
Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs fait l’unanimité, du moins dans son principe, tel n’est pas le cas de celle sur la fin de vie légalisant l’euthanasie et le suicide assisté.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs fait l’unanimité, du moins dans son principe, tel n’est pas le cas de celle sur la fin de vie légalisant l’euthanasie et le suicide assisté.
Certains s'étonnent aujourd'hui du vide sidéral de l'intervention présidentielle télévisée de ce 13 mai 2025. Mesurons-en l'immense contradiction.
La chronique de Philippe Randa
Les agressions de pompiers défraient la chronique de la semaine dernière ! Auparavant, c’étaient d’autres agressions, plus ou moins dénoncées suivant l’origine des victimes et plus encore celle des agresseurs. Ainsi va notre doulce France, Emmanuel Macron regnant, tandis que deux ministres de l’actuel gouvernement se font particulièrement remarquer.
Friedrich Merz promet de doter l’Allemagne de « l’armée la plus puissante d’Europe »…
Il ne parle pas d’Europe de la défense lui.
Il ne parle pas non plus d’armée européenne.
Il ne parle pas plus de le faire « en européen » comme le répètent les macronistes qui utilisent tous la même technique langagière.

Selon l’Irish Independent, le ministère de la Justice a officiellement abandonné son projet de transformer l’ancienne usine Crown Paints de Coolock, au nord de Dublin, en centre d’accueil pour demandeurs d’asile (centre IPAS). Cette décision intervient après des semaines de manifestations, des violences, des incendies criminels et même une émeute ayant conduit à l’hospitalisation d’un agent de sécurité.

C’est une première. Le livre de François Bousquet lève le tabou médiatique et universitaire sur le racisme antiblanc. Une enquête à contre-courant qui fouille les non-dits d’un demi-siècle de déni officiel. Témoignages bouleversants et scènes de la vie ordinaire passées sous silence par les médias : l’auteur démonte l’aveuglement volontaire des élites qui, depuis quarante ans, récitent la fable d’un racisme à sens unique. Entretien-choc publié sur le site « Contre-poison » que nous republions ici.
![]()
A la une de cette édition, l’élection présidentielle en Roumanie avec le souverainiste George Simion favori, quelques mois après l’annulation du précédent scrutin.

Il y a longtemps que nous expliquons, dans Riposte Laïque, que l’opposition entre la gauche et les macronistes n’est que factice, et que sur tous les grands projets de société, Macron et Mélenchon sont d’accord.