La crise de la démocratie n’affecte pas seulement la France, qui n’a plus de gouvernement depuis plus de cent jours. Elle s’incruste au cœur de L’Europe coupée des peuples. Le limogeage de Thierry Breton par Ursula von der Leyen rappelle la dérive soviétoïde de l’UE. Le commissaire européen, qui voulait mettre sous surveillance des réseaux sociaux dont celui d’Elon Musk (X), s’est fait débarquer lundi alors qu’Emmanuel Macron l’avait renouvelé à son poste en juillet. Le proscrit a été remplacé par le ministre des affaires étrangères Stéphane Séjourné, un proche du chef de l’Etat français, qui s’est vu confier le ronflant secteur de « la Prospérité et de la Stratégie industrielle ».
l'information nationaliste - Page 360
-
La crise de la démocratie, prélude au grand effondrement
-
Pourquoi Zelensky s’oppose-t-il au plan de paix proposé par la Chine et le Brésil ?
Volodymyr Zelensky a accordé une interview au média brésilien Metrópolesoù il a qualifié de "destructeur" le plan proposé conjointement par la Chine et le Brésil pour résoudre le conflit en Ukraine, ajoutant qu'il ne s'agissait que d'une "déclaration politique".
À première vue, ces propos peuvent sembler surprenants, surtout si l'on considère les efforts que Kiev a déployés pour s'assurer les sympathies du Sud global, dont la Chine et le Brésil sont des leaders importants. Toutefois, cette réaction de Zelensky est cohérente si l'on comprend sa vision de l'avenir.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
"Occident go home", le nouveau livre de Michel Geoffroy
Les éditions Via Romana viennent de publier un nouvel essai de Michel Geoffroy intitulé "Occident go home", sous-titré "Plaidoyer pour une Europe libre".
Comme toujours, avec Michel Geoffroy, les faits sont expliqués avec intelligence et clarté. De plus, vous n'y trouverez aucun défaitisme. On peut d'ailleurs lire, au début du livre, cette phrase pleine d'espérance de Dominique Venner : "Il n'y a de fatalité que dans l'esprit des hommes". Nous ne pouvons que conseiller la lecture de ce livre tellement d'actualité.
-
Le policier municipal du Chesnay (78) violemment percuté par le chauffeur d’une voiture volée est dans un état critique : côtes cassés, pneumothorax, pertes de mémoire…. (MàJ)
Les circonstances précises de l’incident restent encore floues. Toutefois, une source policière contactée par le JDD indique qu’il s’agirait d’un refus d’obtempérer lors du contrôle. Le véhicule impliqué, une voiture volée, a percuté le fonctionnaire avant de prendre la fuite.
-
Pédagogie moderne… ou comment s’enfoncer toujours plus !
Par Adègne Nova
Le 10 juillet 1989, la loi d’orientation sur l’éducation (dite « loi Jospin »… quand on est ministre, toujours donner son nom à une loi, c’est un principe !), portait un coup décisif à la pédagogie : l’élève étant désormais acteur de sa scolarité, au centre du système. C’est donc tout le fonctionnement du dispositif éducatif français qui était modifié. Bien sûr, il était question d’élever le niveau de formation initiale et continue, d’insérer les enfants dans la vie sociale et professionnelle, mais aussi de permettre de développer leur personnalité et, surtout, d’exercer leur citoyenneté… tout un programme ; l’article III prévoyant d’amener d’ici dix ans 80% des élèves au niveau du baccalauréat (la page internet du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse indique 91,4% d’admis en France à la session de juin 2024, c’est magnifique l’objectif est largement atteint…). Bien, bien, bien… personnellement, je n’ai jamais croisé autant de gens ayant des difficultés à lire qu’aujourd’hui (il suffit de regarder nos députés pour s’en rendre compte…), mais tous sont titulaires du baccalauréat. Est-ce la présence des autres qui les émeut et engendre des ânonnements ou bien est-ce le diplôme qui n’est plus représentatif de la valeur intellectuelle de chacun ?
-
La vie et l’œuvre de Charles Fourier : Un visionnaire du socialisme utopique
Charles Fourier, né le 7 avril 1772 à Besançon et mort le 10 octobre 1837 à Paris, est l’un des penseurs les plus influents du socialisme utopique. Il est connu pour ses idées radicales et ses théories visionnaires sur la société, l’économie, et la réorganisation sociale. Ses concepts, bien que souvent considérés comme utopiques, ont marqué profondément l’histoire des idées et ont inspiré de nombreux mouvements sociaux au XIXe siècle. Cet article revient sur la vie de Fourier, les idées qu’il a défendues, et ses ouvrages principaux, avec une attention particulière portée à son concept de “Phalanstère”, qui reste l’une de ses contributions les plus emblématiques à la pensée sociale.
-
Les forces armées russes ont frappé le principal centre de radiocommunications spécial du service de renseignement des forces armées ukrainiennes
© RIA Novosti
Chasseur polyvalent Su-35 des Forces aérospatiales russes. Photo d'archiveMinistère de la Défense : l'armée russe a frappé le centre de communications spécial du renseignement militaire ukrainien
MOSCOU, 19 septembre – RIA Novosti. Les troupes russes ont attaqué le principal centre spécial de communications radio du renseignement militaire ukrainien, a rapporté le ministère de la Défense . -
Le JD News pour défendre la liberté d’expression
Laurence Ferrari écrit dans l’éditorial de ce nouvel hebdomadaire :
Lancer le JDNews, c’est d’abord une émotion partagée avec toutes les équipes de la rédaction ayant œuvré à la naissance de ce nouvel hebdomadaire d’information qui va, chaque mercredi, vous interpeller et vous surprendre. Un supplément d’âme que vous retrouverez également chaque dimanche, glissé dans votre JDD. Créer un journal en 2024, c’est évidemment un défi, une audace et une ambition. Celle de concilier la liberté d’expression qui nous est si chère et l’espérance qui fait partie de nos valeurs cardinales.
-
Bien sûr qu’il faut le destituer…
La procédure de destitution a été validée, passons sur la présidente de l’Assemblée nationale qui s’est insurgée au titre d’un détournement de la règle de droit, oubliant qu’elle avait elle-même enfreint cette règle pour empêcher la LIOT de contrer la loi sur les retraites. Macronisme oblige, quand ce sont eux qui tordent le cou à la constitution c’est légal, pour les autres c’est un crime. Mais qu’elle se rassure, son chouchou devrait s’en sortir, car tous ou presque le protègent. Que fait-il pour que nos parlementaires et surtout Larcher, lui portent une semblable admiration qui tourne à l’adoration ? Macron est l’intouchable par excellence, à croire que la fonction l’ordonne et quant à dire que l’article 68 est introduit de façon abusive cette fois, il suffirait de faire un effort de mémoire pour trouver des dizaines de motifs de virer Macron. Mais ce serait en effet dommage de se priver d’un tel sphinx et sa dernière sortie lors de la clôture des Jeux paralympiques le confirme.
-
L'état du monde avec le Général Dominique Delawarde