Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Abrogation de la loi Taubira : le FN n'a pas varié et sera représenté à La Manif Pour Tous

    6a00d83451619c69e201b8d229f30d970c-800wi.jpgPascal Gannat, président du groupe FN au Conseil régional des Pays de la Loire,participera à La Manif Pour Tous demain :

    "Je participerai dimanche à Paris à @LaManifPourTous. Abolition de la loi Taubira, opposition totale au Gender enseigné à l'école, opposition à à l'homoparentalité (PMA homo) et à la GPA, esclavage des femmes, ravalées au rang animal.

    La Manif Pour Tous a trop cru aux élus du centre et de la droite qui l'ont souvent phagocytée pour des raisons électoralistes, comme M. Mariton, qui a tout lâché et vient de se rallier à Alain JUPPE.

    Ce n'est pas une raison pour que les cadres et élus du FN soient absents : Marine LE PEN veut abolir la loi Taubira et nous sommes donc plus légitimes que les autres élus des autres partis pour participer à cette manifestation. Je pense à Bruno RETAILLEAU qui a choisi le CUC, le mariage homo inventé par F. FILLON, mais qui sans aucune gêne sera demain à Paris pour manifester contre la loi Taubira.....Je pense à Sens Commun qui a rallié F. FILLON et donc le CUC. Je pense à S. PILARD, élu régional, fondateur de Sens Commun, qui lui a rallié N. Sarkozy en échange d'une circonscription.

    Je tiens donc à dire et redire que le FN lui, et sa présidente, malgré les polémiques, n'a jamais varié. De nombreux autres élus du FN seront présents. Et j'en suis fier et m'en réjouis."

    Michel Janva

  • Syrie : "J’aimerais vous secouer pour que vous vous réveilliez et voyiez ce qu’il se passe réellement dans mon beau pays"

    Antoine de Frémicourt, habitant Cholet, âgé de 21 ans, a effectué trois séjours en Syrie, soit quatre mois et demi au total, avec SOS Chrétiens d’Orient. Un Syrien lui a dit :

    6a00d83451619c69e201b8d228fc5b970c-200wi.jpg« Dis-leur ce que tu as vu, ce que tu as entendu, ce que tu as vécu. »

    Alors il témoigne dans Ouest France :

    "À son arrivée en Syrie, il s’attendait « à ce que ça tire de partout, qu’il n’y ait que des ruines, de la désolation ». Or, dit-il, « j’ai vu des Syriens sourire, des jeunes s’amuser, étudier… La vie continue, même si la menace est réelle. » Pour preuve, lors d’une partie de foot avec des enfants, il entend comme souvent les tirs de « Kalach », les bruits d’obus. « On les comptait, c’était presque un jeu. » Sauf qu’un obus explose tout près d’eux. « Un bruit hyper-fort, j’ai vraiment eu peur. » Les enfants ont crié de joie, applaudi. Étonné, il leur a demandé pourquoi. « Il ne nous est pas tombé dessus, ça nous fait plus de temps pour vivre », lui ont répondu les jeunes Syriens.

    Même si Antoine est « très vite redescendu sur terre », il s’est aussi très vite « senti comme à la maison. Au bout de deux ou trois semaines, ils me disaient tu es Syrien, tu es comme nous ». Il faut dire que le jeune homme a fait l’effort d’apprendre l’arabe. Un vrai plus pour passer certains check-points. « Ça les faisait sourire, un p’tit Français qui parle un peu leur langue. »"

    Les messages aux Français des amies syriennes d’Antoine

    Yana : « J’aimerais crier, j’aimerais pleurer quand je vois mes amis mourir, quand je vois le visage de nos enfants morts et les larmes de nos mères. J’aimerais vous secouer pour que vous vous réveilliez et voyiez ce qu’il se passe réellement dans mon beau pays. Ne nous oubliez pas. »

    Marie-Claire : « La Syrie veut la paix. Nous n’avons jamais souhaité la guerre et ses destructions. La Syrie perd ses enfants, ses jeunes et les plus âgés tous les jours. Pas seulement les victimes dues aux migrations mais aussi aux attaques terroristes. Arrêtez de financer le terrorisme, parce que par cela, vous participez à la destruction de mon pays. »

    Yolla : « Chaque jour, j’ai l’occasion de voir ce que cette stupide guerre fait subir au peuple syrien, aux enfants. Nous faisons l’expérience de la mort à chaque instant alors que nous sommes à l’aube de notre vie. Parce que je sais ce que c’est d’être sans abri, affamée et sans rien, je peux vous dire que ce n’est rien à côté du sentiment de se faire rejeter par tout le monde, d’avoir peur à chaque instant, non pas de la mort, mais à l’idée de perdre un être cher. »

    Nathalie : « Je pense que nous devons prier ensemble pour la Syrie, pour ceux qui ont été tués et qui sont tués, ainsi que pour ceux qui détruisent la Syrie. Que Dieu leur permette de revenir vers le droit chemin. […] La Syrie est blessée et nous avons besoin que la guerre s’arrête, pour que le sang, notre sang ne coule plus. »

    Nancy : « Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que j’ai quitté Alep il y a maintenant deux ans. J’y ai laissé mon cœur ainsi que mes amis qui perdent leurs frères et leurs sœurs. La Syrie vit une guerre atroce, mais vous pouvez nous aider par vos prières. »

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html/page/2/

  • Dernières élections en Bosnie-Herzégovine, le grand vainqueur est la République Serbe de Bosnie

    Dimanche 2 octobre 3,3 millions d’habitants de Bosnie-Herzégovine étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants locaux dans un scrutin à un tour unique. Les résultats de ces élections municipales ont permis de confirmer quelques signaux forts déjà perçus sur la scène politique dans les deux entités qui composent le pays.

    Dans la Fédération de Bosnie-Herzégovine (ex-Fédération croato-musulmane) le parti majoritaire SDA (Parti pour l’action démocratique) du président Bakir Izetbegović (fils de Alia Izetbegović, président de la République de Bosnie-Herzégovine puis président du collège présidentiel de Bosnie-Herzégovine et auteur de La Déclaration Islamique) ne peut pas vraiment crier victoire. Certes le parti bosniaque (musulman) gagne presque tous les arrondissements de Sarajevo (où la participation a été parmi les plus faibles du pays) mais perd des villes importantes comme Bihac, Zenica et Visoko gagnés par des indépendants. Avec son allié du SBB (Alliance pour un meilleur future en Bosnie) le SDA gagne en tout 34 municipalités soit 11 de moins qu’en 2012. Le SDP (Parti Social Démocrate) conserve quant à lui les villes de Tuzla, Gradacac, Gracanica, Kljuc et Bosanska Krupa.

    Dans les municipalités croates il n’y a pas de grand bouleversement : le HDZ (l’Union démocratique croate de Bosnie) gagne 16 municipalités et le SDP (Parti Social Démocrate 8.

    Le grand vainqueur des élections est indubitablement le président de l’autre entité de la Bosnie-Herzégovine, la République serbe de Bosnie (Republika Srpska) dont le président est Milorad Dodik. Son parti, le SNSD (Alliance des Sociaux Démocrates Indépendants), allié au DNS (l’Alliance démocratique nationale) a remporté 30 municipalités soit 11 de plus que les 19 gagnés lors des dernières élections. [....]

    Nikola Mirkovic

    La suite sur Stratpol

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Dernieres-elections-en-Bosnie

  • Cycle : Le patriotisme pour sauver la France – Conférence n°2 – Ivan Blot

    AGIR POUR LA DÉMOCRATIE DIRECTE

    ET INSTITUT NÉO-SOCRATIQUE

     73 avenue  Marceau, 75116 PARIS

     Courriel : atheneion@free.fr

    site web : www.democratiedirecte.fr

    *

    *      *

    Cycle : Le patriotisme pour sauver la France

    Conférence n°2 :

    PATRIOTISME, SENS DU SACRÉ

    ET CHRISTIANISME

    *

    *      *

    Le lundi 17 octobre à 19h précises

     A l’association « Dialogue franco-russe »

     120 Champs-Elysées, 75008 PARIS

    Chers amis,

    Le christianisme donne historiquement une place importante à la Nation, à la différence de l’Islam par exemple. Plusieurs nations se sont constituées comme telles à la suite du baptême de leur roi : la France de Clovis, la Hongrie d’Etienne ou la Russie kievienne.

    L’épopée nationale comprend des Saints : Saint Louis, Sainte Jeanne d’Arc en France, Saint Alexandre Newski en Russie : La sainteté n’est pas refusée à des combattants héroïques qui défendent leur patrie.

    Mieux encore, l’Eglise a toléré des moines-soldats au sein des Ordres militaires : Ordre des Templiers, Ordre de Malte ou de Saint Etienne par exemple, Ordre teutonique. C’est Bernard de Clervaux qui a développé l’idée que le soldat qui tue l’adversaire infidèle ne commet pas un homicide mais un « malicide » car l’ennemi porte le mal en lui et il faut combattre ce mal et le terrasser. Cette doctrine a été adoptée au Concile de Troyes en 1129 sous le pape Honorius II. En Russie, le Tsar Paul Ier fut grand maitre de l’Ordre de Malte, prieuré de Moscou, et cette tradition, malgré l’opposition des papes catholiques, s’est maintenue jusqu’au Tsar Nicolas II qui eut le titre de Bailli Grand Croix du prieuré de Russie. Aujourd’hui, le comte Cheremetiev est titulaire du titre de grand Prieur.

    La religion a joué un rôle important pour la survie de plusieurs nationalités : en Irlande, en Pologne par exemple. Les prêtres défendaient la langue maternelle. Ils résistèrent au totalitarisme comme le cardinal Wyszynski en Pologne. Les patriarches orthodoxes de Moscou ont toujours défendu la patrie notamment en état de guerre.

    Dans les régimes non chrétiens, la patrie a conservé son caractère sacré comme sous les révolutions françaises et bolcheviques. Un couplet de la Marseillaise commence par ces mots : amour sacré de la patrie ! En Russie, le chant qui est joué au début de chaque commémoration de la victoire sur Hitler s’intitule : « la guerre sacrée ». Les monuments aux morts ont souvent un double caractère : religieux et patriotique.

    D’où vient cette alliance « du sabre et du goupillon » comme disaient méchamment les politiciens radicaux francs-maçons de la troisième république ? Ce qui réunit le patriotisme et le christianisme est l’aspect humain des deux institutions et le rapport à la mort dans le sacrifice par amour pour autrui. Morale patriotique et spiritualité se rejoignent. Il faut ajouter la famille à ces deux institutions primordiales au sens d’Arnold Gehlen.

    L’histoire montre que les hommes sont prêts à sacrifier leur vie pour trois objets qu’ils considèrent dans leur cœur comme sacrés : la famille, la patrie et Dieu. Les trois domaines sont liés. Nous assistons aujourd’hui à une crise dans ces trois domaines. La famille est atteinte dans ses quatre raisons d’être : la stérilité frappe la natalité (cause finale de la famille), le mariage est remis en cause dans sa définition hors loi naturelle, l’amour n’est plus encadré par la moralité et les perversités sont de plus en plus admises jusqu’à la pédophilie, le comportement sexuel devient chaotique et obsessionnel.

    Dans le cas de la patrie, le sol sacré de la patrie est envahi, une idéologie cosmopolite efface toute différence entre national et étranger au nom de l’égalitarisme, le citoyen n’est plus consulté sur l’immigration ou la souveraineté nationale et il n’est plus formé à son rôle démocratique, une rupture historique intervient et la mémoire de la nation n’est plus enseignée.

    Quant à Dieu, il s’efface au profit de l’égo, l’Eglise est marginalisée et sa légitimité est remise en cause, le nombre des pratiquants s’effondre, la morale chrétienne est battue en brèche alors que le crime prend de l’extension. L’un des piliers de la tradition nationale est ainsi en voie d’être éliminé.

    Les trois valeurs de l’humanisme classique, la famille, la patrie et le christianisme font face à des attaques renouvelées des idéologues égalitaristes qui désormais remettent en cause les libertés publiques et la démocratie. Les valeurs de charité et d’amour des enfants sont remises en cause. La sécurité et la liberté, valeurs liées à la patrie, sont compromises gravement et la morale et la vie spirituelle sont négligées, ce qui entraine un retour à des formes croissantes de barbarie. Comme le disait Schiller, les principes abstraits détruisent les sentiments humains et comme le disait Nietzsche : la barbarie revient et la science se met à son service. Idéologie et scientisme menacent en effet l’essence même de notre civilisation.

    Les combats pour les valeurs patriotiques, les valeurs spirituelles et les valeurs familiales ne peuvent pas donc être dissociées. On le voit a contrario en Russie où elles connaissent toutes trois une véritable renaissance.

    A bientôt

    Ivan Blot, 3/10/2016

    http://www.polemia.com/cycle-le-patriotisme-pour-sauver-la-france-conference-n2-ivan-blot/

  • Rachid Nekkaz peut dormir sur ses deux oreilles

    Source : Boulevard Voltaire – « Rachid Nekkaz peut dormir sur ses deux oreilles « 

    Cet Algérien se vante publiquement d’avoir réglé plus de 1.169 amendes.

    Le lendemain de l’émission « Dossier Tabou », sur M6, j’écrivais : « Honte d’assister à la prestation d’un Rachid Nekkaz qui, ouvertement et devant la caméra de M6, n’hésite pas à renier sa nationalité française, à affirmer qu’il est redevenu algérien (et fier de l’être), d’offrir de l’argent en espèces à une personne voilée intégralement afin qu’elle puisse régler deux amendes et « bafouer » ouvertement les lois de la République. Et cette personne, toujours voilée, est entrée dans les bureaux de la Trésorerie de Marseille, accompagnée de son commanditaire, a réglé son amende et en est ressortie librement.
    Comment et pourquoi un tel individu n’est pas arrêté et expulsé immédiatement ? On peut se poser la question !
    »

    Et bien la question est posée aujourd’hui.

    Tout d’abord par Nadine Morano (Les Républicains), qui demande l’interdiction du territoire français et le blocage des comptes bancaires. Elle reproche, bien entendu, à Rachid Nekkaz de payer les amendes dressées aux femmes portant le voile intégral en France : « Il détourne impunément nos lois. Il encourage le port du voile intégral en réglant les amendes à la place des personnes redevables.
    Il méprise et viole nos lois et je demande son expulsion immédiate. »

    Ensuite par Stéphane Ravier (FN). L’élu municipal marseillais demande également que Rachid Nekkaz soit interdit de séjour « puisqu’il encourage les troubles à l’ordre public ».

    Cet Algérien se vante publiquement d’avoir réglé plus de 1.169 amendes et plus de 230.000 euros, et il procède de la même façon pour les contraventions interdisant le « burkini ».

    Rappelons que Rachid Nekkaz a renoncé à la nationalité française afin de se présenter lors de la présidentielle algérienne en avril 2014. Il n’avait pas recueilli les parrainages nécessaires et avait été accusé, par l’opposition, d’être la « marionnette » du général Toufik.

    Expulser Rachid Nekkaz ? Encore faudrait-il que les Algériens l’acceptent ! Il est, depuis quelque temps, la cible des autorités officielles algériennes, qui apprécient fort peu sa présence sur la voie publique devant les appartements du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, devant le domicile, à Neuilly, du patron du FLN, Amar Saadani, ou du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. Ces démonstrations publicitaires irritent au plus haut niveau l’État algérien.

    Attendons, et espérons, une décision du ministre de l’Intérieur. Mais il est vrai qu’il ne va pas se mobiliser contre ce « petit trublion » alors qu’il s’intéresse si peu aux « sauvageons » qui tentent d’assassiner nos policiers. « La justice, une institution de lâcheté », a dit François Hollande, président de la République, mais ne l’est-elle pas devenue depuis qu’elle fut confiée au pire « garde des Sceaux » de la Cinquième République, Christiane Taubira, et qu’elle est, actuellement, aux ordres du plus exécrable « ministre de l’Intérieur », Bernard Cazeneuve ?

    Manuel Gomez

    http://fr.novopress.info/201055/rachid-nekkaz-peut-dormir-sur-ses-deux-oreilles/#more-201055

  • M6, une chaîne néo-réac ? Islam, FN : les chiens de garde scandalisés

    Entre son émission « Dossier Tabou » sur l'islam français et l'entretien de Karine Le Marchand avec Marine Le Pen, M6 essuie ces derniers jours une polémique bien de chez nous. Hadrien Desuin donne ici [Causeur - 10.10] une analyse pertinente qui nous intéresse : tout ce qui pointe le terrorisme intellectuel, notamment celui des médias, est utile et bienvenu.  LFAR

    L’intrusion du journaliste Bernard de La Villardière au fin fond de la Seine-Saint-Denis vaut au présentateur de la sixième chaîne une indignation qui souffle du plateau de Cyril Hanouna au blog du directeur adjoint de L’Express en passant par le quotidien gratuit 20 minutes. Comme un écho du flot d’insultes déversées sur son compte Twitter. Le CSA a été saisi et Nicolas de Tavernost, président de la chaîne M6 a reçu une docte lettre du président de L’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Pour l’ancien secrétaire général de François Mitterrand « la généralisation des difficultés telles que présentées par ce reportage donne une vision déformée de la réalité ». Comble de la vanité, il s’étonne que M6 n’ait pas mentionné le « travail considérable » effectué par son organisme. La défense de la laïcité par Jean-Louis Bianco mériterait en effet un “Dossier Tabou” à lui tout seul…

    L’islam, une vache sacrée médiatique

    Le célèbre journaliste de “Zone Interdite” et “Enquête exclusive” a plutôt bien choisi le titre de sa nouvelle émission. Selon le Larousse, un tabu est étymologiquement en polynésien “un interdit de caractère religieux qui frappe un être, un objet ou un acte en raison du caractère sacré ou impur qu’on leur attribue.” Par extension, le tabou “a un caractère social et moral qu’il serait malséant d’évoquer, en vertu des convenances sociales ou morales.” “L’islam en France, la république en échec”: le titre de la première émission de Dossier tabou avait tout de la vache sacrée médiatique.

    En préliminaire, la présentation de l’émission avait le mérite de ne pas tourner autour du pot. ” Nous avons découvert que les imams les plus extrémistes gagnent du terrain aux dépens de modérés républicains, parfois menacés de mort  (…)  L’Union des Organisations Islamiques de France a pour but de déconnecter la communauté musulmane du reste de la société, de grignoter peu à peu l’espace public au nom de la liberté d’expression pour installer la charia en France. Elle organise de grands rassemblements et attire des centaines de milliers de personnes qui peuvent écouter des prédicateurs étrangers souvent homophobes, antisémites et favorables à la lapidation des femmes. D’anciens Frères Musulmans ont accepté de témoigner pour dévoiler la stratégie cachée du mouvement qui veut former les élites islamistes de demain.
     
    Aussitôt accusé de racolage télévisuel, le sujet choisi par La Villardière avait en effet l’inconvénient d’intéresser le français moyen, au point de réaliser pour sa première un très joli score d’audience, 2,4 millions de téléspectateurs. La « mosquée Daech » de Sevran, louée par un imam de l’UOIF, la branche française des frères musulmans, ne méritait sans doute pas qu’un journaliste se déplace jusque là. Filmer à Sevran une mosquée salafiste clandestine ou une école coranique sur un terrain municipal, franchement quel intérêt sinon de stigmatiser les salafistes? Pour Stéphane Gatignon, maire écolo de Sevran interrogé sur RMC, la venue de l’équipe de M6 n’est rien d’autre que “de la provoc””. Bernard de la Villardière a voulu “faire de l’audience sur le dos de la ville de Sevran” Dans un communiqué il dénonce “une polémique politicienne cherchant à faire de Sevran un Molenbeek français”. Si les jeunes de Sevran partent en Syrie, c’est donc la faute de la course à l’audimat chez M6. Allez comprendre.

    Complotisme mainstream

    Les chiens de garde du PAF ont aussi pointé, avec un soupçon de complotisme, le montage de la scène d’agression dont La Villardière était forcément le déclencheur. S’appuyant sur une vidéo amateur censée dédouaner les jeunes de Sevran, un certain Ousmane, venait donner du grain à moudre à l’observatoire de l’islamophobie, pardon à l’Observatoire de la laïcité (pardonnez la confusion, mais l’équipe de Jean-Louis Bianco passe visiblement plus de temps à traquer les pourfendeurs de l’islam radical que les ennemis de la laïcité). Silence gêné en revanche quand le Ousmane en question se révèle être un grand admirateur de Dieudonné. La vidéo complète diffusée ensuite par M6 pour éteindre la polémique ne laisse aucun doute sur la bande de voyou ceinturant l’équipe de reportage. Frappés et mis au sol, les journalistes sont contraints de quitter les lieux.
     
    Un geste de solidarité ou un mot de soutien était bien le minimum qu’on pouvait attendre de la part des confrères de La Villardière. Face à un délit d’entrave à la liberté de la presse, la gauche morale, d’habitude si prompte à défendre les libertés, s’est retournée sur l’agresseur blanc à particule. Lequel n’aurait pas dit « bonjour » aux individus qui tentaient d’interrompre son interview (la vidéo de M6 devait démentir cette accusation grotesque). Un peu de sérieux et d’honnêteté suffisent à constater que le journaliste et son équipe étaient au contraire d’une patience infinie avant leur prise à partie.
     
    Au lieu de s’interroger sur la violence de l’islamisme dans certains territoires perdus de la République, les petits marquis de la bien-séance médiatique reprochent à l’équipe de M6 de ne pas avoir demandé aux caïds de la cité l’autorisation de filmer leur terrain de jeu. Pour ne pas traiter le fond du sujet, on lance un contre-feu qui en dit long sur l’état de la liberté d’expression en France. 

    Hadrien Desuin
    Expert en géo-stratégie, sécurité et défense

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • La Semaine de MAGISTRO, une tribune d'information civique et politique

    La  Semaine de MAGISTRO Adossée à des fondamentaux politiques avérés, Magistro, une tribune critique de bon sens, raisonnée et libre, d'information civique et politique.

    Du côté des élites     

    • Hubert de GEVIGNEY   Officier, amiral (2S)  Jeu de Go & jeu de gogo

    • Ivan RIOUFOL   Journaliste politique    La famille et l’école, deux piliers à défendre

    • Eric ZEMMOUR   Journaliste politique   Cette gauche qui déteste le pape quand il rappelle qu’il est catholique…

    • Maxime TANDONNET   Haut fonctionnaire, ancien conseiller pour les affaires intérieures et l’immigration au cabinet du Président de la République     Pourquoi la greffe des primaires ne prend pas

    En France

    • Christophe GEFFROY   Journaliste, directeur fondateur de La Nef   La France "d'en haut" 

    De par le monde

    • Renaud GIRARD   Journaliste, géopoliticien   Seul le réalisme peut sauver Alep 

    Au-delà

    • Antoine ASSAF   Philosophe, écrivain franco-libanais   Vrais et faux martyrs

    Devant l'histoire

    • Paul RIGNAC   Essayiste, écrivain    Les colonies, une histoire française

    Faites suivre à vos amis, dans votre famille et partagez ...  MAGISTRO vous invite aussi à vous rendre sur son site et y (re)lire tous les écrits depuis son origine (2008).  MERCI.  

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/10/13/la-semaine-de-magistro-une-tribune-d-information-civique-et-5860359.html