L’affaire Gisèle Pélicot, tragique et sordide, a permis une fois de plus à certaines figures du féminisme de gauche de déployer leur discours obsessionnel : tous les hommes seraient des prédateurs, potentiels Dominique Pélicot en puissance. Leur diatribe est connue, leur cible tout autant : la masculinité en tant que concept et réalité. Mais au-delà des slogans et des condamnations à sens unique, c’est l’hypocrisie crasse de ces militantes qui saute aux yeux.
l'information nationaliste - Page 523
-
Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]
-
Lavrenti Beria : l’architecte machiavélique de la terreur stalinienne
Lavrenti Beria, figure emblématique et controversée de l'Union soviétique, incarne à lui seul les paradoxes d'un régime totalitaire. Né le 29 mars 1899 en Géorgie, Il a gravi les échelons du pouvoir au sein du NKVD, la police secrète soviétique, pour devenir l'un des hommes les plus redoutés de l'ère stalinienne. Son ascension fulgurante, marquée par des actes de répression brutale, a été suivie d'une chute tout aussi spectaculaire après la mort de Joseph Staline en 1953.
-
Le libéralisme, au secours de l’Etat surendetté
François Bayrou sera-t-il l’homme des premières coupes claires dans le fonctionnement de l’Etat ? Ses précédentes alertes sur l’endettement public offrent au Premier ministre l’occasion de passer à l’acte. Lui-même a d’ailleurs admis, mardi devant l’Assemblée nationale, qu’ « il n’y aura pas de redressement sans faire des économies ». Toutefois, son idée saugrenue, lundi soir, d’utiliser un Falcon de la République pour aller présider dans un aller-retour le conseil municipal de Pau n’a pas donné l’exemple de la tempérance budgétaire ni de la lucidité sur les priorités. C’est à Mayotte, dévastée par les ouragans, que l’hôte de Matignon, en quête de proximité avec les gens, aurait été sans doute plus utile.
-
Les marchés voulaient de l’argent gratuit et sont déçus !
Hier, les principales bourses européennes ont fortement baissé en raison de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi et la révision de ses projections d’assouplissement monétaire pour 2025.
Si la Fed a baissé comme attendu ses taux de 25 points de base, ramenant l’objectif des fonds fédéraux dans une fourchette de 4,25 à 4,50 %, son président Jerome Powell a aussi laissé entendre que le rythme de l’assouplissement monétaire allait ralentir.
-
La double-vie de Paloma Moritz : journaliste gauchiste écolo en public, richissime héritière liée à des pétromonarchies en privé
Paloma Moritz, née en 1991, est l’arrière-petite-fille du fondateur de Treca, fabricant de matelas de luxe. L’entreprise a été vendue en 1990 au groupe japonais Sumimoto pour 200 millions de dollars, avant sa naissance. Elle a grandi dans un cadre confortable et privilégié.
-
MiG-29 et char Leopard détruits, dix localités libérées: le bilan hebdomadaire de la Défense russe
Les forces russes ont libéré dix localités en république populaire de Donetsk, détruit un Leopard allemand et renforcé leur position sur le front, selon le bilan hebdomadaire de la Défense russe pour l'opération spéciale.Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense pour l'opération militaire spéciale, du 14 au 20 décembre: -
[TRIBUNE] Explosion de vols sur les chantiers : l’immigration (encore) en cause
-
Grande-Bretagne : élections locales annulées
Grande-Bretagne : Le Premier ministre Keir Stramer veut annuler des élections qui lui seront défavorables Suite de notre série Toute élection remportée par quelqu’un qui n’aime pas l’OTAN est qualifiée d’« ingérence russe » et/ou annulées. Le cas de la Grande-Bretagne.
Certaines élections locales en Grande-Bretagne n’auront désormais plus lieu en mai 2025 mais seront reportées à 2026 ou 2027
Un fort signal est lancé aux peuples qui votent « mal » selon la conscience morale universelle. La tyrannie technocratique du système se met en place un peu partout sur le Vieux Continent.
-
Marseille (13) : une septuagénaire agressée en rentrant chez elle, son appartement cambriolé et ses deux chiens tués par étranglement
Une femme de 79 ans a été agressée en rentrant chez elle dans la soirée de jeudi 19 décembre, après être allée promener ses chiens aux alentours du stade vélodrome. Lorsqu’elle a repris connaissance, elle a découvert que ses deux chiens avaient été étranglés.
-
Réflexion sur la manipulation des peuples