l'information nationaliste - Page 801
-
Eric Zemmour face à la France qui se lève tôt !
-
Immersion avec Jordan Bardella au salon de l’agriculture !
-
Les corporations étudiantes allemandes, introduction à un particularisme méconnu
Les corporations étudiantes, Studentverbindung, en Allemagne existent, sous leurs formes actuelles, depuis le début du XIXe siècle. À l’origine de celles-ci, les formes les plus répandues étaient les Landsmannschaft, regroupant des étudiants venus d’une même région, les Corps, regroupant, quant à eux, des étudiants issus d’une même classe sociale et enfin les Burschenschaft, regroupant des étudiants ayant une vision pangermanique (deutschnational), nationaliste et démocratique de la politique. Le temps passant, de nouvelles formes de corporations étudiantes sont apparues et se sont démocratisées, comme les corporations catholiques.
-
Lloyd Austin doute de la valeur protectrice de l’OTAN
Newsweek ment avec ce titre :
L’OTAN sera entrainée dans une guerre contre la Russie si l’Ukraine perd : Lloyd Austin
Ce titre ne tient pas compte du raisonnement (erroné) que Lloyd Austin tente d’appliquer :
S’exprimant lors d’une audition de la commission des forces armées de la Chambre des représentants, dirigée par des Républicains, pour discuter de sa récente absence alors qu’il était hospitalisé pour des complications liées à une opération du cancer de la prostate, Austin a prédit que le président russe Vladimir Poutine ne “s’arrêterait pas” si Moscou remportait la guerre en Ukraine.
…Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Cette folle loi qui permet la réquisition des personnes et des biens
Retour sur la loi de programmation militaire qui permet désormais de réquisitionner les biens et les personnes en France sur simple volonté du Président de la République sous prétexte d’une menace indéfinie dont il proclamerait l’existence. Comment dès lors ne pas s’inquiéter de cette loi passée dans la quasi indifférence générale quand Emmanuel Macron et d’autres va-t-en-guerre tentent de nous entraîner dans une folle guerre contre la Russie ?
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (IV—1) – Qui a déclenché la Première Guerre Mondiale ?
Par Nikolay STARIKOV – Oriental Review
Il y a 103 ans, le monde avait été choqué par les premières explosions de la Première Guerre Mondiale – le bain de sang mondial annonçant les tragédies incroyables du XXe siècle. Pourquoi est-ce arrivé? Quelle puissance inhumaine a froidement poussé le monde à la catastrophe au cours de l’été 1914? ORIENTAL REVIEW publie une traduction exclusive d’une étude révélatrice de l’historien russe Nikolay Starikov, auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire russe et l’histoire internationale, et la géopolitique contemporaine. Le texte ci-dessous est le résumé de son premier livre “Qui a mis fin à l’Empire russe?”, Publié en Russie en 2006.
___________________________________________Si Princip n’avait pas commis l’attentat contre l’Archiduc autrichien Ferdinand, les partisans de la guerre dans le monde auraient trouvé une autre raison.
-
Pour présenter des projets pour renforcer l’engagement politique des Européens, la Commission européenne fait la promotion du voile islamique
En 2024, les citoyens se rendront aux urnes pour les élections du Parlement européen. Face à la baisse de confiance à l’égard de la gouvernance, à l’augmentation de la polarisation politique et aux menaces externes croissantes envers la démocratie, ce Results Pack présente 15 projets financés par Horizon qui explorent les défis actuels auxquels est confrontée la démocratie et testent des solutions innovantes qui soutiennent un meilleur engagement envers le processus démocratique.
-
Toulouse : Expulsés d’un gymnase, une centaine de clandestins investissent une église
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
"Le choc des civilisations" de Samuel Huntington 6/7
Les ralliements de civilisation : pays apparentés et diasporas.
À la différence de la guerre froide, les conflits de civilisation ne s’écoulent pas du haut vers le bas. Ils bouillonnent à partir du bas. Les États et les groupes ont différents niveaux d’engagement dans une guerre de ce genre (cf. fig. n°5 = fig. 11.1 [p. 411]) :
- Niveau primaire : les parties belligérantes qui s’entre-tuent. Ce sont parfois des États, parfois des États embryonnaires comme en Bosnie ou au Nagorny-Karabakh ou des groupes locaux.
- Second niveau : Ce sont généralement des États directement apparentés aux belligérants de base. Par ex. l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le Caucase. La Serbie et la Croatie en ex-Yougoslavie.
- Troisième niveau : Ce sont des États éloignés du théâtre des affrontements mais qui ont des liens de civilisation avec les belligérants, tels l’Allemagne, la Russie et les États islamiques dans le conflit yougoslave ou tels la Russie, l’Iran et la Turquie dans le cas du différend arméno-azéri.
-
Une horde de censeurs de gauche particulièrement féroces veulent pendre haut et court le franc-parler
D’Eric Zemmour à propos du procès de la commission d’enquête parlementaire contre CNews :
La manière dont CNews est aujourd’hui littéralement prise à la gorge par une Commission d’Enquête nous en apprend beaucoup sur ce que nous devons absolument chérir, et défendre.
Avant même d’être le plus fondamental de tous les droits, la liberté d’expression est une jouissance. Depuis des années, des millions de Français éprouvent chaque jour, en regardant CNews, cet irremplaçable plaisir qui fait le sel de la vie en démocratie. Ce plaisir n’est pas « de droite ». Il est français. Nous exprimer sans crainte est dans notre nature et fait notre fierté.