l'information nationaliste - Page 406
-
Un grand groupe de mercenaires étrangers neutralisé dans la région ukrainienne d’Odessa
© SputnikUne vingtaine de militaires ont été tués, a déclaré à Sputnik Sergueï Lebedev, chef de la clandestinité de la ville de Nikolaïev, se référant au réseau d’Odessa. -
Histoire du Pacifique (Dominique Barbe)
Dominique Barbe a été enseignant à l’université de Nouvelle-Calédonie. Passionné d’art océanien, il livre ici le résultat de dix ans de travail, de recherche et de réflexions sur l’Histoire du Pacifique. Si le sujet fut jusqu’ici peu traité, il l’a encore moins été de façon aussi complète, ce qui fait de cet ouvrage l’une des rares références en la matière.
-
Diabolisation du RN : à quand la date limite de péremption ?
La chronique de Philippe Randa
Il y avait une question – plaisanterie ou vérité, comme on voudra – qui circulait au sein du Front (devenu Rassemblement) national au siècle dernier :
— Qu’est-ce qu’un électeur du FN ?
Réponse :
— Un ancien électeur communiste qui s’est fait voler trois fois son auto !
On riait de bon cœur, comme quoi la triste réalité du quotidien en disait parfois davantage que de longs discours, et en tout cas beaucoup plus que de coûteuses enquêtes de cabinets internationaux de conseil en stratégie tels McKinsey & Company.
-
L'Ukraine: vers une guerre sans fin? Avec Hervé Carresse et Sylvain Ferreira
-
« Esclavage moderne » et racisme dans plusieurs Emmaüs du Nord : des migrants sans-papiers se déclarent en grève illimitée ; ils dénoncent une situation d’exploitation et des promesses de papier non tenues (MàJ: condamnations)
05/07/2024
[…]
Anne Saingier, la directrice de l’établissement de la métropole lilloise, est condamnée à un an de prison avec sursis et une interdiction d’exercer une activité de gestion d’un organisme d’économie sociale et solidaire pendant 5 ans. Elle devra également verser plus d’un million d’euros à l’URSSAF et 1.000 euros à chacun des compagnons de la halte Saint-Jean. Elle est aussi reconnue coupable de harcèlement moral sur deux salariés de la Halte Saint-Jean à qui elle devra verser 5.000 euros à l’un et 7.000 euros à l’autre.
-
Poutine : «Moscou est prêt à démarrer la fabrication de systèmes de missiles interdits par l’INF»
Poutine pose des conditions au cessez-le-feu en Ukraine. Un cessez-le-feu entre Moscou et Kiev ne pourra être conclu que si l'Ukraine prend certaines mesures « irréversibles » qui seraient « acceptables » pour la Russie, a déclaré le président Vladimir Poutine. Dans le cas contraire, Kiev profiterait de la cessation des hostilités pour se réarmer et se préparer à poursuivre le conflit, a-t-il ajouté.
Le président a fait ces remarques lors d'une conférence de presse lors du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) jeudi à Astana, au Kazakhstan. « Nous ne pouvons tout simplement pas déclarer un cessez-le-feu dans l’espoir que la partie adverse prendra des mesures positives », a déclaré Poutine.
-
La France pression fiscale maximale et 1ère place de l’OCDE, le Front Populaire veut presser encore plus.
N’oublions pas que la France a la plus forte pression fiscale de tous les pays de l’OCDE et que nous sommes loin d’avoir les meilleurs services publics au monde. Cela a été le cas, mais nous vivons sur un souvenir. Et ce souvenir n’est plus la réalité.
La réalité c’est l’effondrement de nos services publics malgré des niveaux de prélèvements jamais vus en France et qui n’ont pas d’équivalent dans le reste du monde.
-
Macron, l’antithèse du Gaullisme
De passage à Nevers, le journaliste Vincent Lapierre m’a tendu un micro, en tant que porte parole du Rassemblement du Peuple Français, m’expliquant que Macron se réclamait du gaullisme, sous entendu, pourquoi ne l’apprécieriez vous pas, chez les Gaullistes ? Macron est l’antithèse du Gaullisme, lui ai-je répondu évidemment et jamais un président n’a été éloigné à ce point du Gaullisme. Il faut passer en revue les points principaux du Gaullisme, pour mesurer l’ampleur d’un travail macroniste, aux antipodes de ce qu’a donné la politique du général.
-
Faire barrage à la chienlit communiste
Thomas Joly, Président du Parti de la France
Le résultat du 1er tour de ces élections législatives est à peu près conforme à ce que prévoyaient les instituts de sondage. Si la coalition RN-LR est largement en tête, c'est au 2nd tour que tout va se jouer.
Le « Front républicain » (sorte de créature électorale du Docteur Frankenstein au service du Système en place) tente de se reconstituer. Toutefois, nul n'est propriétaire de ses électeurs et, en cas de désistements réciproques face à un candidat RN dans le cadre d'une triangulaire, on voit mal les boomers macronistes attachés au statu quo voter pour des cinglés communistes pro-Hamas ou les électeurs du Nouveau Front Populaire apporter leur suffrage à ceux qu'ils combattent avec véhémence depuis 7 ans. -
Les antifas appellent à manifester devant l’Assemblée : Marine Le Pen réagit