
Enquête : pourquoi la ville de Taverny a-t-elle mis des seniors à la porte ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enquête : pourquoi la ville de Taverny a-t-elle mis des seniors à la porte ?

L’UE vient de mettre en place une loi (EMFA) qui doit protéger la liberté de la presse et les journalistes. « Les nouvelles règles garantiront le droit des citoyens à accéder à une information libre et plurielle et définiront la responsabilité des États membres de fournir les conditions et le cadre appropriés pour la protéger », annonce l’UE. En réalité, celle-ci, a un objectif bien précis que Reporters sans frontières a décodé tout en soutenant cette loi.
« L’UE adopte une loi européenne sur la liberté des médias pour protéger les journalistes et les prestataires de médias », annonce le Conseil européen dans un communiqué du 26 mars. C’est « une nouvelle loi qui garantira la liberté des médias, le pluralisme des médias et l'indépendance éditoriale dans l'UE », continue le communiqué de l’UE. « La loi européenne sur la liberté des médias (EMFA) établira un cadre commun pour les services médiatiques sur le marché intérieur de l’UE et introduira des mesures visant à protéger les journalistes et les fournisseurs de médias contre les ingérences politiques, tout en facilitant leurs opérations au-delà des frontières intérieures de l’UE », précise l’UE.

Un drone sur la Transnistrie, la France accusée d’être impliquée dans l’attentat de Moscou et les troupes françaises d’être en Ukraine, cible de la Russie, est-ce comme l’affirment Macron et les médias aux ordres, la classe politique la plus servile qui se puisse imaginer, un pur accès de paranoïa russe ? En tous les cas la véracité de la «paranoïa» est confirmée par les experts des USA. La Moldavie pourrait être envisagée comme une zone de rassemblement pour les forces américaines et de l’OTAN en cas de victoire russe et d’éclatement de l’Ukraine. Cet expert américain décrit un scénario impitoyable pour l’Ukraine devenue la base d’un terrorisme international (dans lequel les troupes françaises de Roumanie jouent le rôle qui se confirme de toute part), n’existant plus en tant qu’État, dépecé in fine pour devenir un lieu d’instabilité permanente entre la Russie et l’OTAN, c’est l’Europe qui se met en place et dont évite de parler une campagne de plus en plus grotesque… En fait nous assistons à un nouveau retrait des États-Unis comparable à ceux opérés au Vietnam et en Afghanistan, les États-Unis portent toutes leurs forces vers la Chine et laissent leurs «alliés» européens avec à leur tête le pitoyable Macron flanqué de Zelensky et de la Pologne, Roumanie, Tchéquie pratiquant le terrorisme dirigée par la Grande Bretagne et se construisant des zones de repli totalement instables comme ici la Moldavie, pour avoir parcouru dans des cars branlants en discutant avec les habitants de la Moldavie, Transnistrie, Gagaouzie et Odessa1 nous confirmons le diagnostic concernant le caractère explosif de ces zones dans lesquelles l’OTAN et l’ambassade des USA agit comme en pays conquis…


"Un mandat d'arrêt international a été prononcé en Russie contre François Hollande pour le juger après qu'il ait avoué avoir trompé la Russie sur les accords de Minsk".

07/04/2024
05/04/2024
28/06/2023

Par Nikolay STARIKOV (Russie)
C’est quelque chose que vous devriez savoir : chaque fois que nous aurons à choisir entre l’Europe et le Grand Large, Nous choisirons toujours le Grand Large.
Winston Churchill [1]
Il avait suffi d’un revers sur le continent pour que la Grande-Bretagne voulût s’absorber dans sa propre défense ».
Charles de Gaulle [2]
Le 6 octobre 1939, deux semaines après la chute de Varsovie et la fin de la campagne de Pologne, Hitler a parlé au Reichstag :
Mon effort principal a été de débarrasser nos relations avec la France de toute trace de mauvaise volonté et les rendre supportables pour les deux nations… L’Allemagne ne demande rien d’autre à la France… J’ai même refusé d’évoquer le problème de l’Alsace-Lorraine… En France, j’ai toujours exprimé mon désir d’enterrer pour toujours notre ancienne inimitié et de rassembler ces deux nations, qui ont toutes deux un passé si glorieux…