Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Nouvelle sortie anti-allemande de Jean-Luc Mélenchon

    Au lendemain d’avoir demandé à Angela Merkel de « fermer sa gueule », le dirigeant du Parti de gauche parle d’une « caricature de « boche » de bande dessinée » au sujet d’une eurodéputée allemande.

     

     

    Cette fois, Jean-Luc Mélenchon s’en prend à une eurodéputée allemande. Sur son blog, l’ancien candidat à la présidence de la République a attaqué Ingeborg Grässle, membre de la CDU d’Angela Merkel. Comme le remarque Libération, Jean-Luc Mélenchon revient sur son passage dans l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, avec l’échange en duplex avec cette parlementaire. « Le sommet de tout fut atteint avec cette député allemande, caricature de « boche » de bande dessinée avec cette phrase d’anthologie où elle déclare : ‘che n’ai pas bien kompris qu’est-ce que fou foulez faire sinon fou couper les chéfeux entre fous !’ », écrit-il, imitant l’accent allemand. « Du Jacques Villeret dans le rôle d’Apfelstrudel de ‘Papy fait de la Résistance’ », poursuit le responsable du Front de gauche.

    Ce n’est pas le premier accrochage de Jean-Luc Mélenchon avec cette élue allemande. Sur le plateau, il avait déjà vivement accroché la parlementaire. « Notre peuple ne manque pas de courage. Il le prouve tous les jours, chaque matin, et vous seriez bien avisée de nous parler sur un autre ton », avait-il lancé en direction de Ingeborg Grässle, qui critiquait le présumé manque de fiabilité de l’économie française. « Les rêves d’antan ne servent à rien. Monsieur Mélenchon, vous êtes un rêveur d’antan », avait répondu la parlementaire. [...]

    La suite sur Le Figaro.fr

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Nouvelle-sortie-anti-allemande-de

  • La préférence nationale se confond avec la République

    Rien ne justifie, dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, que des étrangers puissent bénéficier du minimum vieillesse, après 10 ans sur le territoire, de la même façon que des Français.

    Trop souvent, les mots sont malmenés, falsifiés, truqués par la novlangue. Il en va ainsi du terme « République » ; ce mot issu du latin « res publica », soit la « chose publique », désigne un régime politique où les fonctions du chef de l’État ne sont pas héréditaires mais découlent d’une élection. En outre, un tel régime a pour objectifs l’intérêt général et le « bien commun » des citoyens de la nation dont les institutions sont républicaines.

    Les nationaux bénéficient des droits attachés à la citoyenneté et doivent se soumettre aux lois de l’État. Par essence, une nation républicaine pratique donc la « préférence nationale ». C’est d’ailleurs bien de la sorte que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 fut rédigée, contrairement aux abusives interprétations récentes du Conseil constitutionnel. L’esprit du texte consiste en l’affirmation de l’État de droit et de la souveraineté de la nation. Des droits universels sont attribués aux hommes, mais ils ne sauraient être confondus avec les avantages spécifiques que peut procurer la nationalité.

    Lire la suite

  • Mourir vraiment dans la dignité

    La webtev Cnmedia.fr décortique le thème de l'euthanasie et des soins palliatifs. Présentation :

    Partie 1 à voir ici.

    Michel Janva

  • Les cathos nouvelle génération n'ont pas dit leur dernier mot

    Un beau documentaire de 54 minutes diffusé sur LCP, qui s'achève sur les mots de Vivien Hoch :

    "Nous savons que nous avons déjà gagné mais on continue de combattre."


    Docs ad Hoc : Cathos, nouvelle génération par LCP 

    Louise Tudy

  • Les Etats-Unis refusent de rendre l’or allemand…

    Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.

    La méfiance par rapport au dollar pourrait s’intensifier après que la Bundesbank allemande ait demandé le rapatriement de son or entreposé dans la Réserve Fédérale des Etats-Unis, mais que Washington ait refusé de le faire avant 2020.

    L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des Etats-Unis, tout comme les sénateurs d’une commission d’enquête…américaine. Cet état de faits en dit très long sur les 17 tri liards de dettes de la réserve fédérale, et confirme qu’elle ne dispose plus d’or qui ne soit consigné contre des prêts ou en dépôt simple. Imaginez juste que votre banque refuse de vous laisser retirer VOTRE salaire…

    « L’Allemagne, qui y a entreposé près de la moitié de ses réserves en or, a de bonnes raisons de s’inquiéter. En général, les institutions financières des USA sont connues pour vendre ce qui n’existe pas réellement », écrit RT sur la publication de son portail Web. Et d’autant plus particulièrement quand ladite réserve fédérale américaine est gérée par des banques qui ne pouvaient pas ne pas faire faillite…sans quelques manipulations frauduleuses, voir mafieuses des Rockefeller et autres Goldman Sachs !

    Ils citent l’exemple de 2012, lorsque la banque Goldman Sachs vendait des certificats d’or en assurant qu’ils étaient garantis par l’or authentique de ses coffres. Cependant, comme cela s’est su par après, il n’y avait pas d’or dans ces coffres, et la banque travaillait sur base d’un système de réserve fractionnaire, en supposant que peu de dépositaires exigeraient de récupérer leur or. Eh oui, Madof était un petit rigolo de bas étage…espérons que ses maîtres viendront le rejoindre en prison au plus vite !

    Le fondateur et président de l’Association Allemande de Métaux Précieux, Peter Boehringer, considère que ce refus des États-Unis est un mauvais signe. Quelle surprise…il faut être économiste pour prétendre de tels lieux communs ? ? ? [...]

    La suite sur gilles1963.neowordpress.fr

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Les-Etats-Unis-refusent-de-rendre