Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • “Flécher l’épargne des Français pour relancer l’économie : la tentation du gouvernement” Comprendre utiliser.

    “Flécher l’épargne des Français pour relancer l’économie : la tentation du gouvernement”

    Ce titre est exquis.

    Il nous dit tout ce que pensent nos dirigeants.

    Votre argent n’est pas à vous.

    Votre épargne n’est pas la vôtre.

    En réalité vous appartenez à l’Etat.

    On ne vous le dira pas comme ça, mais votre argent l’Etat veut en faire ce qu’il veut et il a les moyens de faire ce que bon lui semble ou presque.

    Lire la suite

  • Un moment décisif de la guerre en Ukraine

    Le président russe Vladimir Poutine a publié jeudi une déclaration concernant les deux frappes exécutées avec des armes occidentales à longue portée sur le territoire russe les 19 et 21 novembre et la frappe réactive de Moscou sur une installation du complexe industriel de défense ukrainien dans la ville de Dnepropetrovsk avec un missile balistique hypersonique non nucléaire, inconnu jusqu’ici, nommé Oreshnik.

    Vendredi, lors d’une réunion au Kremlin avec les hauts gradés de l’armée, Poutine a revisité le sujet en précisant qu’Oreshnik n’était pas vraiment à un stade “expérimental”, comme l’avait déterminé le Pentagone, mais que sa production en série avait en fait commencé.

    Et il a ajouté  » Compte tenu de la force particulière de cette arme, de sa puissance, elle sera mise en service par les Forces de missiles stratégiques. » Il a ensuite révélé  » Il est également important qu’avec le système Oreshnik, plusieurs systèmes similaires soient actuellement testés en Russie. Sur la base des résultats des tests, ces armes entreront également en production. En d’autres termes, nous avons toute une gamme de systèmes à moyenne et courte portée.”

    Lire la suite

  • Il faut débarquer l’homme du président

    Barnier va-t-il tomber ? La question revient sur toutes les lèvres depuis sa nomination, mais avec encore plus d’insistance ces derniers jours. Le Figaro révèle dans une récente enquête que 53% des Français souhaitent la censure de ce gouvernement. Plus intéressant, 73% des sympathisants RN y sont favorables et 80% chez les insoumis. Bardella et Le-Pen vont-t-il persister à les ignorer ?

    Lire la suite