Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 797

  • ERGA - JE RÉPONDS À UNE SOCIALISTE (Anne-Yvonne Le Dain)

  • Les Européens se jettent-ils la patate chaude pour éviter les représailles russes ?

    download.jpg

    Cela fait seulement deux mois en 2024 et il  semble déjà que le monde s'effondre . La semaine dernière a commencé avec  l'appel du président français Emmanuel(le) Macron au déploiement de troupes terrestres de l'OTAN en Ukraine . Son Premier ministre Gabriel(le) Attal a soutenu l'idée, même si tou(te)s deux ont reconnu qu'il n'y avait pas de consensus sur le sujet. L'implication de la France pourrait revêtir de multiples facettes, incluant à la fois le conflit en Afrique de l'Ouest et le personnel français déjà présent en Ukraine. Ainsi, à la mi-janvier,  Moscou a anéanti au moins 60 mercenaires français à Kharkov , ce qui pourrait expliquer en partie la réaction plutôt émotive de Macron. Cependant, ce n’est certainement pas la seule raison possible pour laquelle Paris s’investit autant dans son soutien direct à la junte néonazie. Les intérêts français en Afrique  tournent principalement autour du maintien du  système néocolonialiste extrêmement exploiteur  qui garantit l’extraction continue des ressources naturelles africaines.

    Lire la suite

  • IVG : la pensée obligée sacralisée

    La « France des Lumières » s’obscurcit. Les libertés s’éteignent, telles des lampions, les unes après les autres. La chute s’accélère depuis sept ans, avec l’assentiment hébété du monde politico-médiatique. Ainsi, ce lundi, les parlementaires réunis à Versailles en Congrès confirmeront vraisemblablement l’inscription de l’IVG dans la Constitution, vœu initial de LFI. Le gouvernement se flatte de cette « première mondiale ». Elle inscrira dans le marbre « la liberté garantie à la femme » d’avoir recours à l’avortement. Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, ému, parle de « vertige de l’histoire ». Or ce droit sacralisé était déjà acquis, et nullement remis en question.

    Lire la suite

  • À Marseille, Jordan Bardella et Marine Le Pen séduisent la jeunesse !

    Il est midi, les portes du parc Chanot s’ouvrent. Non loin du Vélodrome de Marseille, ce n’est pas un match de foot ou un concert qui se prépare, mais le meeting de lancement de la campagne du Rassemblement national pour les élections européennes. Donné largement en tête des sondages (entre 29 et 31 %), le premier parti d’opposition ne compte pas s’en tenir là. Sur les chaises, des drapeaux français sont déposés ainsi que des pancartes variées « Vivement le 9 juin ; Marine et Jordan ». En effet, si la tête de liste européenne et chef du parti Jordan Bardella est la tête d’affiche de ce meeting, Marine Le Pen y est tout autant attendue.

    Lire la suite

  • "Le choc des civilisations" de Samuel Huntington 7/7

    Huntington

    • Ce que nous critiquons 
    • La question russe

    Dans son livre, Huntington pose la question suivante : « La Russie doit-elle adopter les valeurs, les institutions et les pratiques occidentales, et tenter de s’intégrer à l’Occident ? Ou bien incarne-t-elle une civilisation orthodoxe et eurasiatique différente de l’Occident et dont le destin serait de relier l’Europe et l’Asie ? Les élites intellectuelles et politiques et l’opinion sont divisées sur ces questions. D’un côté, on trouve les partisans de l’occidentalisation, les “cosmopolites”, les “atlantistes”, et de l’autre, les successeurs des slavophiles, qualifiés diversement de “nationalistes”, d’“eurasianistes” ou de “derzhavniki” (Étatistes) » [p. 205]. Huntington répond clairement à cette question dans sa conclusion. Il faut selon lui intégrer à l’Union européenne et à l’OTAN les États occidentaux de l’Europe centrale, c’est-à-dire les États du sommet de Visegrad [Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie], les Républiques baltes, la Slovénie et la Croatie. Il faut considérer la Russie comme l’État phare du monde orthodoxe et comme une puissance régionale essentielle, ayant de légitimes intérêts dans la sécurité de ses frontières sud. Les intérêts des États-Unis seront mieux défendus s’ils évitent de prendre des positions extrêmes en cherchant par ex. à intervenir dans les affaires des autres civilisations et s’ils adoptent une politique atlantiste de coopération étroite avec leurs partenaires européens, afin de sauvegarder et d’affirmer les valeurs de leur civilisation commune [p. 470-471]. Nous ne sommes pas d’accord avec Huntington pour deux raisons :

    Lire la suite

  • Responsables de 83% des vols à la tire à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes réclame une expulsion systématique des délinquants étrangers

    La délinquance de voie publique dans les grandes agglomérations des Alpes-Maritimes a été, en 2023, fortement impactée par le comportement de ressortissants étrangers, selon une information Europe 1. Dans une lettre adressée à la directrice de la réglementation, de l’intégration et des migrations, le préfet du département alerte sur ce phénomène. 

    Lire la suite

  • JO… après la valise en carton, les lits en cartons ! Idéologie écolo-bobo khmers verts.

    Quand l’idéologie écolo-bobo khmers verts est à la manœuvre, cela donne des concepts totalement crétins comme des lits en carton avec des matelas en fils de pêche recyclés dans des chambres de 12m² à deux athlètes sans climatisation en plein Paris, en plein été !

    C’est sûr que les sportifs vont être dans de supères bonnes conditions pour ne pas battre des records ! J’espère qu’il va pleuvoir parce que sinon, cela risque d’être étouffant pour nos sportifs qui auront droit dans leur lit en carton à un ventilateur… faut dire que du côté des chez Anne Hidalgo, brasser de l’air avec l’argent des autres on sait faire et sacrément bien.

    Lire la suite

  • “Depuis la loi Veil, la France a un déficit démographique de 10 millions d’anges”

    “Depuis la loi Veil, la France a un déficit démographique de 10 millions d’anges”

    Vu sur Le Salon Beige

    Bernard Monot fut député FN au Parlement européen à l’occasion des élections européennes de 2014. En 2018, il quitte le FN, dont il était membre depuis 1989, pour rejoindre Debout la France. Aujourd’hui il tweete :

    Lire la suite

  • MACRON JOUE AU SOLDAT

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Il y a eu d’abord, c’est vrai, cette « coalition régionale et internationale pour lutter contre les groupes terroristes qui nous menacent tous », que Macron, alors aux côtés de Benjamin Netanyahou à Jérusalem, avait annoncé vouloir « bâtir » en octobre 2023 à la suite des crimes commis par le Hamas. Son entourage s’était aussitôt empressé de désamorcer les conséquences de cette proposition irréfléchie sur nos relations avec les pays arabes qu’il voulait impliquer dans la coalition. Cela n’avait pas été sans mal et, surtout, notre pays avait perdu en crédibilité dans la région, voire au-delà. On avait toutefois pris cela pour une simple foucade présidentielle, si regrettable fût-elle.

    Lire la suite