillir des gens en grande précarité » (les migrants) étaient en fait des personnes qui agissaient pour des raisons bassement matérielles.
-
La Russie frappe des infrastructures énergétiques gazières au service de l'armée ukrainienne
L'armée russe a lancé une frappe groupée contre des infrastructures énergétiques gazières qui soutiennent le fonctionnement des entreprises de défense ukrainiennes, a fait savoir ce 1er février le ministère russe de la Défense. Autres points clés de son nouveau rapport quotidien sur l'opération militaire spéciale en Ukraine : -
Serviteurs et maîtres
Charles Maurras l’appelait « le grand Le Play »… pourquoi ? Parce que c’est Frédéric Le Play qui parle de la famille comme de la vraie cellule politique ; parce que c’est lui qui opposa sans cesse à l’intrusion de la nouveauté vagabonde la tradition héréditaire, aux lois écrites si changeantes la coutume, aux vastes États menacés de révolutions politiques ce qu’il appelle les gouvernements locaux et le patronage des autorités sociales ; parce que sa lucidité était vive ; parce qu’il est sincèrement contre-révolutionnaire…
-
Une grande manifestation à Londres ce samedi 1er février pour exiger la libération de Tommy Robinson
Des dizaines de milliers de Londoniens, encore plus que le 26 octobre dernier (cliquez ici et cliquez là), sont descendus dans les rues de la capitale britannique samedi après-midi pour exiger la libération immédiate de celui qui est en train de devenir le héros du peuple anglais qui refuse de mourir, Tommy Robinson.
-
Zelensky qualifié de "dictateur" par le journaliste US Tucker Carlson qui avait interviewé Poutine
"La première caractéristique d’un dictateur est qu’il n’est pas élu. Zelensky n’est donc pas élu. Il a également interdit une confession religieuse. Il a tué ses opposants politiques. Il a interdit un groupe linguistique", a-t-il dit lors d'une conversation avec le journaliste britannique Piers Morgan. -
Budget : François Bayrou déclenche, ce lundi, le 49.3
-
Nieuwegein (Pays-Bas) : une fillette érythréenne de 11 ans sauvagement poignardée à mort. Des habitants affirment que le suspect interpellé est un Syrien dont le comportement inquiétait dans le quartier
Une fille de 11 ans a été poignardée samedi dans l’Anemoonstraat à Nieuwegein. Les premiers soins étaient toujours prodigués dans la rue, mais dans l’après-midi, la nouvelle est tombée qu’elle était décédée des suites de ses blessures. Un suspect de 29 ans a été arrêté non loin de la scène du crime dans un quartier résidentiel, selon la police d’Utrecht. Les habitants locaux disent qu’ils sont préoccupés par cet homme depuis un certain temps.