Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Les 9 000 milliards des vieux sur lesquels lorgnent les politiques qui n’ont toujours pas compris l’essentiel ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Daniel Labaronne est un député « Ensemble Pour la République ».

    Rassurez-vous immédiatement. C’est l’un des rares qui ne veut pas augmenter les impôts et justement préfère des incitations que de la taxation !

    A ce stade je ne peux qu’être d’accord avec lui.

    D’ailleurs il commence son propos par expliquer que la France est le pays le plus égalitaire au monde puisque si avant impôts et redistribution les écarts entre les (méchants) riches et les (gentils) pauvres sont de 1 à 18, après taxation et distribution de l’argent des riches vers les pauvres l’écart n’est plus que de 1 à 3 !

    Lire la suite

  • Europe : les va-t-en-guerre se déchaînent

    par Djamel Labidi

    Dans toute l’Europe, on bat le tambour, les trompettes médiatiques retentissent. Les va-t’en guerre matraquent une propagande belliqueuse en flux continu. Le système médiatico-politique est tout entier mobilisé dans ce sens.

    La rhétorique, les arguments sur lesquels s’appuie cette campagne belliciste laissent songeur sur ce qu’ils révèlent de la crise que traverse l’Europe.

    Voyons ces arguments.

    Lire la suite

  • Une mort de l’élevage national, planifiée…

    Nos paysans martyrisés acculés à la faillite forcée, c’est toute notre indépendance alimentaire qui est en péril. Après les accords du Mercosur et celui signé avec l’Inde, voilà que la macronie par l’intermédiaire de cette UE, qu’aucun parti présent à l’assemblée, ne semble décidé à combattre, s’en prend directement à l’outil de production des éleveurs. Des cas de dermatose nodulaire ont été détectés en Savoie, dans le Jura et dans Pyrénées. Bruxelles a imposé la vaccination du cheptel, mais malgré cela, il suffit d’un cas identifié par test, dont on ne sait pas la réelle fiabilité, pour faire abattre tout un troupeau. Fiabilité du test comme du vaccin d’ailleurs. La DNC n’est pas dangereuse en soi, le taux de mortalité pour le bétail oscille entre 5% et 10%. Pourquoi cet empressement à dépêcher plusieurs cars de CRS pour détruire une exploitation ? On remarquera que les FDO sont bien plus efficaces dans ces conditions que lorsqu’il s’agit des points de deal, et les préfets bien plus ardents à les faire intervenir dans ces cas-là…

    Lire la suite