Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • FLVCTVATNECMERGITVR

    La communauté citoyenne dans toute sa diversité est condamnée à vivre ensemble ou à périr dans la sauvagerie d'une guerre civile de tous contre tous. Bien que la France ne soit pas le pays de la mesure - les dévastations de nos révolutions sont explicites - elle n'a pas vécu cette douloureuse expérience depuis les guerres de Vendée, même si certaines périodes y ressemblaient fort, comme la Commune de Paris ou la seconde moitié du régime de Vichy. Une guerre civile est carrément atroce et doit être évitée ; relire pour s'en convaincre Les grands cimetières sous la lune de Georges Bernanos, récit de proximité écrit en 1937 à Palma de Majorque
    Les contradictions sociales du pays réel d'aujourd'hui sont les antagonismes de demain matin, qui seront proclamés légitimes par les factions. Ces contradictions de tous ordres ne sont pas réparables ni par décret ni par incitation morale. Elles sont trop anciennes, profondes et racialisées pour être contenues par autre chose que la force du pays légal. Qu'on me démontre le contraire par le raisonnement en évitant la citation des grands érudits morts ! Un état des lieux le plus réaliste possible est à faire avant que de vouloir réorganiser nos territoires, et les statistiques ethniques y aideront beaucoup. Avant de conjurer la guerre civile il en faut connaître les ressorts parce que ce n'est pas qu'une affaire dialectique : il ne suffit pas de la condamner du haut des pupitres, il ne suffit pas de faire l'inventaire des partis présumés vouloir en découdre ; il en faut comprendre la chimie de base et trouver les détonateurs. Je soupçonne l'Administration de disposer de données fiables permettant une photographie fidèle de notre société, données traitées à l'insu des aboyeurs d'hémicycles. On verra bien, en attendant, il faut freiner des quatre fers dans la pente.
    Selon Maurice La Châtre*, bon communiste de la première race, la guerre civile, "la plus affreuse de toutes", est fomentée par les intérêts des puissants qui parviennent à rallier un fraction importante du peuple à leur cause et le fait combattre à leur profit. Pour un Rousseauiste tel que lui, tout le mal vient d'en haut : "Les guerres commencent par l'ambition des princes et finissent par le malheur des peuples".

    Lire la suite

  • Bruxelles ville morte par crainte des attentats

    La crainte d’attentats sur le modèle de ceux de Paris a placé Bruxelles en état de siège : armée et police déployées dans les rues, commerces et transports fermés.

    Face à une menace « imminente », le gouvernement belge a relevé dans la nuit de vendredi à samedi son niveau d’alerte terroriste à 4 pour la région bruxelloise, l’aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d’où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Un homme a en effet été arrêté et inculpé de participation à des attentats terroristes. Suite à cette arrestation, les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre.

    Dès samedi, Bruxelles était « en alerte maximum », autrement dit en état de siège avec l’armée et la police massivement déployées, par crainte d’une réplique des attentats de Paris, dont un suspect-clé est toujours traqué.
    Mesure la plus spectaculaire : la fermeture de toutes les stations de métro, au moins jusqu’à dimanche après-midi, avant une nouvelle réévaluation de la situation par les autorités. Les centres commerciaux, les complexes cinémas, la plupart des musées sont également restés porte close samedi. Les marchés, les compétitions sportives ont aussi été annulées, donnant à Bruxelles des allures de ville morte. Un concert de Johnny Hallyday a également été annulé samedi soir dans la capitale, où un important dispositif policier et militaire était déployé.
    Et samedi soir, sur recommandation du bourgmestre (maire) de Bruxelles, la plupart des cafés et restaurants du centre-ville ont fermé leurs portes.

    http://fr.novopress.info/

  • Les candidats de la région PACA face à La Manif Pour Tous

    En raison des attentats qui ont eu lieu au moment où le meeting LMPT de Marseille s'achevait, Le Salon Beige n'avait pas rendu compte des débats de cette soirée.

    Noël Chuisano (DLF), Jacques Bompard (DIV) et Marion Maréchal-Le Pen (FN) :ce sont donc 3 têtes de liste, dont 2 parlementaires, qui ont répondu favorablement à l’invitation de La Manif Pour Tous pour partager leur vision de la famille et leurs projets pour la région devant plus de 300 personnes rassemblées au Florida Palace de Marseille. Christian Estrosi (LR) manquait à l'appel. 10 jours, on constate qu'il est en difficulté dans les sondages... Quant à la tête de liste PS-PRG-MRC, Christophe Castaner, elle a répondu en expliquant qu’il ne souhaitait pas participer.

    Tous les candidats tête de liste ont répondu à une série de questions posées par Geoffroy Lejeune, journaliste politique, sur leur vision de la famille et sur leurs propositions pour la région PACA : transports, solidarité, emploi, loisirs, culture… D’où le nom de l’événement, « Questions pour un président de région ».

    C’est Jacques Bompard,tête de liste divers droite pour la région PACA, s’est prêté au jeu en premier, en remerciant La Manif Pour Tous pour l’organisation de cet événement et« pour son remarquable engagement. » Invité à partager sa vision de la famille, il a expliqué que« sans famille, il n’y a pas d’humanité ; puisque c’est la cellule de base de la société et qu’elle doit donc être absolument respectée. » Jacques Bompard a dénoncé « l’obsession de l’intelligentsia à détruire la famille » et a souligné sa « volonté de soutenir une politique respectueuse de la vie. » Tête de liste régionale en PACA sur une liste indépendante, il a précisé que « l’engagement politique, c’est de servir les autres et non se servir ou servir un parti politique. » Rappelant sa responsabilité actuelle de parlementaire, il estime possible de « changer les choses. » Interrogé sur son projet pour la région, Jacques Bompard a cité « les atouts de la région PACA : tourisme, agriculture, vins… autant de leviers pour développer la région. » Poursuivant sur la vie quotidienne des familles, il a insisté sur la sécurité qu’il a qualifié de « premier droit pour les familles. »Favorable au « pass région famille », il s’est engagé à « baisser la fiscalité », pronant « une gestion de la région en bon père de famille. » Concernant le sujet sensible des subventions, il a clairement dénoncé « le scandale de la politisation des subventions versées aux associations. » Pour le candidat, « il doit y avoir une totale clarté sur les associations financées par la région. » Enfin, Jacques Bompard a rappelé son opposition à la loi Taubira, appelant à « libérer la famille de la fausse filiation léglaisée par la loi Taubira qui l’ouvre à tous les business possible », faisant ainsi référence à la PMA sans père et à la GPA.

    Candidat tête de liste pour Debout La France, Noël Chuisano a expliqué son engagement politique« pour la France. »Favorable à « un assainissement de la vie politique », il a précisé qu’il venait d’être grand-père et que naturellement il voulait « un meilleur avenir pour ses petits-enfants. » Interrogé sur sa conception de la famille, il a plaidé pour « la famille Père-Mère-Enfant, cadre stable et cellule de base de la société. » Noël Chuisano souhaite « remettre la famille au cœur de tout, et donc au cœur de la vie politique. » Présentant son projet pour la région PACA, il a estimé que « la région peut agir au service des familles, sur la fiscalité ou l’aménagement du territoire. » Il n’a pas oublié de parler des lycées, une des compétences phare de la région en plaidant pour une égalité entre l’enseignement public et l’enseignement privé. Il s’est déclaré « favorable à la création d’une commission famille et à la mise en place d’un pass région famille. » Sur le plan économique, sa première mesure sera de faire « un état des lieux des finances de la région. » Il entend « identifier, contrôler et suivre l’usage des subventions en les dirigeant vers les œuvres éducatives. » Pour Noël Chuisano, « la politique doit être un engagement rigoureux, notamment sur les finances. Il ne doit pas y avoir de projets inutiles. » Enfin, concernant la loi Taubira, il a annoncé être« favorable à sa réécriture voire à son abrogation pour tout ce qui touche la filiation, la PMA et la GPA. »

    Marion Maréchal-Le Pena expliqué son engagement politique comme « une réponse à l’appel du devoir. » Pour la députée et candidate tête de liste FN en région PACA, « la finalité de la politique, c’est discerner le bien commun. » Invitée à partager sa vision de la famille, elle a affirmé que « l’Etat ne remplacera jamais ces liens de solidarité naturels propres à la famille, cellule de base de la société. » Pour Marion Maréchal-Le Pen, « la famille, construite sur l'altérité et l'union entre un homme et une femme, est un outil de recherche du bien commun. » Dénonçant la PMA et la GPA, elle s’est insurgée contre l’Etat qui « cherche sciemment à priver un enfant de son père ou de sa mère. » Pour la candidate tête de liste FN, « les familles souffrent de la destruction du principe de subsidiarité. » Interrogée sur son projet pour la région PACA, elle ne souhaite pas créer une commission famille, proposition qu’elle qualifie de « gadget », mais elle entend « faire porter la vision de la famille dans chaque commission régionale déjà existante. »Satisfaite de « la gratuité des transports pour les apprentis », elle est favorable au pass région famille et souligne sa volonté de « ne pas oublier la France qui travaille et les familles nombreuses. La vision qui nous porte, c’est un rééquilibrage de la politique régionale au profit des oubliés. » Elle souhaite également améliorer l’accès aux gares, développer les internats pour les étudiants et favoriser l’accès à la culture pour tous. Concernant la question des subventions, « il ne sera pas question de verser un euro aux associations LGBT de la région. » Pour Marion Maréchal-Le Pen, il y a « un gros ménage à faire dans les subventions aux copains, aux associations politisées… La région donne trop de subventions qui ne répondent pas au bien commun. » Enfin, s’agissant de la loi Taubira, elle a expliqué être en accord avec la position du Front National : « abrogation de la loi Taubira sans démarier des gens. » Elle a affirmé croire en la famille « qui est loin d’être ringarde. » En conclusion, Marion Maréchal-Le Pen a également précisé son opposition au travail du dimanche qui doit rester « un jour dédié aux famille. »

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • La France responsable?

    Emmanuel Macron intervenait samedi  en  conclusion de l’université du groupe Les Gracques  ( gauche réformiste et européiste), «une association lancée par des personnalités engagées à gauche, anciens membres de cabinets des différents gouvernements de gauche ou acteurs de la société civile…». Selon le ministre de l’Economie,  la France aurait   une «part de responsabilité» dans le développement chez nous du fondamentalisme islamique.  Responsabilité qui serait alors partagée par les gouvernements  belges, Belgique elle aussi menacée par les fous d’Allah.  Ces dernières heures, dans le cadre de la traque de  Salah Abdeslam, suspecté d’être la cheville ouvrière des  attentats de Paris, les policiers ont procédé à des dizaines de perquisitions et d’arrestations dans des communes de  l’agglomération bruxelloise (Molenbeek, Anderlecht, Jette, Schaerbeek, Woluwé-Saint-Lambert, Forest) et à  Charleroi. «Nous avons progressivement abîmé cet élitisme ouvert républicain qui permettait à chacune et chacun de progresser. Nous avons arrêté la mobilité » sociale, a déploré samedi M. Macron. «Nous sommes une société où nous avons construit la capacité à fermer la porte (…). Quelqu’un sous prétexte qu’il a une barbe ou un nom à consonance qu’on pourrait croire musulmane, a quatre fois moins de chances d’avoir un entretien d’embauche qu’un autre (…). Je ne suis pas en train de dire que tous ces éléments sont la cause première du djihadisme. C’est la folie des hommes, et l’esprit totalitaire et manipulateur de quelques-uns. Mais il y a un terreau, ce terreau est notre responsabilité.»

    D’une folie l’autre, il s’agit aussi (surtout) de comprendre, et M. Macron se garde bien de l’évoquer, que l’idéologie  de l’ouverture et du métissage sans freins,  sans frontiériste,  ultra libre échangiste dans tous les domaines, est la première responsable de la  création de ce «terreau». Cette désintégration, cette désassimilation était à prévoir au regard d’une immigration de peuplement, majoritairement musulmane, qui a fragilisé notre tissu social, tiers-mondisé la société française toute entière, et  qui  nourrit mécaniquement  le  repli communautariste, y compris dans ses modes les plus extrémistes.

    Quant à  «l’ esprit totalitaire et manipulateur»,  il est  aussi à l’œuvre  au sein des partis dits de gouvernement qui n’ont jamais voulu consulter les Français sur leur acceptation ou  non de cette vague migratoire décidée par  des cénacles bien peu démocratiques.

    Vague migratoire qui continue à déferler sur l’Europe avec l’afflux de «migrants» que nous connaissons  et qui ne manque pas d’inquiéter les populations des pays de l’UE.  Media Presse Infos rappelait ces derniers jours l’enquête publiée en novembre 2014 par  l’Arab Opinion Index Team de l’Arab Center for Research and Policy Studies, basé à Doha (Qatar),   constatant que «13% des réfugiés  syriens  (vrais ou faux syriens ?) interrogés dans les camps de réfugiés au Liban, en Jordanie et en Turquie considèrent l’Etat Islamique comme positif ou positif dans une certaine mesure.»

    Une certaine mesure  dépassée par  Michel Onfray si l’on en croit  certains. Accusé il y a peu  decryptolepénisme, il serait coupable aujourd’hui de faire le jeu de l’Etat islamique (EI), en légitimant  son discours et ses agissements. Il est notamment reproché au philosophe athée et normand  des propos datant d’un entretien télévisé du mois de septembre et   repris dans la  dernière vidéo de l’EI,  dans lequel il  dénonce les interventions militaires  de notre pays. « Nous devrions, nous la France, cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète» disait-il notamment, phrase  répétée en boucle par  cette vidéo de l’Etat islamique.

    Après la mise en ligne de celle-ci, Michel Onfray était invité d‘iTélé. «On est toujours instrumentalisé par quelqu’un», «aujourd’hui certains  veulent me fusiller comme Robert Brasillach» (horresco referens)   a-t-il affirmé, tout en maintenant  ses propos. Les attentats sont  une réponse à la  politique  menée par  la France au Proche et au Moyen-Orient   depuis la première guerre du Golfe a-t-il assuré, et  «bombarder l’EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l’EI qui sont dans nos banlieues ». M. Onfray a donc réitéré la  pensée qui est la sienne et qu’il avait synthétisé sur twitter  au lendemain des attentats: «Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique récoltent nationalement la guerre de l’islam politique.»

    Michel Onfray peut tout à fait légitimement  rappeler les conséquences dramatiques et bien réelles de la destruction du régime laïque irakien ou libyen. Le FN là aussi ne s’était pas trompé constate Bruno Gollnisch.  Michel Houllebecq  le  dit  pareillement  dans   une tribune parue cette semaine  dans le Corriere della Sera,    dans laquelle il fustige  plus largement la volonté de faire  disparaitre «les frontières»; «les coupes budgétaires dans les forces de police»;  l’accueil des  migrants» imposé par la «gauche morale»;  le mépris des vœux de nos compatriotes;  « les gouvernements (qui) ont lamentablement échoué, systématiquement, lourdement dans leur mission fondamentale, c’est-à-dire protéger le peuple français confié à leur responsabilité ».

    Reste qu’il est loin d’être certain que  même dégagé de tout suivisme atlantiste, campant sur une ligne  politique  d’indépendance  nationale, mais ne renonçant pas à tenir son rang et à défendre ses intérêts à l’extérieur de nos frontières, notre pays   n’aurait pas  été   une cible pour l’EI.   Une nébuleuse étrange, dont les motivations, les commanditaires, les buts sont un vaste sujet d’interrogations pour de nombreux spécialistes.  Alors certes M. Onfray peut souligner qu’«on est toujours instrumentalisé par quelqu’un», mais  l’EI  non plus n’échappe pas à cette règle.

    http://gollnisch.com/2015/11/23/la-france-responsable/

  • Michel Onfray réagit à l’utilisation de son image par l’Etat Islamique – « Aujourd’hui, certains veulent me fusiller comme Robert Brasillach »

    Considéré il y a quelques jours encore par les médias mainstream comme un islamophobe servant les intérêts de Marine Le Pen, Michel Onfray est désormais suspecté par les mêmes d’être islamophile parce qu’il critique l’utilité des bombardements effectués par la France en Syrie, propos récupérés par les djihadistes de l’Etat Islamique.

    http://www.medias-presse.info/michel-onfray-reagit-a-lutilisation-de-son-image-par-letat-islamique-aujourdhui-certains-veulent-me-fusiller-comme-robert-brasillach/44126

  • Pétition pour demander une commission d'enquête sur le financement de Daesh

    Le député Jean-Frédéric Poisson, président du PCD et vice-Président de la commission des lois a déposéune proposition de résolution demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le financement de Daech. Cette proposition de résolution a été soutenue par 146 parlementaires et est inscrite à l’ordre du jour des débats à l’Assemblée le jeudi 3 décembre. Elle sera soumise au vote des députés afin de déterminer si la commission d’enquête doit être créée.

    A ce jour, aucun député socialiste ne l’a soutenue, et Elisabeth Guigou, Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale chargée de se prononcer sur l’opportunité de créer une telle commission d’enquête, a déjà fait savoir qu’elle s’y opposerait.

    Vous pouvez signez la pétition pour soutenir la création de cette commission d'enquête parlementaire.

    "A l’heure où nous demandons à tous les pays de s’opposer résolument et sans ambiguïté à Daech, à l’heure où le G20 déclare vouloir renforcer la lutte contre le financement de cette organisation terroriste, il est indispensable de s’assurer que dans les pays d’Europe, et particulièrement en France, aucun soutien d’aucune sorte ne soit apporté à l’Etat islamique !Depuis plusieurs mois, Daech, organisation terroriste islamiste, sème la terreur au Proche et Moyen-Orient. Notre pays a à son tour été très durement touché par cette organisation terroriste avec les attaques du vendredi 13 novembre qui ont fait 129 morts et 352 blessés, dont des dizaines en état d’urgence absolue. Aujourd’hui, il est indispensable que les parlementaires veillent à ce qu’aucun euro français ne contribue directement comme indirectement au financement de Daech. Refusez que cette organisation terroriste puisse bénéficier d’une quelconque aide de la France ou d’un autre pays européen !"

    "Le 23 mai 2015, alerté par le témoignage de l’ambassadrice de l’Union européenne en Irak qui affirme que des pays européens financent indirectement l’organisation terroriste en achetant son pétrole, Jean Frédéric Poisson député des Yvelines, Président du Parti Chrétien-Démocrate, a déposé à l’Assemblée nationale une proposition de résolution portant création d’une commission d’enquête de trente membres sur la participation de fonds français au financement de Daech."

    Pour signer, cliquer ici.

    Michel Janva

  • [Ile de France] L’Action Française dénonce le financement de l’islamisme par nos impôts [Vidéo]

    Dimanche matin, 50 étudiants de l’Action Française ont fermé symboliquement un centre des impôts afin de dénoncer le financement indirect de Daesh et de l’islamisme par les puissances occidentales. Puisque nos impôts financent le terrorisme, fermons les centres des Finances Publiques !