l'information nationaliste - Page 408
-
IL A COMBATTU AU DONBASS ! François Mauld d'Aymée - Les entretiens du PdF (27/07/2025)
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
200 caravanes installées illégalement sur un site classé à Saint-Brieuc. Peur et inaction des autorités et silence des « écolos » [L’Agora]
Ils sont arrivés sans prévenir suite à un drame qui a touché leur communauté. Près de deux cents caravanes. Sur un site classé. En pleine réserve naturelle. Saint-Brieuc, grève des Courses. Patrimoine protégé, sensibilité écologique, cadre réglementaire ? Rayé d’un coup de roue. Et dans ce vacarme de moteurs et de tuyaux branchés à l’arrache, il n’y eut qu’un silence.
Celui des préfets. Celui des élus. Celui des écologistes. Celui des médias.
-
Ukraine : l’un des scénarios de JPMorgan commence à se réaliser ?
Les analystes considèrent le scénario "géorgien" de règlement du conflit en Ukraine comme le plus probable. Il signifie une victoire de la Russie et l'abandon par l'Otan et l'UE de leur soutien à Kiev.
C'est peut-être les détails de ce scénario que Steve Witkoff discutera à Moscou, écrit Asia Times.
Selon les analystes de la principale banque américaine, l'issue la plus probable du conflit en Ukraine est "géorgienne", qui signifie que Kiev reviendrait dans l'orbite russe sans garanties de sécurité occidentales ni aide financière.
-
L’homme qui allumait sa clope à la flamme du Soldat inconnu arrêté : un repris de justice marocain
-
Marseille : un voleur ciblait des personnes âgées avec une canne ou un déambulateur pour leur dérober, parfois avec violence, leur carte bancaire

Un homme de 36 ans, déjà connu des services de police, a été arrêté après une série de vols parfois violents sur le Prado et l’avenue de Mazargues au préjudice de personnes âgées particulièrement vulnérables : il cherchait une personne âgée munie d’une canne, voire d’un déambulateur. Un mode opératoire aussi abject que rationnel, qu’il mettait en œuvre dans le 8e arrondissement de Marseille.
-
Agression d’Erik Tegner à Plouha (22). La droite des plaintes contre la gauche des poings..jusqu’à quand ?
Y V Breizh info cliquez ici
Erik Tegnér a été agressé à Plouha. Une agression de plus. Un journaliste de droite, reconnu dans l’espace public, insulté, aspergé de bière, étranglé, pour avoir osé exister dans un espace censément “festif”, mais verrouillé culturellement et idéologiquement par les nervis de la gauche radicale (les Ramoneurs de Menhir, derrière leur aspect festif, diffusent avec succès et qualité musicale, leur idéologie antifa dans de nombreux villages de Bretagne depuis des années).
-
Zelensky et l’UE de plus en plus désespérés face à l’issue inévitable du conflit

par Lucas Leiroz
Les appels à un changement de régime en Russie reflètent le désespoir et l’effondrement psychologique de l’Ukraine.
Signe supplémentaire de l’effondrement psychologique de l’Ukraine, le président Vladimir Zelensky a une nouvelle fois ouvertement plaidé en faveur de la déstabilisation politique de la Russie. Dans des discours récents, Zelensky a déclaré que seul un changement de régime à Moscou pourrait garantir la «sécurité» de l’Europe et prévenir de futurs conflits sur le continent. Dans la pratique, il s’agit d’une tentative désespérée de maintenir en vie le discours sur la «menace russe», alors même qu’il devient de plus en plus évident que l’Occident a perdu le contrôle de sa guerre par procuration contre Moscou.
-
Marre du terrorisme islamique vestimentaire !

On vient d’apprendre qu’une jeune femme et son père ont été agressés sur un quai de gare à Meulan-en-Yvelines (78) parce que la femme portait…une jupe. Il faut savoir que cette station se trouve sur ce que la police appelait voici quelques années « la ligne de la mort », eu égard à la riche diversité qui l’emprunte. Pour information, voici quelques stations de nids diversitaires que cette branche de la ligne J du Transilien dessert : Val d’Argenteuil ; Chanteloup-les-Vignes ; Mantes-la-Jolie, sans oublier Thun-le-Paradis, où s’est déroulée l’agression en question et qui se situe entre Meulan-les-Yvelines et les Mureaux, terre d’élection de l’islam le plus radical, voire du djihadisme. Trente-cinq de leurs enfants y avaient d’ailleurs été rapatriés en 2022 :
-
« Qu’on nous le dise clairement » : l’élevage traditionnel en voie d’extinction ?
-
Paris : Samba B., condamné à trois ans de prison pour arrachages violents de colliers sur des personnes âgées

Un individu de 23 ans, Samba B., poursuivi pour avoir attaqué trois personnes âgées ces derniers mois, a écopé de trois ans de prison, ce mardi, au tribunal judiciaire de Paris. Depuis son agression, Colette, 89 ans, une de ses victimes est traumatisée. C’est « l’angoisse au quotidien ». déclare-t-elle. Lors de son interpellation Samba B. tente d’échapper aux policiers. L’un d’entre eux est même blessé. « Il faudra au total cinq fonctionnaires pour vous maîtriser », siffle la présidente.

