Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 798

  • Responsables de 83% des vols à la tire à Nice, le préfet des Alpes-Maritimes réclame une expulsion systématique des délinquants étrangers

    La délinquance de voie publique dans les grandes agglomérations des Alpes-Maritimes a été, en 2023, fortement impactée par le comportement de ressortissants étrangers, selon une information Europe 1. Dans une lettre adressée à la directrice de la réglementation, de l’intégration et des migrations, le préfet du département alerte sur ce phénomène. 

    Lire la suite

  • JO… après la valise en carton, les lits en cartons ! Idéologie écolo-bobo khmers verts.

    Quand l’idéologie écolo-bobo khmers verts est à la manœuvre, cela donne des concepts totalement crétins comme des lits en carton avec des matelas en fils de pêche recyclés dans des chambres de 12m² à deux athlètes sans climatisation en plein Paris, en plein été !

    C’est sûr que les sportifs vont être dans de supères bonnes conditions pour ne pas battre des records ! J’espère qu’il va pleuvoir parce que sinon, cela risque d’être étouffant pour nos sportifs qui auront droit dans leur lit en carton à un ventilateur… faut dire que du côté des chez Anne Hidalgo, brasser de l’air avec l’argent des autres on sait faire et sacrément bien.

    Lire la suite

  • “Depuis la loi Veil, la France a un déficit démographique de 10 millions d’anges”

    “Depuis la loi Veil, la France a un déficit démographique de 10 millions d’anges”

    Vu sur Le Salon Beige

    Bernard Monot fut député FN au Parlement européen à l’occasion des élections européennes de 2014. En 2018, il quitte le FN, dont il était membre depuis 1989, pour rejoindre Debout la France. Aujourd’hui il tweete :

    Lire la suite

  • MACRON JOUE AU SOLDAT

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Il y a eu d’abord, c’est vrai, cette « coalition régionale et internationale pour lutter contre les groupes terroristes qui nous menacent tous », que Macron, alors aux côtés de Benjamin Netanyahou à Jérusalem, avait annoncé vouloir « bâtir » en octobre 2023 à la suite des crimes commis par le Hamas. Son entourage s’était aussitôt empressé de désamorcer les conséquences de cette proposition irréfléchie sur nos relations avec les pays arabes qu’il voulait impliquer dans la coalition. Cela n’avait pas été sans mal et, surtout, notre pays avait perdu en crédibilité dans la région, voire au-delà. On avait toutefois pris cela pour une simple foucade présidentielle, si regrettable fût-elle.

    Lire la suite

  • La noblesse contre la monarchie absolue (XVIIIe siècle)

    Une idée longtemps admise, car entrant dans le schéma marxiste de la lutte des classes dominant dans les universités françaises au cours des années 1950-1970, voudrait que la noblesse et la bourgeoisie se soient opposées au XVIIIe siècle, la bourgeoisie étant finalement sortie victorieuse de cette « lutte des classes » à l’issue de la Révolution. La noblesse de la fin du XVIIIe n’aurait été qu’une vieille citadelle assiégée, garante des anciennes traditions et lois du royaume soumises aux coups de boutoirs de la bourgeoisie des Lumières. Et si elle était présente aux Etats généraux de 1789, ce ne pouvait être que pour s’opposer à toute tentative de réforme, conserver ses droits et privilèges.

    Ces idées, enseignées longtemps dans les écoles et jusque dans les facultés, ont été balayées depuis les années 1980 environ mais persistent dans le grand public. Au contraire, la noblesse a très largement épousé les idées des Lumières (y compris la plus ancienne) qu’elle a contribué à façonner. Elle se montrait tout aussi critique que la bourgeoisie sur l’« arbitraire royal », le « despotisme ministériel », la censure, les inégalités dans la société, les entraves au libéralisme économique. Dans les décennies pré-révolutionnaires, il n’y a pas lieu d’opposer une pensée bourgeoise à une pensée noble.

    Lire la suite

  • Que Robert Ménard parte se battre en Ukraine

    Que Robert Ménard parte se battre en Ukraine

    Sur RMC, Robert Ménard a donné raison à Emmanuel Macron de vouloir envoyer des troupes au sol en Ukraine. La maire de Béziers confirme une fois de plus faire partie des va-t-en-guerre qui veulent que des soldats français partent mourir pour l’Ukraine de Zelensky.

    On savait déjà que Robert Ménard utilisait d’une étonnante façon le budget municipal de Béziers, envoyant à Tchortkiv, ville ukrainienne jumelée à Béziers, des casques, des gilets pare-balles et du matériel défensif.

    Lire la suite

  • Les chrétiens face au choc des civilisations

    You are currently viewing Les chrétiens face au choc des civilisations

    Par Gérard Leclerc

    Depuis plusieurs mois, le terme de « civilisation » est entré avec insistance dans le lexique des dirigeants politiques, ces derniers cherchant un éclairage sur les phénomènes sociaux auxquels ils doivent faire face. Ainsi, on a eu recours aux travaux de Norbert Élias, auteur d’un ouvrage fondamental intitulé La civilisation des mœurs (1969). Les responsables s’inquiètent à juste titre de phénomènes de violence, répandus surtout dans des quartiers échappant à leur autorité. Mais le terme est repris aujourd’hui pour définir la situation d’une planète menacée par des conflits d’une gravité extrême. Et c’est vers l’ouvrage de Samuel Huntington que les regards se tournent, Le choc des civilisations (1996) semble, en effet, caractériser l’évolution actuelle d’un univers où l’Occident n’est plus dans la position de domination qui était la sienne depuis plusieurs siècles.

    Lire la suite

  • « Russie. L’erreur d’analyse est de croire que la guerre est impossible et ce qui doit faire peur c’est que la guerre ne fait plus peur ! ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 4 Mar 2024 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    La guerre est impossible.

    Pensez donc, si c’était la guerre, alors ce serait la 3ème Guerre mondiale et si on commence à échanger des bombes nucléaires, alors ce sera la fin du monde, la destruction mutuelle assurée.

    Voici le postulat, le point de départ de toutes les analyses, de tous les raisonnements.

    La guerre est impossible parce qu’elle implique la destruction mutuelle assurée.

    Cela a été vrai depuis 1945 soit 79 ans tout de même.

    En 79 ans, cette « théorie » est devenue une certitude.

    Depuis Hiroshima et Nagasaki, l’utilisation des bombes atomiques est devenue impensable.

    Le problème avec les certitudes, c’est qu’elles empêchent de voir les changements s’opérer.

    Lire la suite