Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La guerre est terminée… Pardon ? En fait perdue…

    par Patrick Reymond

    Le Washington Post édulcore la vérité. La guerre sera finie quand la Russie le dira, et donnera la note.

    L’armée otano-kievenne a lancé une offensive «de Koursk», contre les lignes fortifiées russes, et encore plus fortifiées qu’elles ne l’étaient à Koursk, sans même penser qu’ils tiraient un obus quand les Russes en tiraient dix, et les Oxydentaux n’étaient même pas capable de fournir ce peu de munitions, et leur production était ridicule ne serait-ce que comparativement à une seule journée de 1917…

    Lire la suite

  • Les camelots au chevet de Maurice Barrès

    You are currently viewing Les camelots au chevet de Maurice Barrès

    Par Robin Vaillant

    Un samedi en Lorraine

    En ce début de décembre 2023, alors que des hommages conjoints provenant tant des patriotes sincères que de quelques élus – hélas, fort peu nombreux –, d’aucuns ont été ravis de voir la jeunesse royaliste figurer parmi les thuriféraires de Maurice Barrès. Sentiment partagé jusqu’à Charmes ce 2 décembre 2023, où l’Action française – et en particulier la fédération royaliste Nord-Picardie et les sections de Metz et de Nancy – ont su se retrouver autour du souvenir barrésien. Symboliquement, « la jeunesse » a déposé une gerbe, parmi celles des associations habituelles, leurs membres ayant passé un certain âge canonique. « Le relais est transmis », ont pu se satisfaire nombre de personnes.

    Lire la suite

  • Immigration, islam : Darmanin n’est pas à la hauteur

    Les catholiques ? Bons à tendre l’autre joue. Du moins, c’est ainsi que le Pouvoir, pusillanime face à l’ennemi islamiste, considère ces trop paisibles croyants. Alors que la France est devenue une terre à conquérir, l’Etat démissionnaire ne se montre fort qu’avec les faibles. Plutôt que de s’attaquer à la confrérie des Frères musulmans et à ses petits soldats, Gérald Darmanin a annoncé, dimanche, son intention de dissoudre la confidentielle Academia Christiana. Le ministre de l’Intérieur lui reproche d’être proche de la droite identitaire et d’avoir tenu des propos antisémites, voire pétainistes. Pour sa part, le chef de l’Etat a tenté, vendredi, de faire oublier sa soumission aux pressions musulmanes, qui l’avaient dissuadé de participer il y a un mois à la marche contre l’antisémitisme.

    Lire la suite

  • Les SU-35S russes escortant Poutine au-dessus de porte-avions US

    Les Américains ont été découragés par ce qui s’est passé mercredi sous leur nez, ou plutôt au-dessus de leur tête. Ne craignant aucune sanction ni même un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, Poutine a effectué des visites grandioses à ses amis du Moyen-Orient.

    Mais il ne s’est pas contenté de voler à bord de l’Il-96, appelé «Avion n°1», il s’est fait accompagner d’avions de chasse Su-35S. En outre, ils transportaient tout l’armement de missiles nécessaire pour les combats rapprochés et à longue distance. Il était ainsi possible d’abattre des cibles dans un rayon de 300 kilomètres.

    Lire la suite

  • [Chronique] Femmes violées par le Hamas : un assourdissant silence !

    Les femmes israéliennes victimes du Hamas ont subi les pires atrocités, viols, mutilations, assassinats. Et les associations féministes, ordinairement si promptes à réagir, sont généralement restées muettes. Même mutisme de l’ONU, de ses agences, du « monde intellectuel », des sportifs vedettes ou des gens de spectacle ! Comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes et de bons et de mauvais bourreaux. Seuls les journalistes et les chroniqueurs qui refusent l’asservissement idéologique ont souligné cet état de fait et condamné le « deux poids, deux mesures ». C’est bien mais c’est insuffisant, car ce que l’on nomme le « deux poids, deux mesures » n’est pas qu’un aveuglement idéologique. C’est le résultat d’un choix révolutionnaire parfaitement conscient.

    Lire la suite

  • Le Souvenir Chouan de Bretagne se bat pour le devoir de mémoire

    chouans

     15/11/2017 – 15h00 Nantes (Breizh-info.com) –Fondé par Yves Le Neveu et Guy Halna du Fretay, le Souvenir Chouan de Bretagne se bat depuis 23 ans pour que la mémoire de nos ancêtres bretons, combattants pour la liberté de conscience, victimes de la Révolution, soit honorée.

    Son actuel président, Noël Stassinet, met toute son énergie à concrétiser son ambition “ Connaître le passé, c’est mieux vivre le présent et préparer l’avenir ” et sa devise ” Doue ha mem bro ” ( Dieu et mon pays ).

    Lire la suite

  • Paris : plusieurs femmes dénoncent un prédateur sexuel dans le métro (MàJ : un migrant tunisien mis en examen pour « viols et agressions sexuelles »)

    08/12/2023 puis 11/12/2023

    Un homme qui sévissait dans les couloirs du métro parisien depuis plusieurs jours a été mis en examen pour «viols et agressions sexuelles», indique le parquet de Paris au Figaro. Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte dimanche 10 décembre, précise le parquet. Cet individu né en décembre 1988 en Tunisie était jusque-là inconnu de la justice. (…)

    Lire la suite

  • Victor Aubert (Academia Christiana) : « C’est devant les yeux ébahis de mes enfants que le ministère de l’intérieur m’a remis la lettre annonçant notre future dissolution, par trois gendarmes armés »

    Gerald Darmanin a beau avoir le bilan sans doute le plus lamentable, le plus catastrophique de tous les ministres de l’Intérieur dans l’histoire de la 5ème République, il est toujours en place. Et à défaut d’assurer la tâche pour laquelle il est grassement payé, c’est à dire assurer la sécurité des Français, il multiplie les dissolutions actuellement, ou les tentatives de dissolution, de toutes les associations qui oeuvrent à défendre les autochtones de l’hexagone. Quiconque critique désormais l’immigration et entend défendre et promouvoir nos identités, s’expose au foudre de M. Darmanin et de la République française.

    Lire la suite

  • A quand la dissolution des mouvements “antifas” ?

    A quand la dissolution des mouvements “antifas” ?

    Tandis que Darmanin s’acharne contre les catholiques, des jeunes manifestants autoproclamés anti-fascistes, ont parcouru, le visage dissimulé, le centre-ville du Mans, en fin de journée samedi 9 décembre. Ils ont pris pour cible deux établissements de nuit dont les devantures ont été taguées et en partie vandalisées.

    Lire la suite