Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les propagandistes ukrainiens travaillent d’arrache-pied au déni de la réalité

    par Larry C. Johnson

    Alors que le potentiel militaire de l’Ukraine à combattre la Russie sur le champ de bataille n’a cessé de décliner, que font l’Ukraine et ses alliés de l’OTAN ? Ils multiplient la propagande destinée à convaincre les Américains et les Européens crédules qu’il faut que l’Occident maintienne son soutien économique et militaire à l’Ukraine, car l’économie russe serait en train de péricliter.

    Samedi, le Financial Times a publié un article grotesque, basé sur une interview d’Elina Ribakova, économiste et directrice du GeoEconomics Center de l’Atlantic Council, fervente propagandiste ukrainienne. Voici les points clés de l’article :

    Lire la suite

  • Protéger la laïcité… mais de qui ?

    Depuis 120 ans, la laïcité est un principe cardinal de la République française et si à l’origine, elle a été établie pour contrer la religion chrétienne, il est aujourd’hui essentiel de constater que cette laïcité ne subit quasiment plus aucune attaque de la part de cette religion, au point qu’il faille monter en épingle un invité sur un plateau de télévision qui a le malheur de porter une petite croix autour du cou. Ce qui n’empêche pas de vieux syndicalistes, ou des adhérents de la Ligue des Droits de l’homme, de vouloir faire détruire des calvaires bretons ou des crèches de Noël. Si la France est un pays laïque, ce pays a tout de même des racines chrétiennes et au RPF, nous proposons qu’elles soient inscrites dans la Constitution, ce qui ferait qu’on assurerait la sauvegarde de nos fêtes traditionnelles, Noël, Pâques, la Toussaint, entre autres… le Général De-Gaulle, tout en respectant la laïcité, était un habitué de l’église de Colombey, où il a encore une plaque sur la chaise qu’il affectionnait.

    Lire la suite