Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 51

  • Pourquoi tant de complaisance pour les casseurs de flics ?

    Il y a les penseurs qui se font applaudir, les petits marquis qui passent des amphis de l’université aux nuits pouilleuses de la République, les Lordon qui appellent à la grève générale, au renversement du système par le harcèlement et, s’il le faut, la violence. Ceux-là sont les nantis, les planqués de la haute fonction publique, les invités à la table du pouvoir qu’ils conspuent. Ni responsables ni coupables, ils ne seront jamais inquiétés.

    Et puis il y a leurs troupes : quelques centaines de jeunes exécutants de la basse besogne. Ceux qui dépavent les rues, saccagent, incendient, cassent du flic. Ceux-là finissent la nuit au poste, demain au tribunal.

    Quand une certaine jeunesse défile – mais est-ce vraiment la jeunesse ? – aux cris de « À mort l’État, les flics et les patrons », on sait ce qui va suivre. Quand un Lordon clame dans la nuit parisienne qu’on a bien fait de virer Finkielkraut car « nous ne sommes pas amis avec tout le monde, et nous n’apportons pas la paix », il sait ce qu’il enclenche : l’appel à la guérilla urbaine. Oh, bien sûr, porteur d’une « utopie généreuse » comme Staline autrefois ou le camarade Pol Pot, ...

    Lire la suite

  • "Bienvenue sur TV Libertés, sorte de mini-BFM 100% réac"

    C'est ainsi que Marianne présente TV Libertés dans un article plutôt bien écrit et documenté :

    "Bienvenue sur TV Libertés, sorte de mini-BFM 100% réac, qui dispense sur le web sa vision revue et corrigée de l'actualité. Créée début 2014, la chaîne a fait son trou dans le petit monde de la "réacosphère", revendiquant 30.000 visiteurs uniques par jour (...) "TV Libertés s'est installée dans le paysage", se félicite Jean-Yves Le Gallou, qui a participé à sa création (...)

    Aujourd'hui, les trois anciens cadres roulent à leur compte. Et n'allez pas faire des amalgames en les soupçonnant de porter la bonne parole frontiste... "Nous ne sommes la chaîne d'aucun parti politique", jure Martial Bild, qui définit TV Libertés comme "une chaîne de toutes les droites", ayant à cœur "la défense de l'esprit français et de la civilisation européenne". Le casting des intervenants reflète cette ligne identitaire. Parmi les invités les plus renommés, citons Christine Boutin, l'ex-frontiste Bruno Mégret, l'éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol ou l'intellectuel "ethno-différentialiste" Alain de Benoist. Mais TV Libertés parvient à ratisser un peu plus large. Plusieurs députés de droite ont fréquenté son plateau, comme Nicolas Dupont-AignanHervé Maritonou Thierry Mariani (...)

    Côté FN, plusieurs cadres ont accepté de passer devant les caméras, tels les eurodéputés Nicolas BayLouis Aliot et Bruno Gollnisch (...) Marion Maréchal-Le Pen (...) la députée du Vaucluse a elle-même participé en avril 2015 à l'émission "Bistro Libertés" (...). Surtout, Gilbert Collard, qui n'a pas sa carte au FN mais dirige le Rassemblement Bleu Marine, présente depuis janvier une émission sur TV Libertés. "C'est le seul espace où j'ai trouvé le moyen de parler de littérature. Mais si France Inter me donne une chronique, je prends tout de suite !" explique à Marianne le député du Gard, qui précise être bénévole. Dans , Gilbert Collard s'improvise en François Busnel et bavarde pendant une petite demi-heure avec un auteur (...)

    En revanche, Marine Le Pen - comme son numéro 2 Florian Philippot - n'a jamais honoré TV Libertés de sa présence. La direction frontiste se méfierait-elle de ce genre de média, pas forcément raccord avec la dédiabolisation ? "Marine Le Pen est invitée, elle viendra le jour où elle l'aura décidé. Il n'y a aucun problème avec ça", assure le très courtois Martial Bild, qui en profite pour lancer d'autres invitations : "J'aimerais avoir Nicolas Sarkozy et François Fillon, mais je ne suis pas demandeur d'Alain Juppé." Toutes les droites, donc, mais plutôt quand elles sont bien à droite… (...)

    TV Libertés se distingue de ses petits camarades amateurs de la "réacosphère" par ses moyens et son personnel. La chaîne, qui a un statut d'association, compte "cinq ou six permanents", selon la direction, et fait aussi appel à des "prestataires externes". Les plateaux d'enregistrement n'ont pas grand-chose à envier à certaines chaînes de la TNT (...)

    Un "financement participatif" qui porte ses fruits, à en croire Martial Bild, qui affiche ses ambitions : "Nous avons construit un deuxième studio. Nous souhaitons maintenant aller sur les câblo-opérateurs. L'idée, c'est d'être la petite Fox News à la française, toutes proportions gardées évidemment."

    Pour visionner TV Libertés, c'est ici.

    Philippe Carhon

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html