Selon www.letelegramme.fr, Le lycée Bréquigny de Rennes a été fermé ce jeudi 19 décembre après des débordements survenus dans la matinée. Une intrusion de personnes non autorisées a entraîné des dégradations matérielles, poussant le rectorat et la direction à suspendre les cours l’après-midi pour sécuriser les lieux.
l'information nationaliste - Page 525
-
Rennes : La mobilisation pour un enseignant victime d’une usurpation d’identité par un élève ayant proféré des insultes racistes vire à l’émeute. Le lycée Bréquigny vandalisé.
-
Lyon : intermède humoristique autour d’une formation proposée par les écolos
-
Ukraine : clap de fin difficile…
La paix en Ukraine n’en finit plus d’être reportée, alors que la bataille est perdue pour Zélinsky et l’OTAN, ce qui n’est plus un secret pour personne. Mais non, la bande à Biden continue de jeter de l’huile sur le feu, tétanisée par la perspective de l’investiture de Trump et de ce qu’il pourrait trouver sur place et en fouillant dans les tiroirs. Alors cette équipe machiavélique et faiseuse de désordre a eu une dernière idée pour pousser Poutine à la faute et le décider à employer l’arme nucléaire, seule option qui permettrait de justifier de l’état de guerre et de rester au pouvoir, et encore.
-
Présidentielles anticipées ? Le Pen et Mélenchon dans les starting-blocks
-
Atreju 2024 : Quelle « voie italienne » pour Fratelli d’Italia ?
La fête annuelle d’Atreju, organisée par Fratelli d’Italia (FdI), s’est achevée cette année au Circo Massimo de Rome, marquant une étape symbolique dans le positionnement politique du parti au pouvoir. Intitulée « La Voie Italienne », cette édition a mis en lumière deux orientations idéologiques distinctes : une vision sociale et participative, portée par l’annonce d’une réforme sur la cogestion des entreprises, et une fascination pour le libéralisme radical incarnée par la présence de Javier Milei, président argentin. Ce contraste soulève des questions fondamentales sur l’identité future de FdI.
-
La chute de la natalité pourrait coûter trois points de PIB à la France
Démographie et économie sont intimement liées. La famille est source de richesse, et pas seulement matérielle. L’individualisme fait des ravages dans tous les domaines. Analyse des Echos :
-
C’est aux politiciens de payer pour leurs fautes, pas au peuple !
Pour une fois je diverge grave des féministes dites « d’estrèèèème drouââte »
En effet, elles voudraient que « toutes les victimes de violences causées par des individus sous OQTF soient indemnisées par l’Etat car ces actes sont le fruit d’une défaillance, la loi n‘est pas appliquée ».
J’ai déjà expliqué pourquoi dans ce genre de situations je m’oppose aux plaintes et actions judiciaires financières contre l’État qui devraient être plus équitablement engagées nominalement contre ceux-là mêmes qui dirigent les services défaillants de l’État :
-
Principales déclarations de Poutine lors de sa grande conférence de presse
Vladimir Poutine a tenu ce 19 décembre à Moscou sa grande conférence de presse.Voici ses principales déclarations:- En cas de doutes sur l’efficacité de l’Orechnik, l’Occident est prié de choisir une cible à détruire à Kiev, y concentrer ses défenses aériennes et tenter d’intercepter le nouveau missile russe hypersonique.- La préparation au combat de l’armée russe est actuellement la plus élevée au monde. -
La gabegie de la “solidarité” dévoyée à la française… 16 millions d’euros en escape games…
Encore une fois la solidarité doit être juste et calibrée.
La solidarité ce n’est pas le droit à la paresse et ce n’est certainement pas financer les parties de laser games ou d’escape games.
A force de dévoyer des notions comme l’égalité, ou la solidarité, notre pays a perdu tout bon sens économique et social.
Ne pas laisser tomber les gens, ce n’est pas les assister.
Vous me direz 16 millions c’est rien et vous aurez raison. Le problème c’est qu’à tous les niveaux nous faisons n’importe quoi avec les finances publiques.
-
Quand les Français payent aussi les gabegies de l’Union européenne