Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 360

  • La filière automobile disparaît elle-aussi…

    Transition obligatoire vers l’électrique dont plus personne ne veut, hausse des coûts de production et des matières premières, réglementation hystérique, il n’en faut pas plus pour finir de déglinguer la filière automobile européenne. Les professionnels de l’automobile, depuis les constructeurs jusqu’aux petits garages, n’en peuvent plus et entrevoient une année 2025 calamiteuse, après les précédentes déjà marquées par le marasme. Les problèmes structurels et réglementaires conduisent les acteurs de la filière à tenter de discuter avec l’État, pour quoi faire, un changement de perspective ou des aides dont on n’a pas les moyens ? Les idéologues « climatistes » hyper-minoritaires ne veulent rien lâcher et on sent même que la fin de cette filière leur fait plaisir. Les aides, c’est fini, plus de moyen, plus de volonté…

    Lire la suite

  • On comprend pourquoi Macron veut absolument une loi facilitant l’euthanasie : 64 % des Ehpad publics ont leurs finances dans le rouge

    On comprend pourquoi Macron veut absolument une loi facilitant l’euthanasie : 64 % des Ehpad publics ont leurs finances dans le rouge

    Près de deux tiers des établissements publics d’hébergement pour personnes âgées dépendantes étaient en déficit en 2022. Une situation financière catastrophique qui tend à se dégrader, mettant en péril l’offre d’accompagnement des personnes âgées, alors que la population âgée dépendante devrait augmenter de 46 % d’ici à 2050.

    Lire la suite

  • ZFE : Alexandre Jardin nous raconte comment il a soulevé Les Gueux

    Capture écran Europe 1
    Capture écran Europe 1
    Les Gueux sont vent debout contre les ZFE, qui interdisent l'accès aux grandes villes à vingt millions de Français.
    Certains hasards sont-ils vraiment des hasards ? Le 3 mars, lors de La Matinale de CNews, Romain Desarbres interroge Antony Hadjipanayotou, président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) Île-de-France au sujet de la voie réservée au covoiturage sur le périphérique parisien. Mais ce dernier alerte plus largement sur l’enfer que vivent les artisans du bâtiment : « On ne peut plus se garer dans Paris et la mairie ne nous reçoit plus depuis quatre ans. » Si on ne répond plus côté mairie, est-ce parce que les artisans n'intéressent pas ? « Ou parce qu’ils ont peur, et ils ont peut-être raison d’avoir peur parce que ça ne va pas s’arrêter là. »

    Lire la suite

  • Nouvel acte de terrorisme à Mannheim, mais le plus important pour le gouvernement allemand c’est de ne pas s’allier à l’AFD

    Nouvel acte de terrorisme à Mannheim, mais le plus important pour le gouvernement allemand c’est de ne pas s’allier à l’AFD

    Une voiture a foncé sur la foule à Mannheim, en Allemagne, faisant deux morts et 25 blessés, dont 15 grièvement. Une femme a eu la jambe arrachée. Les faits se sont déroulés dans une rue commerçante alors que de nombreuses personnes se rassemblaient pour des défilés à l’occasion de l’ouverture de la saison du carnaval. ​

    Lire la suite

  • L’Europe humiliée et déshonorée face à Trump et Poutine

    Nicolas Bonnal

    Il y a quelques mois Glenn Diesen parlait de cet occident qui vivait sans honte et sans humiliation. A ce jeu il ne reste que l’Europe : comme à l’époque nazie, mais toujours dirigée par des Allemands (Schwab, Leyen, BCE-Francfort, Scholz, en attendant Merz que Vance va essayer de briefer cette semaine), l’Europe se retrouve contre l’Amérique et la Russie, et dans une position matérielle et surtout morale toujours aussi inadmissible : elle est criminellement liée aux nazis de Kiev depuis son non-respect des accords de Minsk, et comme les nazis elle cherche à détruire ses propres populations avec une dictature bureaucratique abominable, des vers et des cafards dans les assiettes, une presse de propagande comme au temps de Goebbels (et ce dans tous les pays), des vaccins meurtriers obligatoires, un racisme à rebours pratiqué contre des populations blanches vieillies, avilies et avachies, et un pataquès de mesures wokistes qui évoquent les personnages nazis sexuellement détraqués des films de Luchino Visconti. Fermez le ban ou plutôt ne le fermez pas, car on n’est pas sortis de l’auberge.

    Lire la suite

  • Brest (29) : interpelé après un vol dans une pharmacie, un Algérien sous le coup d’une double interdiction de territoire frappe un agent municipal et menace des policiers

    Deux tubes de crème réparatrice, pour un montant total de 36 €, ont été dérobés dans la pharmacie de Coat ar Gueven, rue Jean-Jaurès, à Brest (Finistère), samedi 1er mars 2025. Les agents de la brigade de tranquillité urbaine qui patrouillaient à proximité ont été alertés. Un homme a été interpellé à la sortie de l’officine. Lequel ne s’est pas laissé faire. Lors de son interpellation, l’homme s’est violemment débattu en frappant un agent de la ville et menacé des policiers.

    Lire la suite

  • Allemagne, Est, Ouest, l’échec de la réunification est-il le bon angle pour analyser le vote AFD ?

    PNG

    À la vue de la carte des résultats par Wahl Kreis, beaucoup de commentateurs se focalisent sur l’échec de la réunification et une Allemagne coupée en deux entre un ouest CDU et un est AFD.

    Peut-on autant simplifier les choses ?

    L’échec de la réunification.

    Une blague courait en Allemagne au début des années 2000 :

    ″Si l’on reconstruisait le mur de Berlin, qui le ferait le plus vite, les Ossis ou les Wessis ?″

    Elle marquait la rupture du charme Kohlien autour de l’Allemagne réunifiée. A nouveau unis, le pays, n’avait pas réussi à effacer les séquelles d’histoires trop différentes.

    La réunification avait coûté cher, sans effacer les limites et en fait d’aggiornamento, on avait plutôt eu le Mezzogiorno. En réalité, il faut considérer plusieurs aspects :

    Lire la suite

  • Bruno Retailleau : le faux dur qui donne encore de nouveaux gages à la bien-pensance et aux ennemis de la France !

    Les faits : visas pour 80 imams algériens et promotion pour Cindy Leoni ex-présidente de SOS-Racisme !

    Premier accroc à l’image de l’homme aux fortes convictions de notre ministre de l’intérieur : Bruno Retailleau, « ministre de la Parole » plus que de l’Intérieur, accorde 80 visas à des imams algériens au moment ou l’Algérie nous crache à la figure et fait la chasse aux chrétiens.

    Lire la suite

  • Alerte “emmerdes”. Standard & Poor’s abaisse la perspective de la note de la France

    Standard & Poor’s vient d’abaisser la perspective de la note de la France actuellement (AA-), la faisant passer de « stable » à « négative ».

    “S&P a fait état de finances publiques «sous pression» et un «soutien politique aux réformes limité» malgré l’adoption du budget 2025. L’agence a souligné « le soutien politique inégal à la consolidation budgétaire », et le caractère « temporaire » des mesures visant à réduire le déficit. « La stratégie budgétaire au-delà de 2025 reste incertaine », a commenté aussi S&P, qui « prévoit que la croissance du PIB tombera en dessous de 1 % cette année ».

    Lire la suite