Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • [POINT DE VUE] Sarkozy a vu Bardella : derniers spasmes de rage chez les brontosaures LR

    Captures écran Cnews / Europe 1
    Captures écran Cnews / Europe 1
    Ainsi, donc, le cordon sanitaire semble désormais coupé net. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a reçu dans ses bureaux parisiens, mardi 1er juillet, Jordan Bardella, président du Rassemblement national. L’entourage du dirigeant du premier parti de France livre quelques menus détails sur le contenu de cette rencontre (« la situation politique et l’avenir de la France », vous m’en direz tant) ainsi que sur les circonstances de l’échange entre Sarkozy et Bardella (« courtois et chaleureux »). Rien de bien méchant : le RN considère que cette normalisation est normale, en quelque sorte… mais il n’en fallait pas plus pour exaspérer la vieille garde des Républicains.

    Lire la suite

  • Comment Synthèse nationale a été à l'avant-garde du combat anti éoliennes...

    2018 01 ÉOLIENNES.jpg

    Depuis la fin des années 1990, un peu partout en France (et ailleurs) surgissaient ces machines un peu curieuses et franchement laides que sont les éoliennes. Dans un premier temps, beaucoup pensèrent qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie écologiste et que tout cela n'était pas destiné à proliférer... Hélas, la réalité fut toute autre et, plus le temps passait, plus la France se retrouvait recouverte par ces engins monstrueux et inutiles qui saccagent les paysages jadis magnifiques de notre cher pays.

    Lire la suite

  • Les actes antichrétiens en hausse de 13 %, principalement les atteintes aux personne qui ont quasi doublé (+96 %) sur ces cinq premiers mois de 2025, selon le ministère de’l’intérieur

    Sur les cinq premiers mois de l’année, 322 actes antichrétiens ont été recensés, contre 284 en 2024 sur la même période, a fait savoir le ministère, jeudi. Entre janvier et mai, 504 actes antisémites ont été recensés, contre 662 l’année dernière.

    Lire la suite

  • Passé-Présent - Tempête rouge sur l’Europe, le cauchemar de la Guerre froide

    Passé-Présent - Tempête rouge sur l’Europe, le cauchemar de la Guerre froide

    Pendant toute la Guerre froide, l’armée soviétique a incarné l’obsession stratégique des Occidentaux. Deux millions de soldats, des milliers de chars, une flotte de sous-marins nucléaires, et surtout un plan : « Sept jours jusqu’au Rhin ». Mythe ou menace réelle ? Était-elle prête à conquérir l’Europe de l’Ouest en une semaine ? Quelle était la doctrine soviétique, ses forces réelles, ses failles ?

    Lire la suite

  • La climatisation est d’extrême droite et les écolo-gauchistes sont d’une extrême connerie !

    À propos de la climatisation, on peut certes se poser des questions sur sa nécessité dans certains cas, sachant que beaucoup d’entre nous s’en sont longtemps passé pendant des années. Mais on ne peut nier son caractère indispensable dans nombre de situations, à moins d’être stupide, voire une ordure eugéniste rêvant par exemple d’exterminer nos anciens qui « coûtent un pognon de dingue » à la société progressiste dégénérée et que l’absence de climatisation dans les Ehpad et ailleurs pourrait envoyer vérifier plus vite si Dieu existe !

    Lire la suite

  • Nantes : les écolos sont préoccupés par le « vent réactionnaire »

    Il faut d’abord planter le décor. Et commencer par les élections municipales de mars 2014. Au premier tour, la « liste écologiste et citoyenne » conduite par Pascale Chiron arrive en troisième position (13 996 voix, 14,55  %), alors que celle dirigée par la socialiste Johanna Rolland (« Nantes a de l’avenir ») occupe la première place (33 201 voix, 34,51 %). Une fusion s’impose pour le second tour et « Nantes a de l’avenir » (Johanna Rolland) l’emporte facilement (51 990 voix, 56,22 %). Bien sûr, le niveau de l’abstention est élevé (46,18 %) mais les écolos entrent dans le conseil municipal (Pascale Chiron figurait en troisième position) ; ce qui est le plus important pour eux.

    Lire la suite

  • Clémentine Autain : la fermeture de CNews au nom du « bien commun » ?

    @Capture d'écran X LCP
    @Capture d'écran X LCP
    On peut reprocher beaucoup de choses à l’extrême gauche, mais certainement pas de manquer d’imagination. Souvent accusée de se désintéresser des enjeux de sécurité, elle vient de trouver une façon bien à elle de traiter le sujet. « On parle beaucoup de sécurité, mais il y a une sécurité à laquelle on ne pense pas beaucoup : c'est la sécurité de la conversation publique, a ainsi fait valoir Clémentine Autain, lundi 30 juin, sur LCPEt pour qu'il y ait une sécurité de la conversation publique, il faut que les journalistes puissent faire leur travail, il faut qu'on ait de l'information de qualité. »

    Lire la suite

  • Ukraine, nucléaire iranien : face à Poutine, Macron en position basse ? - JT du mercredi 2 juillet 2025

    Ukraine, nucléaire iranien : face à Poutine, Macron en position basse ? - JT du mercredi 2 juillet 2025

    Nous commençons cette édition avec la conversation téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. Au programme, le nucléaire iranien et la guerre en Ukraine. Deux sujets cruciaux mais sur lesquels la voix du président français a peu de chances de porter réellement.

    Lire la suite

  • Retour à la production de chars de l'ère soviétique : la Russie produira bientôt plus de 3 000 T-80 et T-90 par an

    T-90 Production at Uralvagonzavod

    Production de T-90 à Uralvagonzavod

    Selon une récente évaluation de l'équipe de renseignement des conflits, le secteur de la défense russe est en bonne voie pour accroître significativement sa production de chars de combat principaux afin d'atteindre une production record de 1.000 nouveaux chars d'ici mi-2028, et le chiffre impressionnant de 3.000 chars d'ici mi-2035.

    Lire la suite

  • Préserver la filière automobile française, est-ce possible ?

    Dans les années cinquante-soixante-dix du vingtième siècle, les voitures ont envahi les villes occidentales avant de conquérir celles des pays du Sud dans les décennies suivantes. Longtemps, la France a paru être une nation automobile, autant pour la production que pour la qualité de celle-ci, et pour la consommation, aussi bien domestique que sportive : L’usine Renault de Boulogne-Billancourt et la course des Vingt-quatre heures du Mans appartenaient au patrimoine français, et chacun se retrouvait, selon ses centres d’intérêt ou ses problématiques personnelles, dans l’une comme dans l’autre. Boulogne-Billancourt était le symbole de la classe ouvrière moderne et combattive quand Le Mans monopolisait toutes les attentions à la veille des vacances d’été et de leurs embouteillages sur la Nationale 7… Tout le monde se souvenait des exploits de Pescarolo ou de Beltoise quand les ouvriers et la Gauche se rappelaient que c’est à Renault que la troisième et la quatrième semaines de congés payés étaient nées. La voiture était alors « la bagnole » et elle représentait, pour les jeunes, la liberté quand les adultes (et les marques automobiles en jouaient) y voyaient plutôt un moyen d’affirmation et de hiérarchisation sociale… Si Mai 68 échoua, c’est aussi parce que les émeutiers avaient osé brûler des voitures dans le Quartier Latin, et la crise pétrolière de 1973 renforça l’impression que c’est l’automobile qui était le thermomètre principal de l’économie et du moral des ménages en France. En fait, tout cela, c’était le monde « d’avant »…

    Lire la suite