Dans cette vidéo, Laurence Fautra, maire LR de Décines-Charpieu, critique vivement le projet de la Métropole de Lyon, présidée par l’écologiste Bruno Bernard, visant à ouvrir un centre pour mineurs isolés dans sa commune. Elle dénonce l’absence de consultation publique, la saturation des infrastructures locales et les risques pour la tranquillité publique.
-
-
L’hécatombe des wokistes : Les mouvements gauchistes paient le prix de leur arrogance
Si vous pensiez que Kamala Harris était assurée de gagner en 2024, c’est que vous n’avez pas prêté attention au changement épique du zeitgeist culturel de ces dernières années. Ce qui m’ennuie le plus dans l’analyse politique et sociale, c’est d’avoir affaire à des gens qui pensent bêtement que rien ne change jamais. Les choses changent tout le temps. Les gens peuvent tirer des leçons du passé, et ils le font. Rien n’est désespéré, et les nihilistes sont paresseux et incompétents.
Par exemple, depuis 2020, dans les cercles du mouvement pour la liberté, un contingent d’opposants a prétendu que les États rouges étaient subversivement « rendus bleus » par les gauchistes qui se délocalisaient pendant la pandémie. Mon argument était qu’il s’agissait là d’un point de vue idiot.
-
Témoignages d’habitants de Dniepropetrovsk
par Andrei Martyanov
Yuzhmash n’est plus, elle a simplement cessé d’exister après la visite de l’Oreshnik. C’était une usine colossale qui avait ses propres lignes de bus. Il n’y a plus rien, que de la poussière. Les gens sont sous le choc. Les immeubles d’habitation situés à proximité de l’ancienne usine Yuzhmash sont fissurés. Là où elle se trouvait, elle était conçue pour continuer à fonctionner même en cas de guerre nucléaire et d’explosion d’ogives nucléaires à proximité.
-
Ni Washington, ni Pékin
Combat royaliste 50
Par Philippe Germain
Le pays légal est désorienté par la fièvre planétaire qui s’accélère. Sa boussole opposant le camp du bien (Lumières) au camp du mal (anti-Lumières) peine à comprendre l’actuelle reconfiguration remplaçant le « Nouvel ordre mondial ». L’inattendu retour des États-nations et des vieux Empires se plie mal à l’interprétation binaire des géopoliticiens. Leur clef explicative Occident/Sud global fonctionne « de loin » mais se grippe dans le détail.
-
Echec majeur et définitif pour l’Europe des puces électroniques
C’est un article du Figaro (source ici) intitulé “« On a vécu un séisme sur le business » : la recomposition du marché mondial des puces met l’Europe KO” qui revient sur les derniers développements funestes de “l’airbus des puces” et des semi-conducteurs.
Il est facile de se moquer des Russes qui récupéraient soit disant les puces des machines à laver ukrainiennes mais il est nettement plus difficile quand c’est la petite Europe, l’Europe des nains de prendre un marché aux Etats-Unis.
-
La Défense russe prépare une réponse aux tirs d'ATACMS contre le territoire russe
Le ministère russe de la Défense a annoncé préparer une réponse aux tirs de missiles à longue portée ATACMS sur la région russe de Koursk.L'armée russe prépare une riposte aux récents tirs de missiles ATACMS sur le région russe de Koursk, a annoncé ce mardi 26 novembre le ministère russe de la Défense. -
Donald Trump va imposer une taxe de 25 % sur tous les produits importés du Canada et du Mexique « jusqu’à ce que les drogues et tous les immigrants illégaux arrêtent cette invasion de notre pays ! »
Donald Trump a annoncé que ses premières mesures économiques, après son investiture en janvier, incluront une augmentation des droits de douane. Il prévoit d’imposer une taxe de 25 % sur tous les produits importés du Canada et du Mexique, ainsi qu’une hausse de 10 % sur les marchandises venant de Chine.
-
Trump, la Chine et l'Europe
La victoire de Donald Trump, et, à sa suite, les premières annonces de nominations de futurs ministres, ont dès maintenant fait couler beaucoup d'encre. D'évidence, et de façon bien naturelle celle-ci n'est pas toujours sympathique. Les commentaires dominants sont demeurés en effet depuis le départ dans le pot au noir, instable et dangereux, de nos aveuglements européens.
-
Nouveau cours d’histoire pour LFI sur le vrai visage des lois liberticides
-
Urrugne (64): énième condamnation, OQTF, ITF… “une histoire qui recommence éternellement” pour l’Algérien qui est “venu manger et prendre une douche en France”
Tribunal de Bayonne : “une histoire qui recommence éternellement” pour un sans papier algérien
Un Algérien en situation irrégulière, âgé de 23 ans, déjà condamné à cinq reprises, a été présenté devant le tribunal judiciaire de Bayonne après son arrestation à Urrugne samedi. Ce lundi, le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison ferme et à une ITF de trois ans.