Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vincent Vauclin dresse le bilan des activités de la Dissidence française

    1551437225.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2019/11/11/vincent-vauclin-dresse-le-bilan-des-activites-de-la-dissiden-6189737.html

  • La vague populiste qui traverse l’Europe est passée dimanche par l’Espagne

    12/11/2019 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    Les élections législatives espagnoles avaient lieu ce dimanche, et le jeune parti Vox, entré au Parlement en avril avec 24 sièges a remporté 15% des suffrages avec 52 sièges ! Il s’est ainsi placé comme la troisième force politique du pays, derrière le Parti socialiste (PSOE) du Premier ministre Pedro Sanchez et le Parti populaire, conservateur. Pour son chef Santiago Abascal, c’est l’ascension « a plus fulgurante de la démocratie espagnole ».

    Quasi inexistante il y a quelques années, cette formation politique séduit de plus en plus d’électeurs notamment issus des régions impactées par l’immigration de masse comme l’Andalousie, où le parti a réalisé une percée historique lors des dernières élections régionales.

    https://fr.novopress.info/

  • Discordances franco-allemandes

    6a00d8341c715453ef0240a4c4f9d5200d-320wi.jpgUn armistice, pas plus celui du 11 novembre 1918 que son dramatique successeur, cela ne signifie pas la fin de la guerre, mais l'arrêt des combats. En ce jour où les Français continuent de commémorer une victoire, si chère payée par la nation et si vite gaspillée par la république[1], et où la réconciliation franco-allemande reste, au moins en théorie, la pierre angulaire de la politique extérieure de la Cinquième république, il faut le rappeler.

    Votre chroniqueur suggère donc aux commentateurs agréés, d'analyser plus sérieusement le discours prononcé à Berlin le 8 novembre par la présidente de la Commission européenne. Il paraît, à dire vrai, hautement symbolique qu'elle se soit exprimée dans le cadre de la Fondation Konrad Adenauer, – c'est-à-dire sous les auspices de celui qui, par la rencontre de Reims de juillet 1962 et par le traité de l'Élysée de janvier 1963, scella ce renversement des alliances que beaucoup de nos concitoyens, co-contribuables et co-mobilisables semblent avoir mal compris.

    Or, qu'a dit Ursula von der Leyen ce soir-là ?

    Elle a développé deux idées qui me paraissent importantes et qui méritent qu'on s'y attarde.

    Elles expriment en effet ce qui dominera la politique du Continent dans les années à venir.

    On peut, certes, diverger sur l'accueil de ces lignes d'action. Les uns souhaiteront, dès lors, que l'on s'applique à les mettre en œuvre, comme tous les présidents, de gauche comme du centre[2], l'ont fait depuis 1962. Un demi-siècle. D'autres au contraire, demeurant dans les considérations et le contexte de la génération des fondateurs du nationalisme français Maurice Barrès et de Charles Maurras, tous deux marqués par la défaite de 1870, considéreront que la France restera toujours confrontée à ce que Bainville appelle "l'Allemagne éternelle".

    Se basant sur le compte rendu du quotidien allemand "die Zeit"[3]on notera, d'abord, qu'elle a rendu hommage à la puissance et à la singularité de l'Otan.

    Sans vouloir se situer sur le plan, qui pourrait être jugé ridicule, d'une sémantique pédante, les mots utilisés, et le contexte de cette affirmation, revêtent leur importance.

    Elle qualifie en effet de "mächtig" c'est-à-dire de "puissante", mais aussi, en quelque sorte, de "réaliste", l'organisation militaire intégrée. Et elle répond en cela de façon très directe à l'entretien et aux mots que la chancelière qualifie "d'intempestifs"[4]du président parisien Macron.

    Celui-ci, soulignons-le aussi a laissé ces jours-ci The Economist publier un entretien réalisé le 21 octobre, au lendemain d'un conseil particulièrement tendu, dominé par l'affaire syrienne. Et tout le monde a repris sa formule choc jugeant l'Otan en état de mort cérébrale.

    Une légère confusion s'introduit dans le débat : l'Otan est jugée par Ursula von der Leyen, et quelques autres…, notamment en Europe centrale et à Moscou, comme une organisation militaire. Elle a survécu concrètement aux crises et, sans doute, à certaines erreurs qu'il reste loisible d'énumérer.

    Ce qui a clairement évolué, ce sont les circonstances dans lesquelles a été signé le pacte atlantique de 1949. C'est cette alliance, dont la disposition la plus importance est définie par les articles 4 et 5, qu'il convient de redéfinir. Se pose notamment aujourd'hui, et selon votre serviteur depuis 1974, la question de l'appartenance de la Turquie, laquelle n'est même plus "kémaliste".

    La distinction entre l'alliance et l'organisation reste ici fondamentale[5], même si elle échappe au Monde qui écrit :"l’Alliance atlantique – autre nom de l’OTAN"[6].

    La présidente nouvelle de la Commission européenne qualifie par ailleurs à juste titre l'Otan de "einzigartig" c'est-à-dire de "singulière". Ce lot suggère en effet une vraie question, récurrente à vrai dire : on peut imaginer de la faire évoluer mais par quoi la remplacer. Chaque fois que les autorités parisiennes ont développé leurs critiques à son endroit, leurs interlocuteurs outre-Rhin, à la chancellerie comme au Bundestag, se sont heurtés à ce problème concret. Quels efforts sommes-nous disposés, Français comme Allemands, à consentir ? Un proverbe féodal le rappelle fort bien "nul n'a droit en sa peau qu'il ne la défende".

    Or la deuxième idée, incandescente celle-là, consiste à affirmer que "l'Europe doit aussi apprendre le langage de la puissance"[7]. En prenons-nous le chemin ? Cela me semble le mot de la conclusion.

    JG Malliarakis  

    Retenez la date : le Mercredi 27 novembre conférence de JG Malliarakis sur la Naissance de l'Illusion mondialiste à l'occasion de la réédition du livre d'Emmanuel Beau de Loménie "La Ratification du Traité de Versailles"
    de 18 h à 20 h à la Brasserie du Pont Neuf 14, quai du Louvre M° Louvre, Pont Neuf ou Châtelet

    Apostilles

    [1] Les lecteurs de "La Ratification du traité de Versailles" pourront le découvrir.
    [2] Aucun ne me semble représenter la droite.
    [3] cf. "Von der Leyen würdigt Nato als mächtig und einzigartig"
    [4] En allemand le mot "unzeitgemäß" est celui utilisé par Nietzsche pour ses "Considérations intempestives". Il peut aussi vouloir dire "suranné" ou périmé".
    [5] On doit ainsi rappeler que la France, de 1966 à 1991, s'est formellement retirée de l'Otan, pas de l'Alliance.
    [6] cf. article rédigé "avec AFP" "Termes radicaux pour Merkel, paroles en or pour Moscou : les réactions aux déclarations de Macron sur l’OTAN".
    [7] "Europa muss auch die Sprache der Macht lernen". Die Macht en allemand cela peut se traduire en français par "puissance" comme par "pouvoir". Les anglo-américains traduisent ainsi "der Wille zur Macht" chez Nietzsche par"The Will Of Power", ce que nous appelons "la Volonté de Puissance"..La nuance, pour ne pas dire le contre-sens, me semble de taille...

    6a00d8341c715453ef0240a4b54a99200d-120wi.jpgUne publicité de bon goût pour les livres du Trident François-René de Chateaubriand : "Le Moment Conservateur".

    Au gré de ces textes, choisis et présentés par JG Malliarakis, on découvre en Chateaubriand, au-delà de son génie littéraire inégalé, un penseur politique méconnu. Dans un contexte de reconstruction du pays, 15 ans avant que les Anglais s'emparent du mot conservateur, 20 ans avant La Démocratie en Amérique de Tocqueville, il définissait les bases d'un régime représentatif durable dans le cadre de la monarchie parlementaire.
    ••• Un livre de 104 pages au prix de 15 euros.
    • à commander sur la page catalogue des Éditions du Trident
    • ou par chèque en téléchargeant un bon de commande

    https://www.insolent.fr/2019/11/discordances-franco-allemandes.html

  • Islamophobie : La manif de la honte ?

    islamophobie-la-manif-de-la-honte-MEBJVa7F5vA-845x475.jpg

    Dimanche, la manifestation contre l’islamophobie a rassemblé musulmans et gauchistes dans une improbable synthèse. Boulevard Voltaire était présent. Au cours de ce reportage, des manifestants du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), d’Olivier Besancenot, ont empêché l’équipe de Boulevard Voltaire de filmer et voulu la conduire à la police !

    https://www.bvoltaire.fr/islamophobie-la-manif-de-la-honte/

  • Les Languedociens ont répondu nombreux à l'appel de la Ligue du Midi hier après-midi à Montpellier

    75246598_2348965952020920_1523349703603781632_o.jpg

    Notre ami Richard Roudier peut être satisfait : son initiative unitaire cliquez ici a rencontré un franc succès... malgré la présence d'une poignée de provocateurs antifascistes à la solde du Système qui se sont ridiculisés en tentant de perturber cette belle mobilisation nationale et identitaire.

    On en reparle très rapidement.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Panique au Vatican, les catholiques italiens ont plus confiance en Salvini qu’en François

    Le pape François représenté en superman campe, depuis 2014, sur les murs de Rome, près du Vatican, sur le compte twitter de Vatican Communication, a fait la Une des médias mainstream, mais n’est pas le super-héros des catholiques italiens.

    Un récent sondage a jeté la panique dans les Palais Apostoliques : Salvini serait préféré à François ! En matière politique, les Italiens ont plus confiance en Matteo, le charismatique responsable de La Ligue qu’en El papa argentin, le chouchou des bien-pensants.

    La Ligue s’affirme comme le parti le plus voté parmi les catholiques : les pratiquants assidus votent pour elle à 32,7 %, ceux qui vont à la messe de manière fréquente la plébiscitent 38,4 % ou occasionnellement à 35,4 %.

    Les formations de la coalition jaune-rouge qui a le soutien du Vatican, le Parti démocrate et le Mouvement 5 Etoiles (M5S) ne peuvent se prévaloir d’un tel taux : les assidus votent pour le PD à 26,9 % et les pratiquants occasionnels à 20 %. Le M5S recueille seulement 14,3 % de votes de la part des catholiques pratiquants et 18,9 % parmi les non-croyants.

    Même si critiqué par les évêques italiens, le chapelet de Salvini a eu un franc succès !

    Francesca de Villasmundo

    https://www.medias-presse.info/panique-au-vatican-les-catholiques-italiens-ont-plus-confiance-en-salvini-quen-francois/114139/

  • Royalistes : Formation et militantisme : Bordeaux, Ile de France, Rennes...

    Annotation 2019-11-08 15422.jpg

     

    Annotation 2019-11-08 15.jpg

     

    Annotation 2019-11-08 1812.jpg

    Annotation 2019-11-08 181255.jpg

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/11/11/formation-et-militantisme-bordeaux-ile-de-france-6188989.html

  • La Macronie : le vieux monde des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient

    La Macronie : le vieux monde des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient

    Nous sommes à mi-mandat d’Emmanuel Macron.

    Tout d’abord, un rappel sur les engagements de campagne concernant un Etat qui protège et par rapport auquel chacun pourra se faire un jugement :

    Et ensuite un rappel sur les objectifs de déficit public. 15 octobre 2018, présentation du projet de loi de finances 2019 par Bruno Le Maire :

    « Grâce à ces efforts, tous nos engagements seront tenus et le déficit public de la France sera de 1,9 % en 2019. Si l’on ajoute à cela la mesure exceptionnelle de transformation du crédit d’impôt compétitivité emploi – CICE – en allègement de charges, qui représente 0,9 point, on arrive à un déficit public total de 2,8 %. Mais il me semble que le chiffre à retenir et bien celui de 1,9 %, hors bascule du CICE… Je rappelle également que de 2008 à 2017, pas un budget français n’a respecté nos engagements européens. En termes de dépense publique, ils ont toujours été au-dessus des 3 %. On peut contester cet objectif, mais nous, nous le revendiquons : nous avons réussi à sortir la France de la procédure pour déficit public excessif et à ramener le déficit sous la barre des 3 %. Cette constance est la clé du rétablissement des finances publiques. Nous avons un cap et ce cap sera tenu sur la durée du quinquennat ».

    Juste à comparer avec cet extrait du Figaro du 7 novembre 2019 :

  • Alors, Jean-Luc, comment ça va ?

    L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, foule et plein air
     Tu permets que je te tutoie, Camarade.
    Après tout « camarade » nous l’avons été, nous « peuple de gauche » et même si ce n’était plus trop le cas depuis longtemps, je continuais à nourrir une certaine forme de tendresse pour toi.
    Un peu comme avec un ex que l’on n’arrive pas à détester complètement et qu’on regarde toujours avec une pointe de nostalgie, même si on sait que c’est bel et bien terminé.
    Il faut dire que tu as su m’en donner des frissons...

    Ton magnifique discours lors de l’enterrement de ton ami Charb vois-tu encore aujourd’hui je ne peux y repenser sans pleurer.
    Et donc, alors, Camarade, c’était comment cette manifestation ?
    Raconte. Tu étais à l’aise au milieu des pires entrepreneurs identitaires et des intégristes ?
    Tu as serré des paluches ?
    J’ai vu qu’il y avait dans la manif des jeunes enfants à qui on a fait porter une étoile jaune.
    Tu as trouvé ça mignon qu’on compare le sort réservé aux enfants juifs séparés de leurs parents, déportés, exécutés, gazés à celui des enfants de confession musulmane qui ont à subir… quoi en fait ? Concrètement ?
    Et Madjid Messaoudene, tu l’as vu alors ?
    Il est sympa ? T’as fait un selfie ?
    Tu sais ce grand type rigolo, élu de Saint Denis qui, au lendemain de la tuerie de Toulouse tweetait en rafale des blagues et des jeux de mots sur Mohamed Merah (je n’oublie pas merah cine / qu’est ce que tu merah-conte etc).
    Mort de rire. Enfin mort oui, surtout les enfants de l’école maternelle.
    Bon, et à part ça… Il y avait du beau monde ?
    Tu l’as vu Nader Abou Anas ? Mais si enfin, le salafiste qui dit qu’une femme doit être obéissante à son mari et qu’elle ne doit sortir de chez elle qu’avec sa permission ! Il était là ?
    Et l’autre, tu sais le rigolo, qui explique aux enfants qu’ils vont finir en cochon s’ils écoutent de la musique il est venu aussi ?
    Celui qui dit dans ses prêches qu’une femme non voilée n’a pas de pudeur et pas d’honneur et qu’elle ne doit pas s’étonner de subir des agressions tu vois de qui je parle ?
    Et les gens de l’association « participation et spiritualité musulmane", tu les as croisés ?
    Mais si souviens-toi, les homophobes, les anti-avortements excités de la « Manif pour Tous » les potes de CIVITAS quoi.
    Ça y’est tu les remets ? Ils devaient être tout près des pancartes demandant l’abrogation des lois de 2004.
    N’empêche, ça a dû te faire drôle, toi le progressiste, le laïque passionné, l’universaliste, toi qui expliquais en 2010 que les femmes voilées se stigmatisaient toutes seules, toi qui récusais le terme même d’islamophobie en défendant le droit à critiquer les religions, toi qui déplorais en 2018 que la religion devienne de plus en plus ostentatoire dans notre société…
    Alors dis-moi Camarade, ça t’a fait quoi quand Marwan Muhamad, du CCIF, l’officine officieuse des Frères musulmans a fait scander à la foule « allahou Akbar » ? ça t’a pas un peu terrifié d’écouter ce cri qui aura été le dernier qu’auront entendu tes amis de Charlie Hebdo juste avant de s’écrouler ?
    Et quand ils ont fait huer le nom des opposants qui sont déjà menacés, Mohamed Sifaoui, Bouvet, Zineb etc qu’as-tu fais Jean luc ?
    Tu as tapé dans tes mains en rythme aussi ou tu t’es discrètement bouché les oreilles ?
    Je voudrais juste savoir Camarade. J’ai besoin de comprendre.
    Est-ce qu’il y a un moment, même fugace où le souvenir de Charb, de son poing crânement levé, de son sourire malicieux, de son testament « lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie » t’a glacé le sang ?
    Est-ce que à un moment, t’est revenu le souvenir de tes mots, si beaux, si forts à l’enterrement de ton ami : « La mort est passée. Elle rôde encore autour de nous et nous sentons son souffle froid (…)Tremblants de peine et sidérés, nous sommes venus nous réchauffer une fois de plus auprès de lui. Car Charb tisonnait si bien pour nous la braise rouge ! Rouge ! Contre la cendre des convenances boursouflées et des certitudes aveuglées, nos rires étaient ses incendies du vieux monde! (…)
    Charb, tu as été assassiné comme tu le pressentais par nos plus anciens, nos plus cruels, nos plus constants, nos plus bornés ennemis : les fanatiques religieux, crétins sanglants qui vocifèrent de tous temps.
    Charb, ils n’auront jamais le dernier mot tant qu’il s’en trouvera pour continuer notre inépuisable rébellion »
    Je voudrais juste savoir Camarade.
    Ça fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? ça fait quoi de trahir ses amis ?
    Je voudrais juste savoir Camarade.
    Ça fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? ça fait quoi de trahir ses amis ?
     Je voudrais juste savoir Camarade.
    Est-ce que ce soir, comme nous tu te prends la tête entre tes mains ?
    Est-ce que au moins, maintenant, tout seul, dans le secret de ton cœur, tu as honte « Camarade » ?