Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA PRIORITÉ EN POLITIQUE EST D’IDENTIFIER L’ENNEMI !

    quechoisir-1024x456.jpg

    Julien Freund affirmait : “pas de politique sans ennemi”. Un ennemi n’est pas un concurrent, qui accepterait l’alternance au pouvoir d’un même Etat, avec des différences quant aux modalités de la gouvernance, mais dans le but identique de maintenir cet Etat et même d’en amplifier si possible la puissance. Non, l’ennemi, extérieur ou intérieur veut vous détruire et régner comme seul maître. Le conflit majeur de notre époque en Occident est celui du progressisme et du conservatisme.

    Lire la suite

  • La première union des droites

    La première union des droites .jpegL’union des droites est une arlésienne : elle est sur toutes les lèvres, on l’attend en vain. Son apparition date pourtant de 1849. Cette union, baptisée « Parti de l’Ordre » fut un succès, hélas sans lendemain.

    Février 1848. Comme tous les quinze ans, Paris fait sa révolution. Après la Monarchie de Juillet s’installe une République, deuxième du nom. Au suffrage universel masculin (pour la première fois en France !) on élit une Assemblée nationale constituante. Cette chambre est fort disparate. En apparence, une vaste plaine de « républicains modérés » (six-cent sièges domine.

    Lire la suite

  • Ingrid Riocreux Comment les médias jouent avec nos peurs (2019)

     

    Ingrid Riocreux est spécialiste de la « langue des médias » L’expression a donné son titre à son premier ouvrage chez L’Artilleur. Un second ouvrage, dans la même veine, s’intitule Les marchands de nouvelles. Cette grammairienne n’a pas son pareil pour débusquer les peurs qui se cachent dans la langue. Voyez plutôt. 

    Propos recueillis par l’abbé G de Tanoüarn

    La peur devient un sentiment que l’on ne cache plus et même dont il est de bon ton de faire étalage médiatique.

    D'emblée, je vais nuancer votre propos. Il y a des peurs illégitimes, dans notre monde façonné par le langage médiatique. Avez-vous vu comment on a parlé des gens qui ont manifesté contre la PMA, le 6 octobre ? Ce sont des gens qui « sont dans le fantasme » qui « ont peur du progrès ».

    Lire la suite

  • Opposition projet de loi bioéthique : la Manif pour tous déploie un «bébé géant» gonflable devant le ministère de la Santé

    manif pour tous gpa pma

    18/01/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    La Manif pour tous a réalisé un happening samedi 16 janvier afin de démontrer son opposition au projet de loi bioéthique qui doit être débattu au Sénat : un «bébé géant» de 10 mètres de haut a été déployé devant le ministère de la Santé à Paris.

    La Manif pour tous entendait surtout dénoncer la GPA et la PMA sans pères.

    Lire la suite

  • Vote par correspondance : la grande manipulation ? – JT du lundi 18 janvier 2021

    Elise Blaise, directeur de la rédaction de TVLibertés, évoque la censure par YouTube de la généticienne Alexandra Henrion-Caude, invitée dans le dernier numéro du « Samedi Politique ».

    Retour sur le devant de la scène du vote par correspondance. Alors que son utilisation a bouleversé l’élection présidentielle aux Etats-Unis, des députés souhaiteraient son retour en France pour 2022. Sous couvert de limiter l’abstention et le risque sanitaire, le vote par correspondance a tout de la fausse-bonne idée.

    Succès de la Marche pour la Vie. Dimanche, les manifestants pro-vie se sont mobilisés en nombre. Entre les restrictions sanitaires et le contexte législatif actuel lié à l’IVG, les organisateurs ont redoublé d’imagination pour maintenir la manifestation. Un reportage de Géraud du Fayet

    https://www.tvlibertes.com/vote-par-correspondance-la-grande-manipulation-jt-du-lundi-18-janvier-2021

  • Zoom – Jean-Gilles Malliarakis : 100 ans du PCF, parlons-en !

    Journaliste, écrivain, intellectuel de droite, Jean-Gilles Malliarakis publie, en collaboration avec Charles Culbert : « La terreur rouge – Théorie et pratique ». Alors que la presse subventionnée a fêté les 100 ans du Parti communiste français en décembre dernier, l’auteur fait quelques rappels nécessaires :

    – En France, St Just préfigure Marx et l’on peut faire une parenté entre jacobinisme et bolchévisme. De la Terreur bleue à la Terreur rouge.

    – Dès 1922, à travers les documents Tchernov, les dirigeants occidentaux connaissaient le totalitarisme communiste et ses méthodes, 50 ans avant « L’archipel du goulag » d’Alexandre Soljenitsyne.

    – L’héritage communiste n’est pas liquidé. Il n’y a pas eu de possible « Nuremberg du communisme ». Et aujourd’hui, la Chine reste le remarquable élève du système totalitaire soviétique.

  • Ces morts qui continuent à toucher leur pension de retraite en Algérie

    Extrait de l’émission Capital, évoqué récemment.

    Ce n’est pas à la France de rembourser on ne sait quelle dette coloniale à l’Algérie, mais bien à l’Algérie de rembourser ce qu’elle continue de nous voler.

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (17)

    Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...

    Et voilà pourquoi, chaque année, nous signalons cette date du 21 janvier à nos compatriotes comme celle du début de notre décadence, comme l'origine de tous nos maux, comme la matrice et le ventre - hélas fécond - d'où sont sortis les abominations qui ensanglantent le monde depuis lors...

    Lire la suite