Physicien, professeur émérite et ancien directeur de recherches à l’université de Tours, François Gervais s’est imposé ces dernières années comme l’un des scientifiques les plus critiques du discours dominant sur le changement climatique. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il conteste les scénarios alarmistes relayés par les institutions internationales et plaide pour un débat scientifique ouvert, loin des dogmes et des pressions idéologiques.
l'information nationaliste - Page 356
-
Climat, CO2, Eco-Anxiété…. François Gervais, ancien du GIEC, sort la sulfateuse [Interview]
-
Le show de la Maison Blanche
par Olivier Perceval
Trump a humilié son vassal Zelensky en public dans un exercice télévisuel de pseudo-diplomatie où il essayait d’escroquer sa victime de 300 milliards (voire 500) sous forme de terres rares. Quand l’autre a regimbé, il a été tout simplement éconduit, non sans essuyer tous les reproches que peut produire l’arrogance états-unienne.
-
25 juin 841 : Bataille de Fontenay-en-Puisaye
Obélisque commémorant la bataille érigé en 1860 sur ordre de Napoléon III.
Sur le piédestal : « ICI FUT LIVRÉE LE 25 JUIN 841 LA BATAILLE DE FONTENOY ENTRE LES ENFANTS DE LOUIS LE DÉBONNAIRE. LA VICTOIRE DE CHARLES LE CHAUVE SÉPARA LA FRANCE DE L’EMPIRE D’OCCIDENT ET FONDA L’INDÉPENDANCE DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE »La bataille de Fontenoy-en-Puisaye eut lieu le 25 juin 841 sur le territoire de l’actuelle commune de Fontenoy (Yonne), “au cœur” de la Puisaye. Elle opposa Lothaire Ier, le fils aîné de Louis Ier le Pieux, à ses deux frères, Louis le Germanique et Charles le Chauve. Leur neveu, le roi Pépin II d’Aquitaine, fils de feu Pépin Ier, se rangea du côté de Lothaire. -
Économistes d’universités, grands groupes, gros fonds : ces nouveaux rentiers des réglementations étouffantes
par Henry Bonner
La question des réglementations de l’Union européenne met en conflit les profiteurs et les victimes des règlements et des directives.
Globalement, les représentants des patrons d’entreprises font opposition aux normes de l’UE sur les déclarations d’entreprises – le CSRD et le C3SD. Les normes créent des complications, de la paperasse, augmente le risque d’amendes supplémentaires et de taxes à l’avenir via l’exploitation des déclarations par des écologistes.
-
Sur l’Ukraine, ouvrons les yeux
Les alliés de Kiev ont fait « un mauvais calcul stratégique» en ne voulant pas voir que la guerre en Ukraine était «existentielle» pour Moscou, déplore le professeur de stratégie, Olivier Zajec, qui analyse la brutalité inouïe de Donald Trump comme un tournant pour l’Ukraine, mais aussi pour l’Europe.
-
[POINT DE VUE] Quand on parle de pédophilie, la gauche regarde ailleurs
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Jean-Pierre Mignard, avocat proche de Macron et ancien membre du PS, appelle dans la presse algérienne à préserver les relations avec l’Algérie afin de mobiliser les Franco-Algériens, pour empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir.
Cette situation est inacceptable parce que il y a des millions d’Algériens en France, des millions de franco-algériens. On ne va pas prendre les populations en otage, c’est inacceptable et le président de la République l’a compris.
On ne peut pas empêcher M. Retailleau de parler, il est ministre de l’Intérieur. Mais si le ministre de l’Intérieur va sur des terrains qui ne sont plus les siens, il y a un dysfonctionnement.
-
Le Bistrot du PdF - Février 2025
-
Le danger des lobbies. Il faut sauver les auto-entrepreneurs et Olivia Grégoire a raison
Vous êtes au courant de cette histoire de seuil des auto-entrepreneurs de 25 000 euros à partir duquel ils devraient tous s’acquitter de la TVA ce qui est une ineptie économique et surtout sociale.
Faites d’ailleurs suivre cet article à votre Député pour qu’il sache que nous savons et que cela ne nous convient pas (Pour écrire à votre Député, c’est ici). Explication !
-
Pourquoi donc, sont-ils tous pour la guerre ?
« Quel étonnant paradoxe ! Prêcher la paix, c’est s’exposer à la violence des autres ». Christophe Ferré. C’est tristement la réalité, et nous venons d’en avoir un exemple avec ce qui vient de se passer dans le bureau ovale et les réactions des chancelleries européennes, qui se sont crues presque toutes obligées de se porter au secours de Zelensky, oubliant une fois de plus la réalité des faits. Sans ambiguïté il a traité Vance de « pute » ou « salope », au choix, mais bien entendu la cohorte de va-t-en-guerre qui compose le cénacle de la bien-pensance européenne ne veut pas s’arrêter à ce détail. C’est une trivialité acceptée et cultivée dans les cercles mondains de la vieille Europe, et ils découvrent que ces manières ne sont pas appréciées ailleurs. Il n’y a guère que Meloni, Orban et Fico qui ont eu le courage de faire entendre un autre son de cloche. Mais en France, malheur à celui ou celle qui oserait avancer que la paix c’est mieux que la guerre !