l'information nationaliste - Page 409
-
Des militaires russes ont exfiltré du territoire contrôlé par Kiev un Américain qui aidait Moscou
Comme l’a déclaré à Sputnik une source au sein des forces de l’ordre russes, Daniel Martindale a été exfiltré le 27 octobre près du village de Bogoyavlenka, en RPD, et a été amené à Donetsk. -
Crépol : la justice intraitable avec… les indignés du meurtre de Thomas !
-
Les Français doivent soutenir leurs agriculteurs jusqu’au bout - Pierre-Yves Rougeyron
-
Meaux (77): un migrant roumain condamné pour viol et tentative de meurtre, il avait laissé sa victime, âgée de 8 ans, se vider de son sang après lui avoir déchiré le vagin
Meaux : lourdement condamné pour le viol et la tentative de meurtre de sa nièce de 8 ans
Le drame s’était déroulé dans la nuit du 5 au 6 juin 2022, pendant que toute la famille dormait. Devant la cour d’assises de Seine-et-Marne – l’audience était à huis clos -, l’accusé a maintenu ne pas avoir voulu tuer la fillette.
[…] -
L’île des cannibales, cet enfer sibérien sous Staline
En 1933, Staline lance un plan brutal pour « purifier » Moscou et Leningrad de leurs « éléments socialement nuisibles ». « L’île aux cannibales » est un documentaire qui dévoile l’histoire méconnue de 6 000 déportés envoyés sur une île isolée au cœur d’un fleuve sibérien. Sans provisions ni outils, ces malheureux ont enduré l’horreur de la famine, ce qui les a conduits à des actes de cannibalisme pour survivre. Ce reportage plonge dans l’un des épisodes les plus sombres de l’ère stalinienne.
-
La démocratie à bout de souffle
L’éditorial de François Marcilhac
Les bonnes nouvelles sont suffisamment rares pour que nous les boudions. Les Français désavouent le régime des partis et le pays légal a peur. Certes, on ne sait jamais avec lui s’il est sincèrement inquiet chaque fois que s’annonce une « crise de la démocratie », mais elle est bien là. Et s’il y a un responsable, ce sont bien les partis eux-mêmes, c’est bien l’oligarchie au pouvoir, et des médias de grands chemins serviles dont, il est vrai, le pays réel peut désormais s’affranchir, en allant s’informer « ailleurs ».
-
Les frappes russes minent le moral et la résilience des Forces Armées ukrainiennes
par Dominique Delawarde
Sur le terrain, la situation tourne toujours plus en faveur de la Russie et les avancées de ses troupes sont toujours plus importantes.
Les frappes russes dans la profondeur s’appliquent sur les infrastructures logistiques et énergétiques mais aussi sur les installations militaires (bases aériennes entre autres) et sur les concentrations de réserves se préparant à relever ou à renforcer les unités de premières lignes. Ces frappes minent le moral et la résilience des Forces Armées ukrainiennes.
-
À l’Assemblée nationale, les damnés de la came ont remplacé les damnés de la terre
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Que penser de cette dérive de certains députés LFI à l’assemblée nationale qui insultent ou menacent d’autres députés, principalement du Rassemblement national ?
Elle peut s’expliquer sous l’angle social ou sous l’angle politique, l’un n’empêchant pas l’autre.
C’est-à-dire ?
-
La fin de règne des incapables a sonné
Comment osent-ils encore la ramener ? Ceux qui ont précipité la France dans le grand effondrement, civilisationnel et économique, devraient rendre des comptes pour incompétence et trahison. Au lieu de quoi, les saccageurs sont toujours là, à faire obstacle aux reconstructeurs. Cela fait cinquante ans qu’ils pavanent : de pères en fils, les dirigeants exhibent leur progressisme pour effacer les traces du passé. Ils ressemblent à la prophétie de Jérémie : « Ils détruiront tout. Ce qu’ils ne connaissent pas, ils le briseront ; ce qu’ils connaissent, ils le saliront ». Les démolitions ont été si rondement menées que se revendiquer conservateur devient une curiosité : préserver qui, quoi, où ?
-
LE NOUVEAU CATALOGUE DE SYNTHÈSE ÉDITIONS
2006-2024 : Synthèse nationale a 18 ans…
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.
Cette année a été une année importante pour Synthèse nationale… Année im-portante car notre revue a fêté ses 18 ans. C’est en effet en 2006, au mois de mai, que nous avons créé le site d’information quotidien, et au mois de novembre, qu’a paru le premier numéro de la revue Synthèse nationale. Le lancement avait été mûrement réfléchi par le petit groupe de militants et de cadres que nous étions alors (et que nous sommes toujours), durant les mois précédents, à l’occasion de plusieurs réunions, en Bourgogne et en Bretagne.