Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 357

  • 30 mai 1431, Jeanne au bûcher

    jeanne d'arc
    S’il est une grande épopée de la France médiévale, c’est bien celle de Jeanne d’Arc. Partie à l’âge de 18 ans des prés de Lorraine, la jeune Pucelle sut mener, par les grâces du Ciel, des armées entières pour libérer le royaume de France du joug des Anglais, et ceci, pendant deux longues années. Cependant, au terme de cette lutte acharnée, voilà qu’elle se retrouve capturée et emprisonnée à Rouen par ses adversaires. Selon Jacques Bainville, dans son Histoire de France, pour Jeanne d’Arc, « tout ce qui pouvait se faire par miracle était fait […] Sa mission était finie. Il ne lui manquait plus que l'auréole du martyr. »

    Lire la suite

  • Les ouvriers français face à la société de consommation.

    Travailleurs

    Dans un précédent article, j’évoquais l’invisibilisation de la question ouvrière (en particulier en France aujourd’hui) dans une mondialisation peu sympathique aux producteurs de base mais profitable à de grands groupes mondialisés dont la décence sociale n’est pas la principale préoccupation, ni même une préoccupation tout court… Pourtant, la mondialisation ou, plus exactement, la société de consommation venue d’Outre-Atlantique après la victoire – nécessaire, au demeurant - des Alliés en 1945, a longtemps gardé une bonne image en France, y compris près des travailleurs d’usines…

    Lire la suite

  • [ENQUÊTE] SAUVEGARDE 93, association subventionnée, échappe à la vigilance de l'État !

  • “Nous avons acté devant le monde entier le suicide de la France”

    “Nous avons acté devant le monde entier le suicide de la France”

    Dans le JDD, Philippe de Villiers évoque la cérémonie d’ouverture des JO :

    La cérémonie se voulait inclusive. Elle a seulement exclu les derniers Mohicans français qui restent attachés à une histoire de France visitée, revisitée depuis les origines par le charisme de chrétienté. Avec mon expérience du spectacle vivant, j’ai évidemment guetté le subliminal derrière les plumes roses, les jets de feu et les filets lumineux des skytracers. Par-delà les quelques passages des premières et dernières minutes entre Nadal et Céline Dion, entre valeurs de l’olympisme et évocation de la Piaf éternelle, tout était laid, tout était woke.

    Lire la suite

  • Défaite à la Pyrrhus pour le Rassemblement national

    Lao-Tseu.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Largement vainqueur en nombre de suffrages électoraux, le Rassemblement national n’obtient aucune vice-présidence, alors qu’il en avait deux dans la précédente législature… Malgré des années d’efforts obsessionnels pour complaire à l’intelligentsia dominante, au prix d’incessantes épurations internes, d’innombrables autant qu’humiliantes repentances et autocritiques, il se retrouve toujours et encore et peut-être plus que jamais « paria » de l’arène politique, tous les autres partis des faillis et des extrémistes étant toujours complices comme coquins pour l’empêcher d’accéder aux Affaires de l’État.

    Lire la suite

  • Céline Dion : la perfection est de ce monde

    Capture d'écran France 2
    Capture d'écran France 2
    Orchestration magnifique, fidèle à la version originale, superbe interprétation. Céline Dion a su faire oublier certaines turpitudes de la cérémonie d'ouverture des JO. Décidément au-dessus de la mêlée, l'artiste a été à la hauteur de la tour Eiffel sur laquelle elle chantait. Avec Céline Dion, cette fin de journée prenait de l'altitude. Mieux vaut tard que jamais. Ce ne fut pas une prestation mais un bouquet final. Grandiose dans sa sobriété, sans artifice scénique, la chanteuse a planté là toute les agitations emplumées qui l'avaient précédée. Et quel arrangement musical !

    Lire la suite

  • JO de Paris : pénurie de nourriture, lits insuffisants, pas de climatisation, etc… Nouveaux couacs dans le village olympique cette fois-ci concernant les délégations de Barbade et de la Jamaïque #Paris2024

    Les délégations de Barbade et de la Jamaïque invitées aux Jeux Olympiques de Paris, ont eu de mauvaises surprises à leur arrivée au village olympique. Une pénurie de nourriture, des lits insuffisants et une absence de climatisation font partis des problèmes constatés. (…)

    Lire la suite

  • Ukraine. 33 frappes russes ont touché des cibles en Ukraine la semaine dernière

    "Du 20 au 26 juillet, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené 33 frappes de groupe avec des armes à guidage de précision et des drones de frappe, à la suite desquelles ont été touchés : des installations des entreprises militaro-industrielles ukrainiennes pour la fabrication de poudre à canon, la production et la réparation de véhicules blindés et l'infrastructure énergétique qui les alimentait", a déclaré le ministère lors de son briefing hebdomadaire.

    "En outre, des installations d'assemblage de drones [UAV], des dépôts de munitions et d'armes d'artillerie antimissile, des échelons militaires avec du matériel des FAU [Forces armées ukrainiennes] et du personnel militaire ainsi que des zones de déploiement temporaire de mercenaires étrangers ont été touchés", a-t-il ajouté.

    Lire la suite

  • Coucou, revoilà les voyous

    Coucou, revoilà les voyous

    En août 2022, une femme de 89 ans avait été violemment agressée par deux mineurs, qui avaient écopé en juin 2023 d’un sursis probatoire. En avril 2024, l’un des agresseurs a de nouveau été interpellé, cette fois pour du deal.

    Lire la suite

  • Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure

    IL20240726232723-Capture-decran-66-929x522.png

    Par Marc Baudriller, avec Samuel Martin

    Boulevard Voltaire cliquez ici

    Daphné Bürki qui commente sur France 2 pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de Tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la Tour Eiffel est plutôt réussi certes, mais il aura fallu attendre 23h30 ou presque pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Edith Piaf : « tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télé en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.

    Lire la suite