l'information nationaliste - Page 798
-
Thomas Joly répond à vos questions - Mars 2024 - Partie 1
-
Le général Magowan avertit que l’armée britannique ne pourrait pas tenir plus de deux mois face à l’armée russe
Le général britannique Rob Magowan a admis lors d’une réunion de commission le 26 mars que l’armée britannique “ne pourrait pas combattre la Russie pendant plus de deux mois parce que nous n’avons pas les munitions et les réserves d’équipement pour le faire”.
Cet aveu frappant est le nouvel avertissement des responsables de la défense et de l’armée britanniques, informant que le pays n’est pas préparé à un conflit armé. Les responsables d’autres pays de l’OTAN ont réitéré des préoccupations similaires.
-
Mort de Marczak
par Patrick Reymond
Personne ne connait Marczak, c’était un général polonais. Il est mort naturellement, nous dit-on. Il est vrai qu’il est naturel de mourir quand on se reçoit un Iskander sur la tronche, en Ukraine.
Ce qui ne serait pas naturel, c’est d’y survivre.
On peut penser que d’autres morts, d’autres généraux, dont des français, sont sur le même registre de «mort naturelle» ou «accidentelle». Ces généraux courtisans plus courtisans que généraux d’ailleurs, étaient plus à l’aise à Bruxelles, Paris ou tout autre lieu, surtout dans les salons, que sur le champ de bataille.
-
CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français
-
Pourquoi la France, la Pologne et la Roumanie ont été choisies pour la guerre avec la Russie
par Sergueï Marzhetsky
Les déclarations du président Macron sur la possibilité d’une entrée des troupes françaises en Ukraine sont prises plutôt à la légère par l’opinion publique patriotique russe. Une fois que les contingents de l’OTAN seront sur le territoire de l’Ukraine, non seulement de facto mais aussi de jure, cela signifiera le début de la partition du territoire dans des conditions extrêmement défavorables à la Russie, ce qui signifie une défaite stratégique dans la réalisation des buts et objectifs de l’opération militaire spéciale.
-
Officiel. Déficit à 5.5 % pour 2023. Dérapage total. Quand y a plus de sous… y a plus de sous !
Le dérapage est « important », c’est « très, très rare », alerte le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici qui, rappelons-le quand même, était ministre de l’économie et des finances et se faisait filmer et photographier avec sa jeune copine Charlène (charmant en tout point) qui donnait le bain à sa chatte sous l’œil énamouré du ministre. Pardon, à son chat. Mieux vaut être prudent avec les mots utilisés. Parfois certaines expressions peuvent prêter injustement à confusion.
Donc côté dérapage, Moscovici est un homme d’expérience. Il s’y connaît.
-
Chartres. Pronostic vital engagé pour un lycéen attaqué au couteau par 2 deux ados de type africain, déjà connus des services de justice
-
Chartres. Pronostic vital engagé pour un lycéen attaqué au couteau par 2 deux ados de type africain, déjà connus des services de justice
Un lycéen de 17 ans a été poignardé par un autre jeune de 16 ans alors qu’il sortait de la gare de Chartres, mardi, vers 18h45. Le pronostic vital de la victime est engagé. L’agresseur et un complice sont en garde à vue.
-
Poutine montre le terrifiant ICBM TOPOL-M qui peut atteindre les États-Unis et l'OTAN
Le 26/03/2024
La portée impressionnante du Topol-M est due à son système de propulsion avancé et à sa conception aérodynamique, qui lui permettent de parcourir de vastes distances avec une vitesse et une précision exceptionnelles.
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XIII – 1) – Pourquoi Londres a-t-il donné Vienne et Prague à Hitler ?
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
Les frontières d’État sont établies par des êtres humains et peuvent être modifiées par des êtres humains.
Adolf Hitler. Mein KampfLa diplomatie, avec toutes ses formes conventionnelles, ne reconnaît que des faits réels.
Charles de GaulleToutes les actions d’Adolf Hitler, depuis son accession au pouvoir en 1933 jusqu’en 1939, peuvent être décrites comme une série de de triomphes successifs. Il a relevé tous les défis qui l’attendaient: il a pris la tête du pays, restitué sans lutte les territoires perdus de l’Allemagne et a été autorisé par l’Angleterre et la France à se réarmer. Mais une autre tâche l’attendait, et l’échec aurait rendu presque inutiles toutes ses réalisations antérieures. L’Allemagne, nouvelle, puissante et sûre d’elle, devait attaquer l’URSS. Son armée avait besoin d’une rampe de lancement où elle pourrait déployer son armée pour l’invasion. Sinon, il serait impossible de poignarder la Russie. Après tout, peu importe le nombre de chars et d’avions possédés par Hitler, qu’ils soient anciens ou nouveaux, tant que l’Allemagne n’avait pas de frontière commune avec l’Union Soviétique. Les diplomates d’Angleterre et de France se sont battus pour résoudre ce problème.