Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 567

  • Ismaël Boudjekada interpellé : cet élu avait traité Gabrielle Cluzel de « cafard »

    © Capture écran TikTok - Ismaël Boudjekada
    © Capture écran TikTok - Ismaël Boudjekada
    Une interpellation transformée en opération de communication. Sur ses réseaux sociaux, Ismaël Boudjekada annonçait depuis plusieurs semaines son arrestation. Il avait donné la date de son arrivée en France, fait floquer des tee-shirts à son effigie et même organisé une mobilisation de soutien. Ce samedi 3 mai, peu après avoir atterri à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse, l’élu municipal de Grand-Charmont (Doubs) a effectivement été interpellé par la police aux frontières. Objet de plusieurs plaintes, il était inscrit au fichier des personnes recherchées. Mais, installé hors de France pendant plusieurs mois, il n’avait pu être auditionné. Cette fois-ci, Ismaël Boudjekada a donc été placé en garde à vue sur le fondement des mandats de recherche émis à son encontre. Il devrait, selon Europe 1, être présenté à un juge du parquet national antiterroriste.

    Lire la suite

  • Agressions sexuelles à la Fête de la musique du Mans: un migrant afghan condamné un an de prison avec sursis

    Selon Ouest-France, un homme de 22 ans, de nationalité afghane, a été condamné à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel du Mans pour des agressions sexuelles sur deux adolescentes de 16 ans lors de la Fête de la Musique 2024, place de la Sirène, au Mans.

    Lire la suite

  • L’internationale réactionnaire

    You are currently viewing Combat royaliste 72

    Combat royaliste 72

    Par Philippe Germain

    À l’occasion de la Conférence des Ambassadeurs du 6 janvier 2025, le président de la République Emmanuel Macron a désigné l’ennemi du progressisme entré en déclin, en vulgarisant l’expression « internationale des réactionnaires ». Citons cet observateur privilégié : « on n’ose plus quasiment défendre l’État de droit, la démocratie, ce ne serait plus à la mode, et il y a une espèce de fascination mortifère pour l’international des réactionnaires. Alors, ils sont très forts, ils ont de l’argent, et il y a une espèce, en effet, d’accélération réactionnaire… » Si le président en bon républicain gouverne mal, en revanche il parle d’or car en peu de mots il passe trois idées forces sur l’actuel basculement dans l’époque post-progressiste.

    Lire la suite

  • L’OTAN DEMANDE UNE RENCONTRE URGENTE: la Russie a présenté en Europe le missile hypersonique le plus dangereux au monde.

    OJ_Zircon_web0ee97764-27b1-4228-aa05-872db9b04aef_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=71&y=1009&w=3051&h=1718&width=1200

    BORZZIKMAN : « Le 2 mai 2025, les médias américains, dont le portail d'information NAVAL NEWS, ont annoncé que les États-Unis avaient subi un nouvel échec dans leur tentative de créer leur propre missile hypersonique. Selon eux, en avril dernier, le Pentagone a dû interrompre le programme de création d'un missile hypersonique destiné à l'US Navy. Il s'agit notamment du missile HALO (Hypersonic Air-launched Offensive Anti-Surface Warfare). Aux États-Unis, ce missile américain a été présenté comme le futur analogue du missile hypersonique russe ZIRCON [1]. Le Pentagone n'a pas caché ses attentes considérables à son égard. Cependant, malheureusement pour les généraux et amiraux américains, cette évolution a complètement changé la donne. Échec.

    Lire la suite

  • L’incroyable rebond de la bourse américaine !

    Les Bourses ont effacé un mois d’avril chaotique et il ne leur aura fallu que 3 semaines pour le faire après la tempête provoquée par l’annonce de droits de douane très élevés par Donald Trump.

    Lire la suite

  • Les alliances militaires bilatérales pro-multipolaires comme première étape vers une option multilatérale ?

    JPEG

    L’alliance militaire des partisans assumés de l’ordre mondial multipolaire est une question qui reste à l’ordre du jour. Néanmoins, les événements récents semblent confirmer que dans sa première phase – le cadre bilatéral d’une telle alliance semble être plus adapté avant la mise en place de l’option d’une alliance multilatérale internationale au sein des partisans du monde multipolaire.

    Lire la suite

  • Christoff BZH : « Donneurs de leçons, je vous méprise ». Les Mélodies interdites, l’album de la contre-attaque culturelle [Interview]

    Chanteur enraciné, poète de la dissidence, Christoff BZH revient avec Les Mélodies interdites, un troisième album où se mêlent engagement, douleur intime et résistance lexicale. Entre bilan artistique, critique du monde moderne et appel à la réappropriation culturelle, il répond aux questions de Breizh-info.com avec la même liberté farouche qui habite ses chansons.

    Lire la suite

  • Darmanin avoue avoir préféré salir les Anglais plutôt que nommer l’ennemi intérieur

    image_0931529_20250505_ob_d0c9ff_darmanin-supporters-liverpool.png

    Thomas Joly - Président du Parti de la France

    Enfin ! Gérald Darmanin, ce petit préfet de la Macronie, a fini par lâcher le morceau. Après deux ans de mensonges, de dérobades, d’accusations mensongères contre les supporters anglais — qui n’étaient que des boucs émissaires commodes — il admet ce que tout le monde savait dès le lendemain de la finale de la ligue des champions : les véritables responsables des violences du 28 mai 2022 aux abords du Stade de France, ce n’étaient pas des hooligans de Liverpool, mais bien cette racaille locale, ce lumpenprolétariat du 93, ultra-violent, vomissant la France mais protégé par la religion d’État qu’est devenu l’antiracisme.

    Lire la suite

  • [MEDIAS] Sarah Knafo et Louis Sarkozy face au militantisme de France Télévisions

    Capture d'écran YT France Inter
    Capture d'écran YT France Inter
    On ne s’ennuie pas, le samedi soir, sur France 2. Chaque semaine, l’émission Quelle époque !, de Léa Salamé, réserve son lot de surprises pour le téléspectateur, mais aussi d’agacements. Le dernier numéro du talk-show progressiste n’a pas fait exception à la règle. Après une insupportable interview de Nicolas Bedos, venu se couvrir la tête de cendres et s’agenouiller aux pieds de la déesse MeToo, suivie de blagues plus ou moins vaseuses du sieur Caverivière, c’était au tour de Louis Sarkozy de passer sur le gril. Le fils de l’ancien Président a eu beau enchaîner les lapalissades les plus affligeantes sur le ton du vieux sage et jurer ses grands dieux qu’il n’avait rien à voir ni avec le RN ni avec Éric Zemmour, il n’a pu échapper cependant à quelques piques venimeuses. Sniper attitré de l’émission, Paul de Saint-Sernin lui a ainsi lancé, à brûle-pourpoint : « Louis, tu sais que ton père, c’est un voleur ? » « Vous avez le droit de sourire ! », a ajouté, dans la foulée, Léa Salamé à son invité resté stoïque, pendant que le public s’esclaffait à ses dépens.

    Lire la suite

  • Ormesson-sur-Marne (94) : un policier perd connaissance après avoir été poussé du toit d’un restaurant Courtepaille par un migrant roumain qui y volait du cuivre

    Un policier a été poussé du toit d’un restaurant Courtepaille par un Roumain qui y volait du cuivre, à Ormesson sur Marne, dans le Val de Marne, cette nuit, indique une source policière.

    Lire la suite