Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La guerre des menteurs

    par Philippe Grasset

    À quoi avons-nous assisté depuis le 22 février 2022, bataillant jusqu’à l’épuisement, chacun à sa façon, pour colmater les voies d’eau que les menteurs perçaient allègrement pour évacuer la vérité et proclamer leur simulacre ?

    L’entrepreneur Richard Saks synthétise bien la guerre en Ukraine, deux ans plus tard, sur tweeterX. Son texte porte comme titre «Une guerre des mensonges», et il se lit comme ceci :

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron est une girouette...

    01001955525796-web-tetePlus le Rassemblement national monte, plus on l'invite à n'être présent nulle part. Ce serait le comble du ridicule si cela ne révélait le caractère dramatiquement inconséquent de notre président de la République.

    On vient d'apprendre de sa part, dans un entretien avec le journal L'Humanité, que le RN dorénavant "n'est plus dans l'arc républicain" et qu'il devrait s'abstenir de participer à la cérémonie de panthéonisation du couple Manouchian. Marine Le Pen ne prendra pas en compte ce qu'elle tient pour un propos outrageant et sera présente.

    Lire la suite

  • Changer de politique économique, une urgence absolue !

    La France connaît de multiples difficultés économiques, l’Allemagne est en récession, l’Union européenne (UE) connaît des turbulences fortes avec les agriculteurs, mais aucun expert ne recherche les raisons structurelles de cette crise, caractérisée par :

    - l’inflation. « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » (Les animaux malades de la peste, La Fontaine).

    - la forte baisse du pouvoir d’achat des salariés, des agents publics et des retraités.

    - le coup d’arrêt à la baisse du chômage, qui remonte.

    - la baisse drastique des investissements : la France subit une faiblesse dramatique des investissements privés et surtout publics.

    Lire la suite

  • Ukraine : un document datant du 25 février 2022

    Devant l’impuissance de la « communauté internationale » à employer la force quand elle l’aurait dû selon ses propres critères, devant le « deux poids deux mesures » des jugements moraux portés sur l’action de la Russie, Poutine avait le champ libre …

    Publication sur Seneplus le 03/03/2022

    Document écrit le 25 février 2022 par le Général Lalanne-Berdouticq au lendemain de l’invasion russe de l’Ukraine.

    Précision : Alexandre Lalanne-Berdouticq est colonel de l’armée de terre. Saint-Cyrien, il a servi dans l’infanterie de montagne, aéromobile et la légion étrangère, dont il a commandé le régiment stationné en Guyane française. Breveté de l’École supérieure de guerre, il a également servi en états-majors. En écoles il a commandé une promotion de saint-cyriens et été instructeur au Collège interarmées de défense. En opération il a particulièrement servi dans les Balkans et au sud-Liban, dont il est rentré à l’été 2007 après un séjour d’un an à la finul2. Marié et père de quatre enfants, il a écrit de nombreux articles traitant surtout de géopolitique.

    Lire la suite

  • Chaud demain… mais très chaud hier aussi !

    You are currently viewing Chaud demain… mais très chaud hier aussi !

    Ina Phisinov

    On ne peut aujourd’hui ouvrir un journal, écouter la radio, regarder la télévision, boire un café accoudé au comptoir sans être assailli par une foultitude de propos en lien avec le climat et son réchauffement. Et surtout il est impensable d’émettre le plus petit avis allant à l’encontre de la pensée unique tenante de la vérité absolue prônée à cor et à cri par la horde d’« experts » à la solde des dirigeants dont la principale préoccupation est de toujours abêtir et lobotomiser davantage la masse qu’ils gouvernent pour satisfaire leur égo.

    Lire la suite

  • Nantes (44) : cinq hommes de nationalités turque et géorgienne mis en examen pour une fraude aux cotisations sociales dans le BTP. Un préjudice estimé à 6,7 millions d’euros

    Cinq hommes ont été mis en examen la semaine dernière dans l’enquête sur une vaste fraude de plus de six millions d’euros aux cotisations sociales organisée depuis 2017 dans le secteur du BTP dans la région de Nantes, a appris l’AFP mardi auprès du parquet de Rennes. Parmi les cinq mis en cause, de nationalités turque et géorgienne, deux ont été placés en détention provisoire et les autres sous contrôle judiciaire, a ajouté le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information du journal Presse Océan.

    Lire la suite

  • L’ordre mondial dominé par l’Occident n’est plus. Que cela plaise ou non aux Occidentaux

    La Russie, en qualité de pays qui fut des années durant largement sous-estimé par les élites occidentales, y compris en ce qui concerne son importance pour l’économie internationale, a joué un rôle majeur dans les événements en cours qui confirment que la page du diktat occidental sur le monde est bel et bien tournée. Même du côté des analystes anglo-étasuniens – cette compréhension de la réalité contemporaine commence à faire son chemin.

    Lire la suite

  • L’Europe c’est l’Empire

    You are currently viewing Combat royaliste 10

    Combat royaliste 10

    Par Philippe Germain

    Résistent encore la famille, en bas, et la nation, en haut. Au Carrefour royal de 1990 justement, un débat contradictoire de haut niveau sur le thème « Empire ou Nation » opposa le Secrétaire général des étudiants d’AF, Nicolas Portier, à Alain de Benoist. Le maître à penser de la Nouvelle droite, s’y posa en opposition des « tenants de la France seule, dont je ne suis pas », prônant l’espoir d’une Europe « impériale ». Sa revue Éléments espérait que « l’Europe future sera[it] un élargissement de l’Empire romain germanique ». En 2024, nous y sommes. L’Europe des vingt-sept n’est nullement une nation mais de plus en plus un État, un Empire démocratico-oligarchique construit par cliquets.

    Lire la suite

  • L’armée et la tactique militaire sous Louis XIV

    Le règne personnel de Louis XIV (1661-1715) est riche d’évolutions et d’innovations sur le plan militaire. Il voit l’abandon de l’armée de levée pour une armée permanente, composée essentiellement de sujets du royaume, une armée quasiment nationale : les mercenaires étrangers ne constituent plus qu’un faible pourcentage des troupes. Les armes évoluent : le fusil remplace le mousquet et la baïonnette fait disparaître la pique. Particulièrement bien disciplinée et entraînée, l’armée française, capable de tenir tête seule à l’Europe (guerre de la Ligue d’Augsbourg), sert de modèle pour les autres États européens.

    I. Une armée d’une taille inédite

    Le règne de Louis XIV voit l’armée s’accroître d’une façon inédite. Jusqu’au début du XVIIe siècle, les forces en temps de paix ne dépassaient pas 10.000 hommes, et en temps de guerre rarement plus de 70.000. Louis XIII monte ses forces jusqu’à 125.000 hommes après l’entrée dans la guerre de Trente Ans.

    Lire la suite