Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Union européenne deviendra-t-elle une grande puissance militaire ?

    par Philippe Rosenthal

    L’Ukraine devrait devenir un centre de production de drones de reconnaissance et d’attaque. Le paquebot européen, qui se voulait luxueux et puissant, se comporte comme le Titanic.

    Les dirigeants de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de l’OTAN examineront un plan général de militarisation de l’Europe lors d’un sommet d’urgence le 3 février. Le président du Conseil européen, António Costa, en a parlé dans sa lettre d’invitation à cette réunion.

    Lire la suite

  • La France ne doit pas s'abandonner au désespoir ! (2)

    205863994_3474492672654073_832110763471161567_n

    « L’espérance, le désespoir surmonté », Georges Bernanos.

    Aujourd’hui, les vents ne sont guère favorables à la France. La démographie est, par exemple, révélatrice des difficultés françaises ou, du moins, des doutes des couples du pays : les chiffres de la natalité sont, encore, en baisse et ceux de la fécondité ne rassurent guère, avec un taux descendu à 1,62 enfants par femme en âge de procréer quand il faudrait un taux de 2,1 pour assurer un renouvellement rassurant des populations.

    Lire la suite

  • 19 janvier 1794 : les colonnes de Turreau amènent l’enfer en Vendée

    Massacre des Lucs-sur-Boulogne
    Massacre des Lucs-sur-Boulogne
    Le 19 janvier 1794 est une date qui restera à jamais, pour la Vendée, synonyme d’horreur et de tragédie. Ce jour-là, au cœur de la Terreur, la Révolution comprend qu’elle ne se bat pas, dans cette partie du Bas-Poitou, contre de simples armées. En effet, elle doit affronter une terre et un peuple qui refusent, jusque dans leurs racines les plus profondes, le diktat sanglant des sans-culottes de Paris. Une solution et un outil sont alors choisis pour mettre fin à cette insurrection des brigands de la Vendée : l’extermination par les colonnes infernales.

    Lire la suite

  • Le Collectif Némésis remporte une victoire à Toulouse

    Le Collectif Némésis remporte une victoire à Toulouse

    Depuis des mois, les partisans et les adversaires de Némésis attendaient le rendez-vous de Toulouse, histoire pour les uns de rappeler le combat mené par Alice Cordier et ses militantes exemplaires, pour les autres de continuer leur propagande indigéniste et de semer la terreur dans de nombreuses villes de notre pays. Un combat courageux salué d’ailleurs par Bruno Retailleau qui a récemment félicité la présidente de Némésis pour sa ténacité, au grand dam, bien sûr, des potes de Mélenchon.

    Lire la suite

  • Diktat de Zelensky à l’UE : Je veux un contingent de la paix de 200 000 hommes !

    Donald Trump a indiqué mardi être en discussion avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, et il a ajouté qu’il allait « très bientôt (s’) entretenir » avec son homologue russe Vladimir Poutine pour trouver une issue au conflit.

    Lire la suite

  • Paris : un adolescent, poignardé pour son portable, succombe à ses blessures

    Brève breve
    Un adolescent ayant refusé de laisser son téléphone portable à deux malfaiteurs a été poignardé et, après avoir passé plusieurs heures entre la vie et la mort, est aujourd'hui décédé.

    Lire la suite

  • Une Parisienne suppliciée raconte sa vie “bousillée” après avoir été droguée, puis emmenée en Seine-Saint-Denis, où elle fut violée collectivement

    «Ça m’a bousillé la vie» : le récit d’une nuit cauchemardesque d’une jeune femme droguée à Paris puis violée par deux inconnus

    Lire la suite

  • ’Allemagne, pays de la liberté d’expression ...

    JPEG

    Voici, traduite en français, une intervention de Maria Zakharova

    1/-« Le chancelier allemand Olaf Scholz a fait la déclaration suivante lors du Forum économique mondial de Davos : « En Europe et en Allemagne, nous avons la liberté d'expression. Chacun peut dire ce qu'il veut. Même s'il est milliardaire. »

    Lire la suite

  • Telle Notre-Dame de Paris, LA FRANCE RENAÎTRA !

    Diapositive1 copie 7.jpg

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Notre livraison du mois de septembre titrait « 7 ans de macronie : La France éclatée ». Nous étions alors quelques mois après la débâcle du pouvoir, aux européennes puis aux législatives anticipées (et improvisées). Le psychodrame autour de la formation du futur nouveau gouvernement atteignait son paroxysme. Une question agitait le landerneau politico-médiatique : quelle figure providentielle, capable de séduire ce qui restait de la "macronie" et de calmer les ardeurs des oppositions, le Mandrake élyséen allait-il sortir de son chapeau ? Les supputations, les manœuvres allaient bon train… Depuis, en fait d’éclatement, la France se révèle plutôt atomisée. Elle est de nouveau ingouvernable. Le régime des partis fait son grand retour. La IVe République se rappelle à notre souvenir…

    Lire la suite

  • Espérons pour 2025…

    You are currently viewing Espérons pour 2025…

    Par Philippe Schneider

    En politique internationale, deux faits importants ont eu lieu ces dernières semaines en Géorgie et en Roumanie. Dans les deux cas, nous voyons l’Union européenne, avec Ursula von der Leyen, intervenir directement dans la vie politique de ces pays pour combattre la volonté des peuples qui « n’ont pas bien voté ». Le pire est que cela se fait un nom de la « démocratie » !

    Lire la suite